AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Alex (36)

Et malgré toutes leurs drogues de merde, je sens mes forces revenir violemment. Je me redresse, arrache la couverture qui me recouvre et l’aperçois, ma jambe manquante. Ce bout de moi que ce connard de docteur m’a arraché. Au fond de moi, je sais qu’il n’y est pour rien, mais, là, dans l’immédiat, le responsable de cette merde, c’est lui.
Commenter  J’apprécie          00
Il est dans ce même hôpital mais son état de santé est plus que préoccupant et… il est dans un coma végétatif.Végétatif… Tiens ! Ça me fait penser à végétal, je vois des fleurs, une forêt, des arbres. Quelque chose de joli et de bucolique.Végétarien : des légumes, beaucoup de légumes : navets, choux, poireaux…Putain de mes ovaires : c’est un légume ? Il végète à rien ?
Commenter  J’apprécie          00
Ma belle-mère n’a jamais pu me blairer. S’il existait un stéréotype de la belle-mère acariâtre, ce serait elle. Cette belle hypocrite est une garce, capable de me couvrir des plus beaux sourires fabriqués sur mesure devant son fils.
Commenter  J’apprécie          00
On ne sort pas de la boulimie du jour au lendemain. Et même si le chemin parcouru est déjà bien long, il est des jours où l’image que me renvoie ce miroir est encore faussée par mon jugement et mes yeux bien trop exigeants.
Commenter  J’apprécie          00
Il m’a sauvée de bien des façons par sa patience et son amour sans limites, parce qu’il ne m’a jamais jugée et que je lui ai toujours tout dit. Il n’y aucun secret entre nous. Aucun mensonge.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis la femme la plus heureuse du monde. J’ai épousé un homme extraordinaire, tendre, aimant, intelligent, doux et plutôt sulfureux sous la couette.Je me lève et regarde, comme tous les matins, cette photo de notre mariage, posée sur la commode qui trône fièrement au centre de notre dressing.Je ne me lasse pas de le regarder. Jonathan est un homme extrêmement beau, il culmine à un mètre quatre-vingt-dix. Ses cheveux blonds coupés très courts et ses yeux bleus dénotent totalement avec ses origines espagnoles. Les heures de footing qu’il amasse le soir en rentrant du boulot lui ont donné ce corps mince mais musclé. Il n’a pas une musculature imposante mais il n’est pas maigre non plus. Juste comme il faut, juste comme je l’aime.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un secret de Philippe Grimbert

    Qu'est ce que le narrateur s'invente ?

    un petit frère
    un frère jumeau
    un grand frère

    12 questions
    2132 lecteurs ont répondu
    Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur ce livre

    {* *}