Encore un coup de coeur mais dans un style différent du précédent ! ♥

Évidemment c'était attendu : trope mariage arrangé (mon préféré) + écosse + highlanders + laird + femme de caractère + secrets + blessures passées + romance historique + aventure = je suis fan !

Je l'ai écouté sur Audible en à peine 4 jours (😱), impossible de m'arrêter je voulais vraiment savoir comment ça allait se passer. J'ai apprécié Adrastée et Darren, qui ont chacun une histoire triste et une belle connaissance d'eux mêmes. L'évolution Adrastée est rapide mais réaliste tout comme son ingéniosité pour survivre.

De plus la voix de Mélina Sia est très agréable et ses inflexions s'adaptent parfaitement à chaque personnage. C'est une excellente conteuse qui fait prendre vie au récit.

En bref, j'ai adoré, j'enchaîne déjà avec le tome 2 et je le recommande si vous aimez ces thèmes !
J'ai terminé hier ma lecture de « Pour l'Amour d'un highlander » d'Eulalie Lombard et je n'ai pas encore pu entâmer de nouvelle lecture …. Adrastée, Darren, me manquent …. Comme vous l'aurez compris, cette lecture est un coup de coeur.

1560. Adrastée de Nemours, noble héritière Française, se voit contrainte de quitter la cour pour épouser un Highlander, sur ordre de la reine Mary Stuart d'Écosse, alors souveraine de France. Darren MacLennan, Laird de l'île de North Uist, est obligé d'accepter cette union pour remplir les coffres d'or et ainsi faire face aux clans adverses.

La plume de l'autrice sait nous rendre tous les personnages attachants, très tôt, très vite. Si vous aussi vous êtes fans de romance, si vous aussi vous êtes sensible au charme des Highlands, foncez sans hésiter dans cette lecture !

Ce roman est un énorme coup de coeur !!

Je suis tellement heureuse d'avoir peu découvrir la plume de l'autrice grâce à ce sublime roman que j'ai littéralement dévoré en une journée tellement la plume est agréable, fluide et emplie de fraîcheur que l'on ne voit pas les pages, ni les chapitres défilé et rien que pour ça c'était un vrai bonheur à lire.

J'ai était encore plus conquise de l'endroit où se déroule cette histoire, pour l'amoureuse de l'écosse que je suis, c'était juste parfait car dans ce roman on est en immersion totale dans ce magnifique pays !!

Pour la romance, j'ai tout aimer de A à Z, en tant normal je suis assez critique sur cette dernière mais la elle était juste parfaite car elle suis parfaitement le rythme du récit et également les moeurs de l'époque où se déroule l'histoire (16ème siècle) donc un grand bravo à l'autrice pour cela.

En conclusion, je vous recommande ce roman les yeux fermés, si comme moi vous aimez ce magnifique pays et la sublime culture des highlanders ce roman est parfait !!
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. J'aime énormément les histoires qui se déroulent en Écosse. J'ai donc facilement plongé dans l'univers aux côtés des personnages.

Ce roman est court mais il s'en passe des choses ! Dans la première partie de l'histoire nous allons suivre Adrastée une jeune française qui va se marier avec un Highlander du nom de Darren.

Elle va se rendre compte que sa vie sera loin d'être facile auprès d'un peuple qui ne l'aime pas, qui ne la respecte pas et au côté d'un mari froid et hargneux.

Notre héroïne va donc tout faire pour être acceptée au sein de son nouveau clan. La première partie pose vraiment les bases de l'histoire et j'ai adoré ça.

Nous apprenons à connaître les personnages. J'ai adoré notre héroïne, mais également Darren qui derrière sa carapace de gros dur cache un homme adorable et sensible.

Je me suis énormément attachée à notre couple, à leur passé, à leurs doutes concernant leur mariage arrangé.

La deuxième partie est remplie d'action, les événements s'enchaînent, les pages se tournent à une vitesse hallucinante.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus pour ne pas vous spoiler. Mais si ce n'est pas encore fait je vous conseille vivement de découvrir cette magnifique histoire !

Si vous aimez les romances historiques, les mariages arrangés dans les romans, l'Ecosse, l'action, les romans qui se dévorent il faut foncer.

