Le seul (petit) livre (cartonné) que je peux lire en même temps à mon fils (5ans) et ma fille (2,5 ans) et qui est sytématiquement et unanimement accueilli avec enthousiasme, rires, encore, encore, oui les giligilis, encore papa!
Usé!
Un album au format carré petit, idéal pour que les tout petits le manipulent tout seuls. C'est drôle (même si on a tendance à sauter la lecture de la page de la petite bête perdue seule sur la lune) et ça se termine par des chatouilles :)
Si je devais faire un top 3 des tout premiers livres pour bébé il serait sans aucun doute dedans. On rencontre d'abord la petite bête qui monte, puis on se retrouve sur la tête et on cherche et gratte dans les cheveux, jusqu'à trouver la petite bête qui descend, et finir par des chatouilles. Tout le monde rit!
Ce petit livre de la collection Tête de lard chez Thierry Magnier reprend ce jeu sous forme d'une courte histoire. On retrouve la petite bête qui monte, qui monte et celle qui descend, qui descend, tout ça pour terminer avec plein de guilis.

Le parcours est le même quand on monte puis qu'on descend, tout comme le texte qui reprend les mêmes tournures de phrases, ainsi l'enfant peut lui aussi participer et répéter.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Tout le monde la connaît, tout petits compris, l'histoire de la petite bête… qui monte… qui monte… qui monte… et qui fait des guili guili guili ! Tout le monde la connaît, mais seul Antonin Louchard s'est résolu à lui donner forme et consistance, jusqu'à en faire le personnage principal de toute une série de livres… dont la petite bête est la starlette ! La suite de ma chronique à lire sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/07/16/la-petite-bete/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
La petite bête... Une bonne tête et plein de fous rires, les enfants l'adorent, les parents s'en lassent parfois à force de relire des dizaines de fois.
Petit livre cartonné qui fera la joie d'un tout-petit mais aussi de celui qui le lui raconte !
Un livre chatouillant à partager avec un tout petit !

Lien : http://on.fb.me/aJhXbk