Éditeur : Seuil Jeunesse (01/03/2018)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
N'avez-vous jamais voulu échapper à une sortie à la piscine ? Notre petit lapin, lui, est prêt à raconter n'importe quoi pour ne pas y mettre les pieds. Otite, verrue plantaire, bronchite fatale, miasmes, bactéries et prédateurs aquatiques, tout y passe quand il s'agit de convaincre le professeur de le laisser au sec. Pour appuyer ses dires, petit lapin a même un mot du docteur Migeot. Bon, il y a bien quelques fautes d'orthographe, mais ça devrait passer quand même... >Voir plus

letilleul
  25 février 2018
Antonin Louchard offre toujours des albums avec apportant un regard et un humour corrosif ! Et ce lapin, qui nous fixe avec un air déterminé dès la couverture, est une nouvelle illustration de ces talents d'auteur-illustrateur. Surtout qu'il faut bien se l'avouer, surtout par ce temps froid, quel enfant n'a pas chercher un prétexte pour s'éviter une sortie à la piscine ? Ils sont tous présents dans cet album : verrues plantaires, otites, bactéries...même le mot du médecin ! Ce lapin est drôle, expressif et tellement proche des petits, qu'il ne nous reste plus qu'à souhaiter le retrouver rapidement !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Liliz
  02 juin 2018
Encore un album d'Antonin Louchard qui m'a fait mourir de rire. L'histoire d'un petit lapin qui ne veut absolument pas faire LA sortie scolaire préférée des élèves, j'ai nommé "La piscine". Et, pour ne pas y aller, le jeune lapin n'a aucun remord et invente tout un tas d'excuses plus hilarantes les unes que les autres. Même l'excuse de la verrue plantaire et de l'amputation des deux pieds ne fera pas plier l'enseignant.
Un album plein d'humour, à lire et à relire avec ou sans enfant !
DolceBib
  16 mai 2018
Qui ne connaît pas un enfant qui n'a pas envie d'aller à la piscine? Ce petit lapin ne déroge pas à la règle et va trouver toutes les raisons pour ne pas aller tremper ses oreilles... Antonin Louchard signe encore un album plein d'humour
SophieLivres
  13 juillet 2018
Ce livre pour la jeunesse est plein d'humour. Ce petit lapin va vous faire craquer, et vous rire!
Il est même possible de le lire à deux.
Une petite pépite !

Ricochet   30 septembre 2018
Un nouvel opus aussi réussi que le précédent.
LilizLiliz   02 juin 2018
- Et il a ajouté que j'avais des verrues plantaires et que si, par malheur, je retournais à la piscine, il faudrait sûrement m'amputer des deux pieds.
SophieLivresSophieLivres   13 juillet 2018
"Ha ça c'est pas un maillot Spiderman"
Videos de Antonin Louchard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.