Citations sur L'art de la simplicité : Simplifier la vie c'est l'enri.. (139)

Nous gaspillons, détruisons tout. Nous utilisons des couverts, stylos, briquets, appareils photos jetables... dont la fabrication génère la pollution de l'eau, de l'air et donc de la nature. Renoncez dès aujourd'hui à tout ce gâchis avant d'y être forcée demain.
Ce n'est qu'après avoir éliminé que de nouvelles perspectives se feront entrevoir et que des fonctions essentielles telles que de s'habiller, manger ou dormir prendront une autre dimension, bien plus profonde.
Accepter de bien vouloir changer, prouve que l'on ne s'est pas raidi et que l'on est encore jeune. Quand nous cessons de changer, nous mourons.
Une parole blessante est plus difficile à pardonner qu'un acte de violence physique.
Dans le temps, les gens vivaient sur leurs réserves jusqu'à ce que la terre les nourrisse à nouveau. De nos jours, nous mangeons trop et mal.
Montaigne: " La maladie la plus grave est le mépris de notre corps."
Un petit coin parfait, un bon livre et une tasse de thé peuvent apporter une satisfaction extrême.
Le savoir est la seule chose que personne ne pourra jamais vous retirer. Et cet investissement ne fait que prendre de la valeur.
N'hésitez pas à vous débarrasser de l'à-peu-près et à le remplacer par des choses parfaites, même si cela vous occasionne des frais que beaucoup de gens qualifierait de gaspillage. Le minimalisme coûte cher, mais c'est à ce prix que vous arriverez à vous contenter d'un strict minimum. C'est en faisant des erreurs de choix que l'on parvient à découvrir ce qui nous convient exactement. Et ce sont ces erreurs nos maîtres !
"Ce n'est pas ce qui nous arrive, mais la manière dont nous réagissons, qui importe."
"Le succès prend ses racines dans l'esprit et se concrétise dans le monde matériel, jamais dans le sens inverse. Pour obtenir la prospérité, il faut déjà la créer dans sa tête."