Critique de lemurmuredesameslivres

Sophie Loubière nous embarque à destination des Etats-Unis, sur la mythique Route 66, à la poursuite d'un tueur qui sévit depuis les années 60.
Le roman s'ouvre sur une scène brutale, la seule, car l'écriture est d'une grande sensibilité. L'ambiance de cette Amérique couleur sépia est admirablement retranscrite. Entre désert et moiteur, une certaine langueur se dégage, plongeant le lecteur dans une fébrilité tantôt éprouvante, tantôt exaltante.
Les personnages se croisent ou se rapprochent, comme reliés par un fil conducteur invisible, soumis à un destin parfois cruel, parfois salvateur. Simplement vrais et attachants, je n'avais, pour ainsi dire, aucune envie de les quitter. J'ai d'ailleurs enchaîné avec White Coffee, que j'ai tout autant aimé, bien que plus léger dans le ton.

J'ai été complètement happée par l'ambiance de Black Coffee et l'écriture de Sophie Loubière. Je ne me suis pas demandée ce que j'allais lire après, je le savais déjà. Comme une envie folle de découvrir toute la bibliographie de l'autrice !
Ma chronique complète est sur le blog.