Citations sur Coupable ? (30)

L'éternel ballet reprit son cours, chacun y tenant son rôle avec application. Les voyeurs et les amateurs de sensations jouèrent des coudes pour faire partie de l'assistance. Coupable ou Innocent? Les paris étaient déjà lancés. Une fois installé, tout ce petit monde n'avait plus qu'à attendre l'entrée de Patrick Jones, puis du jury.
Kenza détestait ce type de comportement. Certains hommes pensaient que les femmes étaient à leur disposition, qu'il suffisait de se servir et d'un regard concupiscent pour qu'elles se trémoussent. Personne n'avait aucun droit sur son corps. Plus maintenant. Jamais. Elle n'hésitait plus à s'habiller comme elle l'entendait. Cela ne faisait pas pour autant d'elle un morceau de viande sur l'étal du boucher du coin
J-4 et elle serait avocate. Kenza Longford, cheveux blondis et yeux verts, avait toujours voulu faire partie du barreau. Un mètre soixante de détermination et de volonté. Par idéalisme ? Pas le moins du monde. Par souci de vérité ? Encore moins. Elle aimait, depuis toujours, avoir le contrôle sur les hommes. Et sur sa vie.
Objectivement, Kenza se posait souvent la question. Y avait-il plus savoureux que de jouer avec la vie d’autrui ? Le pantin tenu au bout des fils du marionnettiste se dandinait au gré des humeurs des avocats, du procureur et parfois du bras de la justice. Ces pantins n’étaient que des inconnus, finalement. Quels étaient les risques à se tromper ? Pouvait-on perdre son âme à défendre une ordure ?
Mark se leva. Il ne se souvenait plus de l’auteur de la citation qu’il avait adoptée et portait en devise : « Trois filles et la mère sont quatre diables pour le père. »
Le monde à l’envers. Plus moyen de dévaliser pépé sans risquer de se faire estourbir.
Le regard affiché en centrale est votre carte de visite. Les pleutres, les poltrons, les anxieux sont des cibles toutes trouvées pour les fauves. La poker face n’est pas le passeport absolu pour garder sa virginité, mais ne pas l’afficher augmente vos chances de la perdre.
Donner la vie ou la mort .Le pouvoir d’un dieu.
Le système carcéral n'était'-il pas censé contribuer à la réhabilitation des incarcérés?Certains de retrouvaient libres de réintégrer la société-celle-là même qu'il faillait protéger.Mais qui sortait réellement de cette bouche de l'enfer? Des êtres traumatisés,désincarnés qui ont appris à leurs dépens que la violence fait loi.
Elle semblait fatiguée mais pas par manque de sommeil. Plutôt par le poids du monde qu'elle portait sur elle. Lasse et désabusée serait plus juste. Cette femme forçait son respect et il consentit à rendre les armes, du moins en apparence. Il baissa les yeux.