Citations sur Alex (36)

Je ne sais que trop bien ce qu’ils pensent : comme tous les gens que je croise, pour eux je ne suis qu’un sombre connard prétentieux et arrogant, imbu de sa personne et à la recherche de son seul plaisir égoïste. Et ils ont raison.
Deux solutions pour lui : soit il est super timide avec la gent féminine, soit il est gay comme un pinson. Mais quoi qu’il en soit, il est aussi con et inutile qu’une bite molle.
Face à ces deux armoires à glace, l’une au cœur tendre tentant de se persuader qu’il n’a plus d’amour à donner depuis qu’il s’est fait larguer et l’autre qui n’a pas ouvert la bouche depuis mon arrivée et aussi glacial qu’un Mr Freeze dans le derrière en plein hiver, je me sens minuscule et d’une fragilité sans précédent.
Fascinée par la scène qui se déroule sous mes yeux, je m’approche, les yeux fixés sur les mains expertes qui dessinent sur la poitrine de mon boss, un cœur en pièces mécaniques, dénué de toute humanité et de toute trace d’amour.
Son regard, lourd sur moi, me met mal à l’aise et il doit le remarquer car il se radoucit instantanément.Je change de sujet, on parle cinéma, musique, humour… Sa compagnie est plaisante et lorsque sa main touche la mienne sur cette table au milieu de ce bar, de légers frissons me parcourent. Une sensation aussi plaisante que flippante dans la mesure où les avertissements de ma sœur résonnent à mes oreilles.Le temps passe à une vitesse folle et alors que nous nous apprêtons à nous quitter, Nicolas me tend un papier sur lequel il a griffonné son numéro de téléphone.— Appelle-moi ! Je serai ravi de te revoir, Alex.Ses yeux, aussi clairs qu’un ciel sans nuage, me fixent avec une intensité qui me transperce et ses mains viennent chercher les miennes. Sentant le danger se profiler s’il venait à m’embrasser, je lui tape la bise avec la délicatesse d’une truie sauvage voulant échapper à un chasseur et pars me mettre à l’abri dans mon refuge.
Malgré le fait que je sois asociale dans ma vie privée, j’aime le contact avec les gens dans le domaine professionnel. Je n’ai pas à leur raconter ma vie, juste à prétendre que tout va bien et leur apporter ce pour quoi ils paient. Et je prends mon pied. Surtout avec Kévin et Guillaume avec qui je m’entends super bien. Je n’ai pas à me forcer, les rapports sont simples et sympas.En sortant du boulot, j’erre dans les rues de Paris, respirant l’air frais des pots d’échappement et de la pollution. Mon sud me manque : le soleil, les températures clémentes, l’air vraiment plus frais et plus clean… Je me perds dans les ruelles pleines de petites boutiques lorsque je suis hélée, à l’angle de deux rues, par un charmant bipède à propos duquel les mises en garde de ma sœur me frappent avec autant de violence que celle avec laquelle je viens de le colliser…
Son sourire en coin est une torture pour toute personne de sexe féminin un peu ébréchée et surtout éméchée comme je le suis en ce moment. Sa mâchoire carrée accentue son côté charmeur et j’imagine sans peine la longue liste de conquêtes dont il doit être affublé.Et je suis toujours la sale gosse et lui la boîte de chocolats interdite…Alors que je m’apprête à lui demander ce qu’il fait dans la vie, mon garde du corps blond, perché sur talons de dix, se pointe, lui jette un verre de quelque chose à la figure et m’entraîne au loin, non sans lui avoir crié tout un tas d’injures que même moi, je n’oserais répéter… Haine viscérale, je vous dis.
Comment les gens pleins aux as comme ça ne sont pas foutus de trouver un putain de canap’ un minimum potable et mou pour fessier sensible ? Parce qu’en fait, les coussins qui semblaient moelleux et accueillants pour mon merveilleux séant, sont en fait un leurre et je vais bientôt me faire des escarres si je ne me lève pas de ce truc au confort tout relatif.
Je me sens abandonnée. Comme si, au fond de moi, j’avais espéré qu’il revienne à la vie normale et que nous reprenions notre vie là où nous l’avions laissée le jour où j’ai tout perdu.
C’est complètement con, la façon dont le cerveau s’entête dans une sorte de déni, à espérer que peut-être un jour, il se réveillera. Tant que le mot fin n’a pas été prononcé, on y croit encore. It Ain’t Over ‘Till It’s Over comme le chante si bien Lenny Kravitz.La bonne nouvelle, si l’on peut dire, c’est que le notaire que Cal m’a trouvé afin de se charger de la succession m’a informée que, je ne sais pour quelle sombre raison, sa mort fait que je ne devrais plus être solidaire de ses dettes. Mais j’attends confirmation officielle en le voyant écrit noir sur blanc.