Je suis impatiente de découvrir Juste un sourire avec Roddy 😍
Je ne sais pas vous mais je suis fan de la série Reign, que j'ai terminée et reregarder un bon nombre de fois. Et grâce à ce roman j'ai eu l'impression de revivre à cette période, en effet on parle de la reine Marie, mais c'est aussi un mélange avec la série Outlander ! Fin bref je m'étale un peu. Pour vous parler un peu plus du roman, nous suivons le personnage d'Adrastée. Une jeune fille habituée aux bonnes choses, elle vit plutôt aisément. Mais son quotidien est bouleversé par l'annonce de son père. Cette dernière va devoir quitter son pays, sa famille. Tout ça pour s'installer directement dans les Highlands auprès d'un homme qu'elle ne connaît pas. Ce dernier est plutôt compréhensif. Il a besoin de sa dot.

La cohabitation entre les deux n'est pas forcément évidente, Adrastée lui en veux, mais lui est attentionné. Il prend le temps et au fur et à mesure les deux vont tisser des liens sans forcément mettre de mots sur ce qu'ils ressentent. Un événement en particulier va les aider à comprendre la nature de leurs sentiments et les rendre encore plus proche l'un que l'autre. C'est d'ailleurs au cours de ce dernier qu'on pourra remarquer l'importance et la place qu'ils ont chacun pour l'autre.

Mais il y a un point que j'ai tout particulièrement apprécié dans ce roman : le voyage, car oui ce n'est pas une simple romance, c'est une véritable aventure. Et je pense même que c'est ce que j'ai préféré dans ce roman. On ne le lit pas, on le vit. J'avais vraiment l'impression d'être avec les personnages et de participer avec eux. L'environnement dans lequel l'auteure nous plonge est juste incroyable.

J'en profite justement pour vous faire le lien avec la suite, juste un sourire. Je pense que ce dernier peut être lu à part, mais vous allez louper quelque chose ! Dans ce dernier, on va alors suivre deux autres personnages et un contexte tout aussi différent. Alors oui, il s'agira également d'un mariage, mais ici d'un mariage entre 2 clans qui n'avaient rien pour s'entendre. L'histoire vous permettra de prolonger votre voyage en Écosse. Les personnages sont totalement différents et l'intrigue n'est plus la même. L'histoire d'amour est d'ailleurs plus compliquée j'ai trouvé que dans le premier tome !

Donc voilà, je vous conseille vraiment de foncer pour cette duologie, vous ne perdez pas de temps. L'auteure à un talent fou, et une plume des plus agréables. Faites-moi confiance, ils en valent la peine !
Ca faisait bien longtemps que ce livre traînait dans ma PAL et j'ai décidé de le ressortir car j'avais besoin d'une "belle histoire". Il faut dire que tout ce qui est romance n'est pas trop ma tasse de thé.
Mais là, ce n'est pas qu'une romance. C'est une véritable aventure en Ecosse. J'ai tout aimé. le style d'écriture est délicieux. J'ai vraiment eu cette impression de voyager, d'être ailleurs dès que j'ouvrais le livre. de rêver et de ressentir des émotions fortes avec nos protagonistes.
J'ai tout aimé. L'amour naissant, les relations avec les autres écossais, les dons familiaux, le courage de cette jeune femme, et même la fin qui est très happy end !
C'était vraiment une belle histoire, j'ai passé un agréable moment. Merci à cette autrice que j'ai découvert grâce à tiktok. Je retenterai l'aventure avec elle avec une prochaine lecture sans hésiter !
Eulalie Lombard, « Pour l'amour d'un Highlander » 259 pages
Etant abonnée audible, j'ai pu accéder gratuitement à l'écoute de ce roman et ce fut un plaisir total ! J'ai adoré ! Une écriture fluide et rythmée, des héros très attachants…
On suit deux personnages : tout d'abord Adrastée de Nemours, noble héritière française contrainte de quitter la cour pour épouser un Highlander afin de fuir un danger terrible (qu'on découvrira dans la 2ème partie du roman).. Et Darren MacLennan, Laird de l'île de North Uist, obligé d'accepter cette union pour remplir les coffres d'or et ainsi faire face aux clans adverses, qui ont déjà massacré une grande partie de sa famille.
Aucun des deux ne souhaite ce mariage : elle a été élevée pour briller dans les plus grandes cours d'Europe et se retrouve dans un château froid, au milieu d'étrangers qui la haïssent et font tout pour l'humilier. Quant à lui, il ne supporte pas l'idée de se vendre pour l'argent. Il est persuadé qu'il a épousé une femme orgueilleuse qui a fui la France, parce qu'elle porte l'enfant d'un autre. Aussi décide-t-il de ne pas partager son lit tant qu'il ne sera pas certain qu'elle n'attende pas un enfant. Son clan l'apprend et aux yeux de tous, elle est non seulement une étrangère, mais aussi une femme de petite vertu, qui joue les souveraines avec mépris.
La vie se révèle très dure pour Adrastée : insultes, humiliations, solitude et peur sont son quotidien, d'autant que Darren l'a abandonnée seule pour aller protéger les frontières de son domaine. Pourtant, elle décide de conquérir sa place en prouvant à tous qu'elle est une femme courageuse et généreuse. Son amitié avec Ellen et surtout sa relation avec le jeune orphelin sont très touchantes.
Le passé des époux resurgit et, avec eux, de terribles dangers.
J'ai beaucoup aimé les trois parties de ce roman : l'arrivée d'Adrastée et son combat pour s'imposer, sa relation naissante avec le Laird et les nombreuses péripéties qui rendent la 3ème partie particulièrement addictive.
Un excellent moment de lecture que je recommande à ceux et celles qui aiment les romances sur fond historique.
Si ça continue comme cela… 2022 sera l'année des coups de coeur littéraires

