La Joie de Lire (24/09/2004)
3.19/5   16 notes
"Au Swimming Club, il n'y a pas de place pour les poules mouillées."

Robin est un petit garçon qui aime se raconter des histoires dans lesquelles il gagne toujours. Demain et comme tous les mardis, il va à son cours de natation avec l'école. Sauf que cette fois, ce n'est pas une leçon comme les autres: il s'agit de passer le terrible test de la sardine d'or. Avec l'aide de sa mascotte Captain Flash et de son ami Rémi, Robin parviendra-t-il à affront... >Voir plus
Que lire après Swimming poule mouilléeVoir plus
Koma, tome 1 : La voix des cheminées par Wazem

MediaEntity

Simon

3.32★ (144)

4 tomes

Une bande dessinée sans prétention, où les enfants se reconnaîtront dans cette classe en furie venue prendre un cours de piscine. Connaissant le travail de cet auteur via ses bandes dessinées à destination des adultes, j'ai été intriguée, puis finalement déçue par ce livre. Un peu convenu et sans originalité, j'accroche cependant toujours aux dessins et à quelques blagues de gamins. Je conseille plutôt de se rabattre sur Anatomie de l'éponge et La cellule du même auteur (plutôt pour adultes), qui sortent vraiment du lot.

critiques presse (2)
Sceneario
01 septembre 2014
Un album assez agréable à parcourir, avec un dessin vraiment bien senti, mais qui nous laisse un arrière gout de trop peu dans la bouche, comme si on passait un peu à côté de l'essentiel.
Ricochet
28 août 2014
Guillaume Long nous propose, avec un humour non contenu à toutes les pages ( différents plans, jeux sur les vignettes, blagues, exagération, personnage de films,..) et un graphisme peu commun dans la bande dessinée pour enfants, une histoire sur les peurs, une baignade scolaire et un héros bien attachant.
Tu as une trace de confiture près du museau...Bouge pas que je l'enlève !
Slp
OHNON ! Pas le coup du doigt mouillé !