Citations sur L'art de la simplicité (77)

PiertyM   24 septembre 2015
La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire.
Aela
Aela   17 mars 2011
proverbe chinois: " Le ciel nous a donné deux oreilles pour écouter et une bouche pour parler. Nous devrions donc écouter deux fois plus que parler."
LUKE59
LUKE59   07 octobre 2011
Bien des gens finissent leur vie entourés de tonnes d'objets auquels ils ne tiennent pas et qui ne leur sont pas utiles.Ils restent attachés au passé,aux ancêtres,aux souvenirs,mais oublient le présent et n'envisagent pas l'avenir.
PiertyM   27 septembre 2015
PiertyM   29 septembre 2015
Accepter de bien vouloir changer, prouve que l'on ne s'est pas raidi et que l'on est encore jeune. Quand nous cessons de changer, nous mourons.
LUKE59
LUKE59   07 octobre 2011
L' abondance n'apporte ni la grâce ni l'élégance.Elle détruit l'âme ,et emprisonne.../...Cessez de trop posséder et vous aurez plus de temps à consacrer à votre corps.Et lorsque vous vous sentirez bien dans votre corps,vous pourrez l'oublier et cultiver votre esprit.
Aela
Aela   17 mars 2011
Dans le zen, il est vital de ne faire qu'un avec la moindre tâche. Il faut se concentrer sur tout ce que l'on fait. Quand on vit dans le moment présent, on ne ressent pas de fatigue: la plupart du temps, les gens sont plus accablés par l'idée de ce qu'ils ont à faire que par ce qu'ils font en réalité.
PiertyM   25 septembre 2015
Votre vrai moi est celui qui est en vous, non cette image que vous offrez au monde à travers votre personnalité.
lucia-lilas
lucia-lilas   04 novembre 2015
Ce n'est pas nous qui possédons les choses. Ce sont elles qui nous possèdent.
PiertyM   28 septembre 2015
Faites de l'argent votre esclave, non votre maître.