AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 43 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voilà j'ai fini tout ce que ma médiathèque avait comme ABAM en stock... et je ne regrette pas. Ces livres sont juste des petites pépites à feuilleter. Je n'ai pas pris de notes, il va donc falloir que j'investisse, car ça fourmille d'idées.
Alors pour ce troisième tome, j'ai eu parfois l'impression de guillaume Long était un double sédentaire de S Tesson, et qu'il y avait beaucoup plus à Boire que à Manger.... et a boire beaucoup d'ailleurs. Mais cela m'a tout de même donner l'occasion de bien rire.
Et après trois volumes, enfin vraiment convaincue, j'ai voulu aller faire un tour sur le blog de l'auteur... et là grosse déception : l'activité semble arrêtée depuis le début de cette année..... Il y a tout de même quelques années d'archives à consulter.
Commenter  J’apprécie          100
Une bande dessinée vraiment hybride: entre le carnet de voyage gastronomique, l'humour et les recettes, on y trouve pas mal d'idées, on note avidement une recette qui nous semble tout à fait géniale ou un conseil culinaire précieux, on se marre, on découvre plein de choses et on s'amuse à fond.
Commenter  J’apprécie          70
Me voilà au 3ème tome de la série et mon avis ne change pas : j'ai retrouvé les astuces et les recettes je suis un peu mins interessée par les "reportages" voyage à Madrid ou visite de la cidrerie. J'ai beaucoup ri sur le sketch des noix de cajou ...

Le trait est toujours nerveux et sans grande précision mais ce n'est pas ce que je cherche à travers ce genre de BD.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Comme à son habitude Guillaume Long nous balade dans différentes régions de France ou d'Europe pour découvrir des spécialités locales, des traditions culinaires, un savoir-faire ou une simple expérience gustative; et se découvrir lui dans ce vaste univers.

Comme à son habitude le livre se termine avec de superbes planches pour illustrer un thème de la cuisine comme ce fût avec la saisonnalité des fruits et légumes.

Donc, les fidèles de cette série retrouveront leurs marques avec de nouvelles aventures et seront à nouveau comblés.

Le plus gros reproche que je puisse faire dans ce troisième tome de A boire et à manger, est le recours à une certaine vulgarité et certains éléments scatologiques dont on se passerait volontairement dans ce genre de bande dessinée, quand bien même cela se veut pour l'humour.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}