J'ai lu ce roman dans le train entre Paris et Nantes. Je terminais la dernière ligne quand j'ai relevé la tête et croisé le regard de mon voisin. J'avais pris place dans un carré et depuis veillait - tout en imaginant vivre à Heyo - à ne pas trop étendre mes jambes pour ne pas faire du pieds au-dit voisin de voyage. Bref, je relève la tête, le coeur tout chamboulé, les émotions débordant de mes yeux humides et le sourire aux lèvres car je ne boude pas une happy end bien rédigée. Et là, je plonge dans les yeux bleus embués de cet inconnu. Un petit sourire attendri, il ose me déclarer : il avait diablement l'air passionnant ce bouquin.

Et oui, ce bouquin a fait s'envoler les deux heures de trajet. Rien vu du chemin. Pas senti les ralentissements. Pas entendu les éclats de rire de la petite fille de 2 ans dans le carré symétrique. Pas soif, pas faim. Je n'ai pas décroché une seconde malgré l'épuisement après 8h de formation, une course effrénée dans le métro et un sprint pour monter dans la voiture 5 ( 8 minutes entre la ligne 6 et le quai 7 voiture 5... un record).
Une jolie histoire de famille qui virevolte entre secrets farouchement enfouis et pudeur qui bloque l'expression des sentiments. Ce récit m'a offert une vraie pause dans un monde trépidant, deux heures de détente en plein coeur de la frénésie, un petit moment parfait dans ma bulle. Merci infiniment pour votre cadeau nathalie Longevial .
Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai eu du mal à quitter, pour preuve, je l'ai lu en une journée et j'ai failli rater mon arrêt de train😅
Nathalie Longevial nous raconte Sophie qui vit dans un tout petit village basque où elle gère le lieu de rendez-vous de tous les habitants.
Elle est maman mais on ne l'appelle plus comme ça depuis longtemps, puisqu'elle a coupé tout contact avec sa fille depuis des années
Mais la voilà de retour avec une grosse surprise et ce n'est pas la seule à retourner dans ce village pittoresque.
Au coeur de ce village, j'ai eu l'impression de connaître personnellement chaque habitant à tel point que j'ai eu tellement du mal à les quitter.
On se sent bien à Héyo, on est comme dans un cocon qui réchauffe et fait du bien, , on passe un excellent moment et on a juste envie d'y rester