Editions le Faucon d'Or (08/09/2017)
« Lorsque le corps meurt, où va l'âme ? se demandait Fu, poète de son état et qui vivotait de son écriture. Dans ses poèmes, ce thème était central et il le traitait de toutes les façons. Mais les mots étaient bien faibles pour éclairer les profondeurs d'un tel mystère. Ce jour-là, il ne s'attendait pas à vivre le choc de son existence. Alors qu'il traversait un modeste village, il tomba sur une petite fille, l'air grave, au milieu des fleurs de son jardin.
-... >Voir plus
Ce livre est pour moi une révélation littéraire. Pureté, beauté, philosophie, humour... On est transporté ailleurs, dans son monde intérieur. Je connaissais de l'auteur les Turpitudes du cercle, mais ce dernier opus est encore plus riche. le style toujours aussi épuré va à l'essentiel et nous touche par sa brièveté, un peu comme un haïku. L'auteur maîtrise de plus en plus le genre.