Tout d'abord merci aux éditions Eyrolles et à Babelio pour ce livre que j'ai pu lire grâce à l'opération masse critique.
Ensuite merci à Franck Lopvet pour ce partage sincère de ce qui l'a fait grandir encore, et qui permettra à chaque lecteur, quelque soit son parcours, d'en faire autant.
Il utilise l'exemple de son propre cheminement pour nous parler des lois qui lui sont apparues comme universelles.
Et c'est, je pense, réussi. On est loin des recettes du développement personnel.
Aragon disait "le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard". Et si grandir c'était sortir de cette croyance mélancolique ? Franck Lopvet nous offre le cadeau de comprendre que vivre, c'est être une vie et l'accepter pleinement, il nous montre comment nous réconcilier avec notre humanité...

Une sublime ode à l'être, plutôt qu'à l'éternel faire, "Ton autre vie" est une lecture-réveil. Elle nous incite à ne plus vouloir se changer à tout prix et donne les clés pour simplement être, entier.ère et comblé.e. Apaisant et fort à la fois, cet essai est une démonstration de bon sens sans fioritures techniques ou universitaires qui modifie vraiment la façon de penser et amène à une plus grande et plus belle incarnation de la vie. En toute humilité.
Une belle surprise ce livre. Je connais Lopvet depuis quelques années, j'avais beaucoup apprécié ses vidéos mais j'avais pris mes distances par rapport à certaines de ses positions. Donc j'ai commencé ce livre en blasé qui connaissait déjà ce qu'il allait lire.
Surprise et délectation. Franck nous donne des nouvelles lectures de la vie que je ne connaissais pas. Rien que ça ! Bon une fois cela dit qu'est-ce qu'on en fait ? C'est simple pour ce genre de discours une seule attitude : la démarche scientifique. Ne pas rejeter ce qui est dit, expérimenter soi-même sans à priori et conclure d'après l'expérience. C'est simple mais efficace. Beaucoup de ses propositions ne me plaisent pas forcément mais elles sont à étudier.
J'ai rarement pris autant d'extraits dans un bouquin. Je ne vais pas les donner au public car je divulgâcherais presque tout le livre. Il faut le lire et expérimenter. Bravo Franck tu m'as surpris.
Livre de développement personnel qui sort des sentiers battus. En fait Lopvet nous démontre que le bien et le mal sont en nous et qu'il n'y a aucun concours pour réussir notre vie ,car de toute façon nous allons tous mourir. Notre vie est l'interprétation personnelle de nos expériences via nos émotions et nul besoin de savoir si on a réussi ou non ,car le but de la vie est plutôt de la vivre en étant le plus authentique possible dans le respect de notre humanité personnelle. Un livre que je conseille à tous par sa simplicité d'écriture et pour toutes les réflexions qu'il engendre. Je donne 8.5/10
Tout d'abord, je remercie les éditions Eyrolles et la Masse Critique Babelio pour ce bouquin.
Je connaissais Franck Lopvet pour ses vidéos, d'où l'intérêt pour ce livre.
Un monsieur simple et direct qui ne s'embarrasse pas de chichis.
"Ton autre vie" nous amène à réfléchir sur notre vie, pas celle que l'on a, mais bien celle que l'on est.
Quant à la réalité, nous n'en faisons pas l'expérience, mais bien l'expérience des sentiments qu'elle génère en nous.
Loin de l'ouvrage de développement personnel édulcoré et facile à lire, ce livre part d'un vécu et d'exemples annexes pour expliquer certaines réactions qui font que certaines situations se représentent tant que nous n'avons pas compris que nous les générions, consciemment ou non.
Le principe et les fondements sont très intéressants, mais je n'ai simplement pas accroché au style. J'admets que je préfère ses partages vidéos que sa plume.
Magnifique ! L'auteur nous invite bien à ne pas accueillir ce livre comme une recette, et c'est tant mieux. En même temps, chaque phrase peut nous apporter une réflexion qu'il nous manquait pour s'accepter, un peu comme une pièce du puzzle que l'on recherchait depuis longtemps et qu'on trouve enfin. C'est pour moi un livre de chevet où puiser de temps en temps, je recommande
Un livre à la fois décapant et de simple bon sens. Sans chichis ni langue de bois, dans un style direct, clair et agréable à lire, malgrédes explications d'explications un brin redondantes. Franck Lopvet nous propose des "idées" que j'ai déjà rencontrées dans certaines spiritualités mais dites ici posément, simplement. Il nous amène ainsi à un angle de vue différent et propice à la réflexion autant qu'à l'écoute de notre corps et de notre intériorité.
Je suis Frank LOpvet depuis de nombreuses années. Je suis fasciné par le personnage et son don de clairvoyant. Ma croyance est que c'est le genre de personne qui peut nous faire comprendre la Vie. Sa morale est simple: Incarner le vivant. Sans autre fin en soi. Tout est parfait et tout est un . J'essaie comme il l'explique de vivre dans cette aventure
Tout d'abord merci aux edition Eyrolles de m'avoir permis de lire cette petite lors de la masse critique.

J'ai profité de ce 1er jour printanier pour finir ma lecture.

Dans "Ton autre vie", @franck_lopvet_officiel nous déculpabilise sur notre être au quotidien et nous explique comment transformer nos "ou" en "et".

Comment cette personne que nous sommes persuadés être, avec ses pensées, ses chaînes aux chevilles, ses choix et ses histoires, n'est pas si réelle que ça.

Cette lecture remue, voire peut déranger mais qu'est ce que ça fait du bien !!!