Absolument EFFICACE ! 🤯
▪️
Si on mélange un brin de thriller, un soupçon d'horreur et une pincée d'histoire, ça donne Les sept châtiments, que j'ai trouvé à 100% efficace ! Je découvre un nouvel auteur et je suis hyper satisfaite de ma découverte ! 😍
▪️
Dans une station de ski, un homme est retrouvé mort au fond d'une piscine, attaché et mutilé. Álex Serra, enquêtrice à Barcelone, se verra confier l'affaire. Est-ce l'oeuvre d'un fou furieux? L'affaire prendra un nouveau tournant et nous emmènera dans une Colonie étrange perdue au milieu de la montagne, dans un monastère inquiétant, et fera même ressurgir le passé. Parfois, pour découvrir la vérité, il faut réveiller de vieux fantômes..!
A-DDIC-TIF !
Voilà comment je décrirai ce thriller que j'ai littéralement dévoré ! Vraiment impossible a lâcher !
L'enquête part dans tous les sens, on suit Alex dans le présent, à la recherche de notre meurtrier, mais on plonge en même temps dans le passé sombre et tragique de la Colonie. Au début, on se demande où l'auteur nous emmène, et finalement, on s'aperçoit que tout est parfaitement bien ficelé, complètement réfléchi, et que l'auteur nous accompagne vraiment bien vers son objectif !
Et pour être addictif, ça l'est! J'ai lu 200 pages d'une traite, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps ! J'ai été passionnée par le récit de Raquel, horrifiée par La Colonie, intriguée par l'enquête et carrément surprise du dénouement !
▪️
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire un bon thriller ! du coup, je recommande, bien évidemment !
Magnifique !!!! Pour tous ceux qui aiment un bon thriller... Ce roman m'a rappelé le meilleur Minier ou Thilliez. Mais c'est bien plus qu'un thriller. C'est un roman avec un super rythme, des personnages profonds (ah ! Alex) et des rebondissements incroyables. Très, très recommandable.
Une lecture déroutante du début à la fin. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire la première partie fut longue et fastidieuse pour moi, mais une fois arrivée au coeur de l'enquête tout est devenu plus fluide.
Vous ouvrez le roman et vous devez comprendre et suivre Un certains nombres d'informations puis tout devient plus fluide et tout s'emboîte.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et l'idée même des sept péchés = sept châtiments. Toutefois la fin m'a laissé sur ma faim. Il y a, selon moi, des questions qui sont restées sans réponse.

La lecture était très agréable et le livre s'est lu relativement vite.
Si vous aimez les énigmes à puzzle comme ça je vous le recommande vivement !
Une histoire réchauffée dirons certains, je parlerais plutôt d'une histoire revisitée. L'exercice était d'autant plus difficile sachant que ce titre serait comparé à de gros succès comme Les Rivières Pourpres ou encore Seven. L'auteur s'en sort vraiment bien et je me suis régalée.
L'enquête est menée tambour battant dans un décor aussi sublime qu'inquiétant. Les Pyrénées en plein hiver, une colonie industrielle abandonnée, un sombre monastère perché, une station de ski en construction aux bâtiments démesurés et ces meurtres affreux, purificateurs qui se révéleront inspirés de la Divine Comédie de Dante. Les personnages sont tous bien travaillés et intrigants, à la fois victimes et/ou bourreaux, l'héroïne Alex avec ses fêlures est très agréable à suivre. J'ai également adoré découvrir les pages du carnet de Raquel, révélant avec parcimonie tout au long du roman, la genèse de cette vengeance. Passé/présent tout s'imbrique parfaitement jusqu'au final, certes un peu « théâtral » mais réussi.
J'ai été d'abord séduite par la quatrième de couverture, qui annonce un roman policier prometteur réunissant beaucoup de codes que j'apprécie : le mystère d'un monastère, une double temporalité, des meurtres en séries, une disparition d'enfant non résolue…
Si j'ai trouvé la première partie lente et que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai complètement accroché à la deuxième moitié du livre. La deuxième partie est un véritable page-turner. Je regrette juste que certaines questions soient restées en suspens. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous conseille vivement ce roman.
Et moi qui pensais que seuls les scandinaves et les français savaient écrire de bons polars !
J'avoue que le bandeau d'accroche signé Bernard Minier m'a décidé, mais je ne regrette pas de m'être laissée influencer.
C'est une belle découverte, j'ai vraiment passé un agréable moment.
Bien qu'originaire de la région où se déroule l'intrigue, je ne savais pas qu'autant de juifs avaient tenter de franchir la frontière pyrénéenne.
C'est la 2 ème fois au cours de mes lectures que je rencontre ce thème de communautés juives tombées en «esclavage» dans les contreforts pyrénéens.
Les aller-retour entre l'histoire de Raquel et celle d'Alex ne m'ont pas gêné même si je ne comprenais pas où Jordi voulait en venir.
L'intrigue est bien ficelée, l'atmosphère montagnarde bien rendue.
Juste un léger sentiment de non abouti, y aura-t-il une suite ?
L'histoire se passe dans les Pyrénées, à la frontière entre l'Espagne et la France, dans un milieu hostile et loin de tout.

Alex Serra, sous-inspectrice, torturée par son passé, qui de plus a des problèmes avec sa hiérarchie, est envoyée sur place pour démasquer un tueur en série qui met en scène ses crimes selon les sept péchés capitaux. Elle va collaborer avec un policier français original, Jean Cassel. Les deux enquêteurs doivent également faire face à des activistes écologistes qui mènent des actions de sabotage sur les bâtiments en construction d'une station de ski, candidate aux Jeux Olympiques.

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ces colonies industrielles catalanes. Dans ce roman, la direction utilise des Juifs en fuite et les transforment en esclaves.

Pour, c'est un thriller efficace de la première à la dernière page.
Une belle découverte! Nous voici plongés dans une enquête historique avec une multitude de personnages plus complexes les uns que les autres. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire le temps de découvrir les différents protagonistes et de tous les assimiler mais une fois cette étape passée, l'intrigue se met en place progressivement et je me suis alors retrouvé embarqué dans l'Histoire, cherchant à comprendre, me surprenant à émettre des hypothèses plus farfelues les unes que les autres, l'auteur prenant un malin plaisir à jouer avec le lecteur pour que le suspense soit préservé jusqu'au bout.
Ce livre m'a été recommandé par une libraire fort connue ! Et en effet je n'ai pas regretté mon achat. le début est un peu complexe mais on s'en sort assez vite. 458 pages avalées dans la journée, livre très prenant et intéressant de part le côté historique. Bref un coup de coeur.