AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Celle qui devait mourir (14)

En cours d’histoire, avait-elle dit aux filles, on vous apprend la différence entre sources primaires et sources secondaires. Dans les médias, on distingue entre connaissance de première, de deuxième et de troisième main. La première désigne les choses que vous avez vous-mêmes observées. Dès que vous vous fiez à ce que dit quelqu’un d’autre, même si son avis fait autorité, vous vous exposez à des erreurs. Même en répétant les détails d’un événement auquel vous avez assisté, vous pouvez commettre des erreurs, grandes ou petites. La mémoire est imparfaite. 
Commenter  J’apprécie          90
Toute information se réduisait à un ragot, pensait Alexa, même dans la bouche des gens animés des meilleures intentions. Comme elle le disait à ses élèves, le ragot ne se définissait pas par son contenu, et il n’était pas nécessairement mensonger. Le ragot permet à son auteur de se donner de l’importance, on se sent fier de savoir une chose et de la communiquer aux autres.
Commenter  J’apprécie          80
A supposer qu'elle ait eu des grands-parents. Ça devenait une denrée rare, de nos jours, comme les gens faisaient des enfants de plus en plus tard.
Commenter  J’apprécie          70
Les ados se croient toujours immortels.
Commenter  J’apprécie          30
– On meurt sur le coup, dans un accident d’avion.
– Non, pas du tout. C’est pour ça que les gens gagnent de l’argent quand ils font un procès aux compagnies aériennes. Parce qu’ils souffrent.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens qui payent leurs impôts, qui respectent les lois, croient pouvoir être exemptés de toute forme de criminalité, comme si c’était un dû garanti par la Constitution.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les familles royales, on ne se contente jamais d’un seul fils, mieux vaut pouvoir se replier sur le numéro deux en cas de problème avec le numéro un. Pour les parents d’enfant unique, la question n’était pas d’avoir un autre héritier au trône, mais une solution de repli affectif. Quand on n’avait qu’un seul enfant, on risquait de tout perdre.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens n’avaient pas vraiment envie de connaître la vérité. Ils croyaient vouloir la connaître, mais après, ils se mettaient en colère contre les gens qui la leur révélaient.
Commenter  J’apprécie          10
Un film regardable, c’est un film dans lequel tu es obligé d’entrer, à n’importe quel moment. Tu es en train de zapper, tu tombes sur la première minute, sur la dernière, ou sur n’importe laquelle, mais tu es accroché. C’est peut-être pas un film génial, les parties valent mieux que le tout, mais il y a quelque chose de fascinant. Tu peux plus en détacher les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
On ne change pas ses vieilles habitudes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (185) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}