Citations sur La pâtisserie Bliss, tome 3 : Magie à croquer (5)

La loi sur la Protection des Pâtisseries à Grande Echelle stipule que les pâtisseries comptant moins de mille employés doivent renoncer à exercer leurs activités. Les grandes pâtisseries industrielles souffrent de la concurrence déloyale des petites pâtisseries familiales implantées sur l'ensemble du territoire américain.
- Hélas ! gémit M. Beurre. Ce robot était mon ami. Il me rappelait ma mère. Aussi .... froids ... métalliques ... l'un que l'autre. Ça me réconfortait.
Un tome trois qui complexifie un peu l'histoire et la rend plus attrayante. On sort ici du cercle familiale avec l'enlèvement de Rose au sein d'une corporation de pâtisseries industrielles.
Le personnage de Rose, prend en maturité en étant éloignée de sa famille et garante de leur sécurité malgré elle.
De nouveaux personnages apparaissent d'abord ennemis puis amis, ils seront des éléments clefs dans la résolution de l'intrigue.
Un tome un peu surprenant qui donne une autre dimension à l'histoire malgré une résolution des problèmes qui semblent trop "facile".
Qui est le responsable des caries ?
- Nous ! hurla la foule.
- De l'obésité ?
- Nous !
- Du diabète ?
- Nous ! Nous ! Nous !
Applaudissements et sanglots d'émotion s'élevèrent dans la foule.
C'est pour les Cookies à la miellez-vous-de-ce-qui-vous-regarde, [...]
On les a testés pour la première fois sur des trappistes. Croyez-le, avant ce jour fatal, ces moines étaient de vrais moulins à paroles. Bla, bla, bla. Après avoir dégusté ces petites merveilles, ils ont été les premiers à faire voeu de silence parmi tous les ordres monastiques.