Aileen O'Reilly tome 1 sur 4

Eskys Éditions (Autre)
EAN : 978B0BT6CGMH5
(25/01/2023)
4.2/5   40 notes
Aileen O’Reilly, druidesse tout en finesse… ou presque.
Depuis des années, Aileen fuit la communauté surnaturelle. Jusqu'à renoncer à ses devoirs de druidesse pour protéger son petit frère, Cameron.
Manque de chance, la ville dans laquelle ils emménagent déborde de surnaturels : lycans, polymorphes, sorcières, fées et bien d’autres.
Et quand des évènements étranges surviennent, rester cachés passe au second plan.
Prête à tout pour assurer... >Voir plus
Que lire après Aileen O'Reilly, tome 1 : Druidesse tout en finesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,2

🍃 Comment je ne regrette pas du tout d'avoir choisi en première lecture Aileen O'Reilly pour découvrir la plume de l'autrice.
Ce livre est une petite douceur, pleine de peps qui se dévore sans faim et prépare le terrain pour le suivant.
Parce que s'arrêter à ce tome est une torture, on les enchaîne avec un réel plaisir et on n'a qu'une envie : que le tome 4 sorte viiiteee 😁

🍃 L'histoire ? Une jeune femme et son petit frère emménagent dans leur nouveau chez eux.
Car afin de se protéger, ils n'ont d'autres choix que de fuire régulièrement.
Mais pourquoi ? Ah là c'est une bonne question.
Surtout que Aileen choisi avec soin chaque destination.
Malheureusement, cette fois-ci, on dirait que le hasard a jeté les dés car au lieu d'un village paisible, les voilà arrivée au sein d'une communauté de Loup-garou, de Sorcières et ... bien d'autres choses.
C'est raté pour passé inaperçu, Aileen !!!

🍃 Mais qui sont donc les O'Reilly et pourquoi ce besoin de ne pas trop s'approcher des surnaturels ?

🍃 Allez l'indice premier est dans le titre mais il nous faudra lire ce tome entièrement pour commencer à en découvrir un peu plus sur eux.

🍃 On adore :
- Cette jeune femme pleine de vie, qui n'a pas froid au yeux et de l'énergie à revendre
- Cam, son jeune frère, l'ado type, mais tout en finesse et gentillesse.
- L'Aplha des Loup, arrogant, craquant à souhait et ... papa poule
- le shérif, sexy et en mode "chevalier servant" des temps modernes

🍃 On déteste : Les sorcières 🤣

🍃 Un premier tome absolument génial qui ne nous laisse pas souffler et maso comme on est, on en redemande.
Une belle histoire
Lecture intéressante d'un livre surprenant.
J'avoue ne pas avoir mis un grand crédit au livre avec un titre aussi ridicule. Mais l'histoire et la narration à la première personne sont une franche réussite. le choix d'un langage simple mais bien tourné en fond un livre accessible à tous le monde.
J'ai beaucoup aimé le côté très féministe sans être extrémiste et la romance avec consentement. La romance n'est pas toxique. Cela fait du bien.
Mes points de frustration dans ce livre sont le côté un peu stéréotypes des personnes des loups garou et celui des sorcières. J'imagine que l'autrice va développer et travailler leurs points de vue dans les prochains livres. L'autre aspect dérangeant est le côté sous-disant badas de l'héroïne mais qui réellement n'est pas vraiment super forte avec une fâcheuse tendance à raconter ses connaissances interdites.
Je recommande le livre.
Je continue sur ma lancée avec Eulalie Lombard. Cette fois on change de style avec du fantastique mais on reste en lecture audio.

J'étais un peu dubitative sur le fait de quitter la romance écossaise pour me lancer dans du fantastique avec la même autrice mais c'est une transition plus que réussie !

