Lily, rédactrice de mode d'emploi, a une vie bien rangée jusqu'au jour où elle se transforme en sérial killeuse déjantée.
J' attendais tant de ce roman après le coup de cœur de Cher bonheur j'ai pris la liberté de t'écrire que j'ai été déçue. D'abord parce que le registre loufoque n'est pas celui que j'affectionne le plus. Ensuite parce que la bizarrerie du récit m'a empêchée de m'attacher au personnages. du coup je n'ai pas accroché plus que ça. En dehors de ça, l'écriture est chouette et le final est très bien pensé. J'ai tout de même hâte de découvrir son dernier, la valse des éphémères pour ne pas rester sur cette petite déception.
Un feel-good noir et déjanté indique la quatrième de couverture.mais je n'ai pas pu m'attacher aux trop nombreux personnages et à l'histoire un peu trop longue et rocambolesque...

Une jeune autrice à suivre.

Ce roman a remporté le prix du speed-dating Amazon 2019 au Salon du Livre de Paris.
Les réseaux sociaux sont parfois le lieu de belles découvertes et instagram m'a donné l'occasion de découvrir Virginie Lloyd, auteure toulousaine qui a écrit son premier roman grâce à l'auto édition. Elle a gentiment accepté de m'envoyer son roman grâce au service de Simplement pro (mais l'avis que j'écris ici n'est pas financé et absolument franc!).

Voici un bref résumé de l'intrigue : « Lily Brooks est rédactrice de modes d'emploi. Elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où, par hasard, elle découvre le développement personnel. Chouette! Une notice du bonheur. Pas vraiment. Entre crimes et bienveillance, Lily va devoir affronter les effets secondaires de sa nouvelle vie. »

Mon avis sur ce roman est mitigé. Je vais commencer par ce que j'ai moins apprécié. J'ai trouvé l'intrigue trop décousue à mon goût, on passe d'un élément à un autre sans trop savoir où l'on va et à mon goût la dimension de polar est trop superficielle…  et cela donne une impression d'écriture qui manque de structure. J'ai parfois eu du mal à rester dans la narration alors que d'autres éléments accrochaient mon intérêt. En effet, j'ai beaucoup aimé retrouver ma région et plus particulièrement ma ville comme décor de l'histoire de ce roman et je regrette presque qu'elle ne soit pas plus mise à l'honneur ! Mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce premier roman reste le caractère des personnages et en particulier celui de Lily. Un peu déjantée, complètement névrosée mais totalement attachante, la jeune femme est touchante par ses failles. Elle délivre en creux de son histoire une jolie réflexion sur le bonheur.

En résumé : je suis curieuse de lire le prochain roman de cette auteure pour confirmer mon premier avis.
Lien : https://dubonheurdelire.word..
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une histoire… Pour moi en demi-teinte ! Pourtant, elle envoi du pâté au premier abord ! Nous plongeons auprès de miss post-it ! Lily Brooks est une légende dans son travail ! Tout est organisé, tout est millimétré et elle a une mémoire d'éléphant ! Mais que fait-elle dans la vie pour être cette légende ? Même les commerciaux sont hallucinés d'une telle organisation !
Elle rédige des notices. Pour tout et n'importe quoi… Alors imaginez un peu celles d'Ikéa :O une bombe pour elle :'D

Bref Lily Brooks est une femme de trente-neuf ans. Célibataire. Qui a pour amis quatre petits vieux pas piqués des vers de terre, dans une maison de retraite. Elle les retrouve régulièrement sous le chêne pour déguster des petites gourmandises délectables… Elle s'entoure de plus de ses deux collègues de travail assez rigolos et sympathiques.

Mais bon sang que se passe-t-il pour que tout chavire ? Son patron, le Hamster est un homme ignoble qui, scoop, s'adonne à des pratiques faites de latex ! Bref, ça devient le bazar dans la vie de Lily et elle n'arrive plus à se concentrer sur ce qu'elle a faire. Ses deux collègues lui proposent d'aller en remplacement à une formation qui s'avère être un séminaire de développement personnel.

A partir de là, elle veut atteindre ce fameux bonheur. le bonheur personnel dans toute sa splendeur. Qui va forcément passer par des étapes assez spectaculaires. Même se délester de choses dérangeantes…

Nous plongeons dans une histoire au premier abord assez drôle, fraîche et vivifiante. Mais pour ma part, la mayonnaise n'a pas pris… Pourquoi ? Va-t'en savoir Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, les explications sont un peu lourdes, à mon sens. Certaines situations, un peu trop cocasses et manquent de réalismes. L'histoire a quelques accrochages. Malgré tout, cela reste un moment de francs sourires.

Cependant, je peux vous dire, c'est que Virginie Lloyd est une auteure à suivre. Parce qu'elle a une imagination débordante ! Les idées sont super sympas, les liants d'une histoire à l'autre sont assez bien fait. Elle arrive à donner un certain charme à son personnage principal et à ses personnages secondaires.

Je tiens à souligner la finesse de la couverture quand même :D
Des post-it, des mots phares dans cette quête de développement personnel à sa manière… du mystère et des sourires…

Alors pourquoi ? Me direz-vous mes loulous… Eh bien, franchement, je ne sais pas. Je suis resté sur le bord à regarder l'histoire se dérouler… Je ne suis pas rentré dedans. Mais je ne me laisse pas abattre, d'autres lecteurs, lectrices ont adorés. Donc, lors d'un prochain roman, je ne maquerai pas d'y plonger pour voir 

N'hésitez pas à aller sur Babelio pour découvrir d'autres avis ;) Moi, je ne suis pas rentré dedans mais d'autres oui, alors et vous Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur ? J'attends votre avis avec impatience ;)

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Quel OVNI que ce livre... il y a à la fois des passages géniaux, des trouvailles incroyables, une créativité folle au niveau de la langue... et en même temps je n'ai pas complètement accroché. L'histoire m'a laissée sur ma fin, je voulais connaitre le dénouement mais j'ai un peu lutté pour y arriver. J'ai hâte de découvrir le deuxième roman en tout cas, parce qu'il y a là un diamant en cours de polissage...