LA PERLE NOIRE (05/04/2021)
La politique,Un mot complexe renvoyant à tant d’images, et tant d’idées. Tantôt similaires, tantôt opposées. De textes en poèmes se déroule une tentative de dépassement, dans laquelle la Chair renvoie à l’échelle de chacune et de chacun.

Le vivant, cet horizon où se relient croyances personnelles et interactions. L’État renvoie quant à lui à une dimension verticale, macroscopique, s'immisçant dans tous les pans d’une société. Une machine dont les rou... >Voir plus
Étant au coeur de ce recueil, l'Afrique est perçue comme cette source d'espoir, qui peut proposer de nouvelles voies à notre espèce, embrassant les poids du passé, métamorphosant le présent, et proposant alors un avenir différent.

La Chair de l'État est une invitation : penser et vivre la politique autrement, avec des objectifs consacrés à d'autres ambitions que celles qui sont orientées vers le désir de possession ou de conquête du pouvoir.

Privilégiant l'éthique, et incitant à offrir davantage d'espace à toute quête de profondeur, qu'elle soit laïque, philosophique, artistique ou spirituelle.