J'ai tout simplement A-DO-RÉ ma lecture

Une belle histoire d'amour entre 2 personnes de mondes tellement opposés : la fragilité, l'élégance à la française d'un côté et de la autre, le côté rustre des contrées Écossaises

On y découvre l'Ecosse au XVIème siècle, son histoire, les rivalités des clans et la précarité de la vie à la campagne, loin de l'opulence de la Cour de France. On voyage à travers le temps pour se retrouver à côtoyer les Highlanders, des guerriers d'honneur.

La saga Outlander m'avait déjà donnée envie d'aller à la quête de cette contrée mais là le clou a été enfoncé et me voilà de nouveau subjuguée

Je ne connaissais pas cette auteure et j'avoue avoir été conquise à la fois par le récit mais aussi par son écriture. On est loin de l'approximatif, on a vraiment une belle écriture et elle nous immerge dans cette histoire d'un simple mouvement de plume

Je vais me lancer dans le tome 2 … en suivant
Cette romance historique m'a vraiment fait passer un très agréable moment de lecture ! Evidemment, comment ne pas succomber au charme de Darren MacLennan, le highlander qui est devenu chef de son clan suite à la mort de son père et de son frère aîné. Malheureusement, malgré toutes sa bonne volontés, les caisses de son château sont vides et coup de chance, la Reine d'Ecosse Marie Stuart, qui était reine aussi de France en 1560 (entre parenthèse, elle fut une femme à la destinée épique, même sa mort fut incroyable....) lui arrange alors une union avec une jeune noble française que son père cherche à marier de toute urgence.

Darren est assez réticent à propos de cette union "très précipitée" car selon lui, soit sa future fiancée est laide, soit elle est enceinte et c'est pour cela que son père cherche à la marier si loin de France, et si vite.....

Seulement voilà, il a son peuple à nourrir donc il n'a pas le choix, il doit épouser cette française....Et quand il voit finalement arriver Adrastée de Nemours accompagnée par son frère pour le mariage, il se rend compte que la jeune femme est d'une beauté éblouissante !!!....Du coup, Darren pense immédiatement qu'elle a déjà été déshonorée...La célébration a lieu en toute intimité (c'est le moins que l'on puisse dire) et Darren va décider de faire chambre à part et de ne pas consommer son mariage avec Adrastée, attendant qu'elle ait ses menstruations, histoire de vérifier qu'elle n'est pas enceinte d'un batard....

Par contre, le côté positif pour cette union, c'est tout l'argent de sa dote. Car le père d'Adrastée est l'un des nobles les plus argentés de France.

