Un synopsis prometteur avec un bandeau attractif (7jours, 3couples, 1meurtre), mais au final c'est un peu poussif. Sans jugement aucun, je lui ai trouvé un petit air de Liane Moriarty, une plongée à la première personne dans un quotidien qui s'effrite.
Kate, son mari et leurs 2 enfants (Lucie une ado de 16 ans aux premiers amours compliqués et à la rancune tenace et Daniel un petit garçon de 9 ans pétillant et malicieux) arrivent dans le sud de la France. C'est dans une somptueuse villa que Kate va retrouver ses 3 plus vieilles amies : Izzy, l'indépendante, célibataire, globetrotter et meurtrie par la vie ; Jennifer, mère poule entièrement dévolue à ses 2 ados perturbés et borderlines, sculpturale mais mariée à un homme gentil mais assez quelconque ; et Rowan, la séduisante working maman avec son alcoolique de mari et sa petite fille capricieuse.
Dès l'arrivée dans ce cadre pourtant paradisiaque au coeur des vignes, les choses lui échappent. Elle tombe en effet sur un message suggestif dans le portable de son époux, il aurait une maitresse! Et cette "Fille de Corail" serait ici avec eux! de fait, laquelle de ses amies serait la traitre infidèle?
Entre suspicions, aigreurs, canicule, alcool... les langues perfides se délient. Si l'écriture est fluide, la lecture facile (de petits chapitres courts avec des insertions d'autres narrateurs), l'ensemble n'a rien d'un polar ou d'un livre à grand suspense. Pourtant, le dénouement final réserve des surprises malgré tout il m'a un peu gênée et m'a laissé un goût d'injustice.
Dans ce roman, la naïveté des un(e)s rivalise avec la névrose ou encore le déni surprotecteur des autres. Les personnages, excepté Daniel, sont colériques, secrets, excessifs, pas vraiment fiables et surtout pas attachants. de quoi passer l'envie de partir en vacances en groupes... ;-(...
Des mois que je louchais sur ce livre, sa couverture me faisait terriblement envie. Quoi de mieux que ce livre pour débuter mes vacances ?

A vrai dire, je suis un peu mitigée après cette lecture. En effet, pendant les 3/4 du livre je me suis demandé "quand est-ce que cela commence vraiment ?" Il y a bien l'intrigue sur l'infidélité qui est rapidement présente et d'autres histoires dans l'histoire.... Mais pour le reste. Pour autant cela se lit très bien, et très vite. Les personnages, bien que caricaturaux selon moi, sont intéressants mais cela traine en longueur.

Et c'est à la fin que tout se décante ! Enfin de l'action, enfin il se passe quelque chose et tout s'imbrique. Et en effet, impossible de deviner la fin tellement le twist est whaou ! du coup cela termine quand même bien cette lecture.
Bienvenue dans le sud de la France. Au programme, soleil, villa de luxe et vacances entre amis. Un cadre idyllique, n'est-ce pas ?! La promesse d'une semaine inoubliable. En effet, elle le sera…

Le démarrage ne se fait pas attendre. le lecteur a tout juste le temps de faire connaissance avec les nombreux personnages que le couperet tombe : Kate a découvert des messages compromettants et apprend que son époux a une maîtresse. Les vacances commencent plutôt mal… Et, qui plus est, celle-ci est présente dans la maison. Qui de ses trois amies est la traitresse ? Tout se bouscule dans l'esprit de Kate, les incriminant tour à tour. A l'affût des moindres détails, scrutant les faits et gestes de chacun, elle change successivement d'opinion sur l'identité de celle qui est en train de lui voler son mari.

Mais ce n'est pas tout. D'autres secrets, bien d'autres secrets sont contenus depuis trop longtemps. Chacun des personnages semble dissimuler une vérité lourde à porter. Mais celle-ci va éclater. Gare aux( nombreux) dommages collatéraux qui accompagneront les sombres révélations. Ne serait-on pas prêt à tout pour protéger sa famille quitte à outrepasser les limites de la légalité.

Un thriller psychologique(j'insiste sur le terme » psychologique « ) efficace,addictif qui comme la couverture le suggère, se lit très bien au bord de la piscine.

Sous la canicule du Sud de la France, rien ne va plus.