On est ici dans un style moderne et surnaturel, avec un univers bien construit et rapidement assimilé. Les personnages sont extrêmement attachants, j'ai adoré Aileen et Cameron mais aussi tous les personnages secondaires. L'univers m'a un peu rappelé l'ambiance de Twilight. J'ai aussi aimé que la lithotherapie et la phytotherapie soient à la base du druidisme dans cette histoire. Ça la rend plus réelle et accessible.

On n'a que le point de vue d'Aileen au cours du récit mais ça ne pose pas problème. Elle est dynamique, intelligente, touchante, badass, écologiste, marrante et secrète. Un chouette cocktail qui donne envie de la suivre dans ses aventures.

Les choses se mettent vite en place, c'est efficace, énergique, réaliste et bourré d'humour. Aileen et sa meilleure amie ont quelques punchline bien placées qui agrémentent le récit. La petite romance n'est pas non plus pour me déplaire.

Bref, j'ai aimé le genre, la plume, le récit et les personnages. En prime, j'avais déjà apprécié la voix de la lectrice, Eve Reinquin, en écoutant Crazy Wild West d'Anna Triss et j'étais très contente de la retrouver ici. Sa voix colle bien aux différents personnages et elle fait prendre vie au récit.

J'ai vraiment hâte d'entendre la suite (j'enchaîne en ce moment) et d'en apprendre plus sur le passé d'Aileen et Cam. Je suis captivée !

Si vous aimez les lycans, les fées, les polymorphes, les druides, les esprits, les sorcières et leur présence dans notre monde, lancez vous !
Un lecture rapide qui ne marquera pas mon esprit.
Le fait que l'héroïne soit une druidesse est assez original comme le fait qu'elle mettent en avant ses convictions écologiques.
Il y a aussi quelques dialogues marrants et percutants.
C'est un premier tome introductif mais certains personnages manquent un peu de consistance.
Quelques incohérences et coquilles m'ont géné.

Chronique de Lilibellule :

Aileen, druidesse de 23 ans, est en perpétuelle fuite, accompagnée de son frère d'à peine 10 ans. Espérant être arrivée dans une bourgade où elle pourra passer une année tranquille – puisqu'elle déménage souvent pour leur sécurité, elle se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Cette ville regorge de surnaturels et son petit frère se lie d'amitié avec la fille de l'Alpha de la meute de loups-garous. Et pour compliquer le tout, un loup-garou est violemment attaqué et se traîne jusque devant sa maison ; elle ne peut refuser de l'aider… Et les ennuis ne font que commencer. Les fées le lui avaient bien dit « danger » ! La voilà embarquée dans une enquête afin d'arrêter le monstre qui sévit, affublée à son grand désespoir de loups-garous et polymorphes.

L'auteure nous fait pénétrer dans son monde avec facilité. Les humains côtoient les surnats tout en ignorant leur présence. Elle nous explique l'importance des druides bien différents des sorcières et pourtant tout aussi dangereux de par leurs connaissances.

J'ai trouvé très touchant l'amour de l'héroïne pour son petit frère Cam qui est aussi druide… mais pas que… Elle n'a que peu de ressources financières et dégote un job dans une épicerie où l'on aimerait travailler. Elle est écolo, ne gaspille rien et possède une connexion particulière avec la nature. Au fil des pages, on voit Cam s'épanouir et s'intégrer parfaitement à la communauté surnat.

Les personnages secondaires sont attachants, qu'il s'agisse de Carmen (sa patronne), Jake (le flic qui lui fait de l'oeil), Espé (l'une des poly avec qui Aileen lie une relation d'amitié), les loups-garous protecteurs, et même l'Alpha (qui peut se montrer désagréable mais ultra-protecteur envers sa meute et sa fille).

L'intrigue est bien ficelée et riche en rebondissements. Des secrets se dévoilent… mais il en reste sûrement de nombreux. La fin nous laisse affamés ! Vivement le tome 2 qui doit sortir le 7 juillet 2023.
Lien : https://followthereader2016...