AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788820217525
100 pages
Mazzotta (15/05/2005)
3/5   1 notes
Résumé :
Catalogue de l'exposition qui contient un entretien avec l'artiste, un article sur son travail et les oeuvres exposées représentant des paysages sublimés par la pensée fractale.

Jean-Paul Agosti peint la nature et donne une dimension métaphorique à ses tableaux. Il utilise plusieurs échelles de grandeur qui s'applique à l'espace et au temps impliquant ainsi aussi bien la notion de cosmos que celle du présent ou du passé. En référence à ses racines, à... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Jean-Paul Agosti : EnneadesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai découvert cet artiste à l'occasion d'une exposition que lui a consacré en 2005 le musée de Lodève (34). Je ne manque jamais les expositions de ce musée qui sont toujours d'une très haute qualité. Une fois de plus je n'ai pas été déçue, je dirais même que j'ai été complètement chavirée de plaisir.
Ses peintures, à l'acrylique ou à l'aquarelle, sont de grandes, voire très grandes dimensions. Son thème c'est la nature, les paysages, les jardins, les parcs, les arbres, surtout les arbres, les nuages, le végétal, l'eau... Mais c'est une nature métamorphosée, une véritable symphonie d'une nature qui explose dans sa dimension organique. C'est vraiment fabuleux, les couleurs vives éclaboussent, la lumière jaillit et scintille comme une pluie de confettis, les formes glissent, se multiplient, se fragmentent, tourbillonnent, on en sait plus où l'on est ou plutôt si, on est là transporté dans un cosmos en expansion.
C'est magique, comme lorsque enfant on regardait dans un kaléidoscope, ici on s'y baigne, on est dans une sorte d'éternité.
Hélas le catalogue ne rend absolument pas cette magie, mais si vous avez la chance qu'une exposition soit organisée près de chez vous, il expose régulièrement à Paris et dans de nombreuses villes, surtout ne la manquez pas, vous ne serez peut-être pas aussi subjugué(e) que je l'ai été, mais je pense que vous ne le regretterez pas.
Jean-Paul Agosti réalise aussi de merveilleux vitraux et vient tout récemment de remporter le concours pour la création de 21 vitraux pour la chapelle Saint-Joseph de Reims.
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Musée de Lodève (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée de Lodève
Le Grand Faune de Paul Dardé s'installe au musée de Lodève.
autres livres classés : fractalesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Musée de Lodève (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}