Une fois ce livre dévoré, vous ne verrez plus jamais vos amis du même oeil. Quant à partir en vacances avec eux …

Un grand merci aux Editions Hugo Thriller dont j'apprécie tout particulièrement la collection.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Résumé : Cet été, Kate part une semaine en vacances dans le sud de la France avec mari et enfants, dans une villa au milieu des vignes. C'est l'occasion de renouer avec une vieille tradition : retrouver ses trois meilleures amies pour quelques jours de détente. Il y a Rowan, femme d'affaires accomplie, avec son mari et sa fille de cinq ans ; Izzie, qui rentre d'un périple de plusieurs années à travers le monde ; et Jennifer, mère poule de deux grands ados et son mari.
En arrivant, Kate découvre des messages sur le téléphone de son mari qui ne laissent aucun doute : il la trompe, et cette deuxième femme est là, dans la villa. Laquelle de ses trois amies piétine ainsi vingt ans d'amitié ? En cherchant la vérité, Kate va se rendre compte qu'il y a certains secrets qu'il ne vaut mieux pas déterrer.

Mon avis : Vous avez vu cette couverture ? Ce teasing de ouf sous le titre ? Et si c'était la lecture parfaite pour l'été, à dévorer au bord de l'eau ? Si on n'est pas un habitué des thrillers, c'est parfait, j'imagine. Mais pour les lecteurs chevronnés de littérature noire, comme ma copine @cec.book.kine et moi, c'est trop léger. On se doute fortement du pot aux roses très rapidement, donc pas d'effet de surprise au moment de la révélation. Concernant les personnages, ils ne sont pas assez approfondis à mon goût, bien qu'on parle de leur passé on ne les connaît pas vraiment. Et le peu qu'on apprend n'est pas joli joli... J'ai détesté Jennifer, qui est insupportable à couver autant ses ados (presque des adultes, hein), au point de n'écouter personne et de se voiler la face sur leur comportement. Passons sur Rowan et son mari qui ignorent leur gamine de cinq ans, qui du coup est un vrai petit monstre. Bref, une déception pour ma part, car j'en attendais plus.
Alors, soyons clairs dès le début : ceci n'est ni un thriller ni un polar, contrairement à ce que l'on pourrait penser au vu de la catégorie où il est publié (suspense), et à la phrase d'accroche de la couverture : Sept jours. Trois couples. Un meurtre. Il faut attendre la page 462 sur 553 pour que le meurtre ait lieu. Il est dommage d'avoir opté pour cette présentation, qui gâche la surprise et fait que l'on attend pendant presque tout le livre que survienne ce fameux meurtre. Une erreur marketing dont il ne faut toutefois pas tenir rigueur à l'auteur.
À mon sens, on est plus dans un roman psychologique avec un zeste de suspense.
Dans la touffeur d'un été caniculaire, les protagonistes avancent peu à peu vers un cauchemar qui va faire exploser leurs certitudes et leurs relations. T.M Logan explore avec férocité les soi-disant amitiés indéfectibles, qui se révèlent fragiles et bâties sur du vent. Il sème les fausses pistes et les faux départs pour perdre le lecteur. le choix de placer son intrigue pendant des vacances entre amis est assez judicieux, car nous sommes presque tous passés par là au moins une fois et avons des souvenirs des gosses forcément insupportables des autres, des soirées arrosées qui s'étirent jusqu'à finir en engueulades, des problèmes des uns et des autres qui ressurgissent et autres joyeusetés estivales.
On pourrait lui reprocher d'utiliser des ficelles grossières et d'avoir choisi de mettre en scène une narratrice un peu trop molle et indécise. Les enfants sont presque tous d'horribles enfants rois et l'auteur prend un malin plaisir à nous malmener en nous les décrivant. Il livre également une charge sur l'addiction au téléphone portable et aux réseaux sociaux.
Holiday est un roman à lire sur la plage ou dans une chaise longue, sans bouder son plaisir. Ce n'est pas de la grande littérature mais du simple divertissement. Il se lit vite et n'a pas d'autre ambition que d'accompagner les vacances en donnant quelques frissons. C'est déjà pas mal !

