Un excellent BL en format roman

Un Boy's Love tout en douceur avec une ambiance fantastique (yokais et temples) mêlée à des thématiques très réelles.

Moi qui ne lis jamais de romans japonais, j'ai été ravi de retrouver le vocabulaire et l'univers auxquels je suis habitué dans les mangas.
Même l'attitude des personnages et les thèmes sont très japonais !

Je l'ai lu très rapidement : l'écriture est très fluide et l'intrigue accrocheuse. Les personnages deviennent vite attachants.

La suite est très prometteuse. J'ai hâte de passer plus de temps avec le kitsune, de découvrir plus profondément le quotidien d'un shinigami, et de voir la dynamique amoureuse évoluer malgré les obstacles.

Je recommande à tous les fans de M/M et de culture japonaise !
J'adore les oeuvres de Rohan, et quand il m'a proposer ce roman en SP, mon bonheur était à son comble ! Il me faisait de l'oeil depuis un moment.. D'ailleurs j'ai commandée la suite 😗🎶🎶

Dans ce premier tome, on va y découvrir Kaoru, un jeune homme en dernière année de lycée, qui vit un quotidien plutôt rangé, mais du jour au lendemain, il commence à avoir le sommeil très agité, et commence a voir des apparition Yokai devant les yeux ! Tel qu'un Tanuki devant les portes de son lycée !

Mais alors qu'il garde ça secret, tout comme le fait qu'il est fou amoureux de son meilleur ami Shiro (moi aussi je vous assure, c'est une bombe), mais celui à un comportement d'ami, mais aussi parfois une pointe de jalousie, surtout à l'arrivée d'un étranger en kimono (canon aussi lui d'ailleurs) qui va annoncer à Kaoru qu'il est un Shinigami et qu'il va devoir suivre une formation à ses côtés.

Kaoru, n'accepte pas la nouvelle, d'autant plus son père est atteint d'une maladie, et qu'il préfère passer son temps avec Shiro qu'avec son nouveau professeur. Mais il ne va pas avoir le choix quitte à mettre son meilleur ami de côté pour le protéger et lui cacher ses secrets ! Mais Shiro ne l'entend pas comme ça ! Et des explications vont être de rigueur !

Comment Kaoru va pouvoir avouer à Shiro qu'il est un Shinigami et aussi amoureux de lui, comment va t'il gérer ses études, sa formation de Shinigami, mais aussi les révélations de son formateur ? Et bien il faut le lire 🕶

J'ai adorée, j'ai hâte de le lire la suite parce que la il y a eu trop de révélations ou pas assez 🤣 faut pas me faire ça ! Méchant !
Je vous parle pas des illustrations qui sont à tomber et baver, je pense même que mes pages ont été touchées 🫢
Mais surtout la plume de Rohan vous transporte, et le sujet de la maladie abordée ma énormément toucher, aillant vécu la même chose avec un proche ! Ce qui m'a d'ailleurs fait lâcher pas mal de larmes ! 😭 mais c'est devenu une habitude !
Énorme coup de coeur pour cette histoire ! En ce moment j'ai besoin de romances (heureusement que le challenge arrive) bref, je me suis lancée dans cette lecture et la plume de Rohan Lockhart m'a fait voyager.

Nous commençons avec Kaoru, jeune garçon qui va faire la connaissance d'un autre monde et d'une réalité surprenante. Son quotidien résumé qu'en un prénom : Shiro, son meilleur ami ! C'est un pilier dans sa vie, une partie de son coeur, avec lui il fait et ferait tout, c'est sa moitié. Kaoru est un personnage qui prend son temps même si il se pose pas mal de questions sur son avenir. Shiro est un garçon qu'on aimerait avoir dans sa vie, THE BEST des meilleurs amis sur terre (j'ai craqué pour lui omg)! Kaoru rencontre Mikio (un Onmyôji) et apprend qu'il est un Shinigami, tout est chamboulé et on peut vite comprendre qu'il ne tient pas son rôle à merveille (au contraire).

Ce roman nous fait voyager et personnellement j'ai appris beaucoup de choses. Rohan Lockhart décrit les lieux à merveilles, les légendes sont bien mises en avant ! Il n'y a pas de longueur, les explications sont intéressantes, les détails sont là où il faut. Pas besoin de faire des recherches pour comprendre quelque chose et c'est ça que j'aime. Rien n'est speed et l'histoire prend le temps d'annoncer les éléments.

Nous voyons Kaoru évoluer, nous suivons aussi la vie qu'il a et la vie de famille (j'ai pleuré, beaucoup pleuré). Ce premier tome est une pépite, j'ai si hâte de lire le deuxième, je vous recommande fortement ce roman aux milles et une émotions !
Ce premier tome de Rohan Lockhart, dans sa série « Chroniques d'un Shinigami ordinaire », est un coup de coeur ! Avec « le kitsune », l'auteur met en place l'univers où Kaoru, 18 ans, un lycéen en dernière année, va faire une découverte des plus surprenantes...

La chronique complète sur Songe !

Lien : https://songedunenuitdete.co..