Adrastée, quant à elle, arrive donc dans ce château, au fin fond des Highlands et découvre la vie très "paysanne" de cette Ecosse sauvage.....Bien loin de sa France natale et raffinée.

Evidemment, la jeune femme est belle, elle porte de sublimes robes, elle a un côté hautain et snobe et s'exprime en anglais puisqu'elle ne connait pas le gaélique.

Forcément, personne ne peut la blairer et à part le frère de Darren, Roddy, qui voit en elle la belle-soeur idéale, tout le monde fait tout pour la mettre mal à l'aise, et la mettre à l'épreuve. (elle va en baver au niveau des humiliations...)...En plus, tout le monde est au courant que les deux époux n'ont pas consommé leur union et du coup, c'est une honte supplémentaire pour Adrastée qui ne sait pas comment se faire respecter ni accepter par ces "rustres" d'écossais.....
Cela dit, en commençant petite à petit par se faire apprécier de quelques femmes et des enfants, elle va vite conquérir les plus réfractaires et tout cela sans l'aide de son nouvel époux puisque celui-ci va s'absenter régulièrement, la laissant seule pour se démerder dans ce nouveau pays, dans cette nouvelle culture....

Néanmoins, il faut savoir qu'Adrastée cache effectivement un secret (non, elle n'est pas enceinte, elle est d'ailleurs vierge) mais elle est très intelligente et très douée pour apprendre les langues étrangères. Sa mère, qui est morte quelques années auparavant, avait elle aussi des aptitudes peu communes (et c'est d'ailleurs pour cela que son père a tant tardé à lui trouver un époux car évidemment, vu sa beauté, Adrastée n'a jamais cessé d'être courtisée dès son plus jeune âge...).

Alors oui, j'ai vraiment adoré "Pour l'amour d'un highlander" car en plus du fait que ce soit l'histoire d'une jeune femme intelligente et "riche" ("la Française", comme elle se fait appeler négativement les premiers jours de son arrivée), qui va devoir s'adapter avec subtilité et aussi avec beaucoup d'empathie pour arriver à conquérir le coeur de ce peuple de gens simples mais aussi très loyaux, voire chaleureux envers leur Laird.

L'histoire d'amour est évidemment merveilleusement romantique car elle débute très très mal ! Darren va ramer pour se faire pardonner ! J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soient les gentils (Roddy, Morag et Niall, notamment), mais aussi les méchants (ou les jalouses...).

Il arrive énormément de péripéties à notre héroïne mais elle va toujours affronter le danger et l'adversité avec courage. Darren n'est pas en reste, bien entendu, car deux clans ennemis cherchent à le faire tomber et il y a aussi des français qui s'en mêlent.....Bref, ce n'est pas seulement une romance, mais c'est aussi un livre d'aventures et de "complots" politiques....

Maintenant, il me tarde de lire la "suite" de ce livre puisque la jeune auteure française, Eulalie Lombard, a décidé de nous narrer avec détails la romance qui va arriver entre Roddy (le frère de Darren) et Greer, une jeune femme écossaise, comme lui, mais venant d'un clan ennemi....Leur mariage arrangé ayant été évoqué pour garantir la paix vers la fin de ce premier tome....Bref, j'ai hâte de lire leur histoire car Roddy m'a tout de suite plu, car il a été le premier à être amical avec Adrastée.....Et du peu qu'on a aperçu Greer dans ce premier tome, celle-ci semble avoir un sacré caractère, ça promet un bon moment de lecture en perspective, je le sens !!!!

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'ai lu cette histoire pour la première fois sur Wattpad, il y un bon moment avant de la perdre de vue. En la relisant, je suis à nouveau tombée amoureuse des personnages, de l'Écosse et de la plume de cette auteure adorable qui m'a faite voyager jusque dans les Highlands. Adrastée est une héroïne un peu superficielle, très belle et prétentieuse de prime abord, ce qui peut faire qu'on ait du mal à s'attacher au départ. Pourtant, c'est ce que j'ai préféré parce qu'on constate encore mieux son évolution au cours du roman. Elle se retrouve confrontée à des situations qui l'obligent à s'adapter et à faire preuve d'humilité, c'est une grande leçon de vie !
Un véritable plaisir de retrouver ce roman que je vous conseille !