MERCI mille fois aux éditions Hugo (Thriller) et à NetGalley de m'avoir permise l'accès à ce thriller bien ficelé, dans un huis clos estival. D'ailleurs, le sous-titre alléchant : Sept jours. Trois couples. Un meurtre, tient toutes ses promesses. En effet, lors de vacances dans le Sud de la France, cadre vraiment pittoresque et très bien décrit, trois couples d'amis, avec enfants, et une célibataire séjournent dans un domaine avec villa, piscine et vignobles aux alentours. Tout semble idéal, mais avec un début "in media res", une des femmes, Kate, découvre un message qui la percute de plein fouet : son mari serait infidèle et sa maîtresse ne serait autre qu'une de ses trois amies présentes dans la maison... Kate va bien évidemment rechercher la "coupable" et la vérité, avec détermination, et essayer de faire éclater tous les secrets de la bande d'amis, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'un cohabitant est prêt à tout pour protéger le sien et les siens...
Ce livre, rapidement dévoré car addictif, a été une belle découverte, un bon thriller psychologique au dénouement imprévisible et percutant!

Kate et Sean sont un couple parfait, et retrouvent des amies d'enfance dans une villa en France pour 1 semaine.
Kate va très vite déchanter, quand elle découvre des messages suspects sur le téléphone de son mari.
Il la trompe avec une de ces amies qui es dans la villa.
Kate devient paranoïaque ave ces amie, elle les soupçonnes toutes et ne va plus savoir qu'en penser..
Et nous lecteur on est dans la même situation qu'elle..
On va être dans un cadre agréable, villa, vigne, forêt, piscine, cascade, vin, amis, mais cette intrigue m'a déstabilisé, je ne voyer pas comment tout cela pouvez réellement terminer enfin si on découvre qui est cette femme et voilà mais cela aurai etait beaucoup trop simple.
J'ai aimé cette histoire mais surtout la fin, révélations surprise sur révélation surprise .. on ne s'arrête plus .

Merci @netgalleyfrance d'avoir proposer ce romans .
Même si l'auteur nous plonge directement au coeur du sujet, les suspicions de Kate au sujet de l'infidélité de son mari, le roman est très lent à démarrer. La couverture nous annonce tout de même un meurtre ! On s'attend donc naturellement à ce que le sujet du livre soit une enquête autour d'un homicide. Mais il n'en est rien. Même si cette attente peut décevoir, l'auteur sait cependant faire tourner son lecteur en bourrique. A presque chaque fin de chapitre on s'attend à découvrir un corps sans vie, gisant dans son lit ou bien au pied de la falaise.

Le suspens est bien présent, T-M Logan a su insuffler une certaine dynamique à son roman qui donne envie au lecteur de continuer à tourner les pages car on sait que ce meurtre va arriver. Mais comme il tarde à venir, chaque événement devient angoissant pour le lecteur.

Je ne vous cacherai pas que j'ai été déçue par la mise en route du roman, même si avec du recul on comprend que c'est voulu et que ça met les lecteurs sous tension permanente.

En revanche, la fin est assez impressionnante. Tout s'accélère, les rebondissements sont nombreux et inattendus. C'est vraiment pensé de manière intelligente et astucieuse.
Je remercie en premier lieu les éditions Hugo& Cie de m'avoir offert l'opportunité de lire ce thriller palpitant.

Intriguée par le résumé de cette histoire, j'ai eu envie de découvrir ce que ce groupe de copines pouvait bien cacher.
Premier gros point positif, on entre très vite dans l'intrigue. À peine arrivée en France, Kate découvre que son mari la trompe, vraisemblablement avec l'une de ses meilleures amies. Commence alors l'enquête de Kate qui va, tour à tour, suspecter chacune de ses amies. Toute cette partie m'a semblé plutôt longue. Kate rumine toujours les mêmes questions et passe d'une théorie à l'autre sans arrêt. Ce qui peut se comprendre mais j'avais l'impression qu'on n'avançait pas dans l'intrigue.

Par contre, chose d'abord intrigante puis finalement super intéressante, de temps en temps, nous changeons de point de vue. On passe quasiment par le point de vue de tous les personnages. C'est d'abord déstabilisant car ça semble totalement décousu. Mais petit à petit, ces pièces de puzzle commencent à faire sens et a donné une lumière différente sur cette histoire d'adultère.

Le dénouement est surprenant. Difficile de deviner à l'avance mais pour une fois ça ne m'a pas dérangée. Je peux dire que c'est un thriller qui vous tient en haleine.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Sean, le mari de Kate. Étrange ? Oui… mais non ! Et mention spéciale à Izzy, le souffle de fraicheur dans la chaleur étouffante du sud de la France.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, T.M. Logan, mais force est de constater qu'il maitrise bien les ficelles du thriller ! Malgré les longueurs de la première moitié du livre, je ressors satisfaite de cette lecture.
Lien : https://msha.ke/emylit_tesra..