A mi chemin entre thriller gothique et épisode surnaturel, cette Bd met en scène Edgar Allan Poe, alors gratte-papier inconnu. le futur écrivain est aux prises avec un meurtrier qui reproduit des crimes d'après les histoires couchées sur le papier mais pas encore publiées.
Edgar Allan Poe est décrit comme un être malsain, en proie à la folie et aux tendances pédophiles. Tout le long du scénario, on s'interroge sur la personnalité du protagoniste. A-t-il à ce point basculé irrémédiablement dans la folie qu'il commette les meurtres sans s'en souvenir ?

Le graphisme est sympa mais ne m'a pas plus emballé que ça. L'époque victorienne est bien campée et emprunte de gothisme. Les relations de Poe avec sa cousine sont bien illustrées avec la métamorphose de l'écrivain en l'ogre et l'enfant.

Une lecture distrayante mais sans plus en ce qui me concerne. Un gros coup de coeur pour la fin, très réussie.
Le dessin est magnifique et permet de bien relevé le côté glauque et sombre de la bande dessinée. le texte est original et sort de la simple représentation d'une nouvelle de Poe.
Boston, 1827

Jeune chroniqueur au Boston Chronicle, Edgar Allan Poe vit un cauchemar éveillé.

A ses heures perdues, il écrit, des scènes de meurtres aussi vraies que nature, et se perd plus que de raison dans la divine boisson.

Mais un jour, son esprit va lui jouer des tours, à moins que... mais jugez plutôt : d'horribles meurtres plus atroces les uns que les autres deviennent le quotidien de Boston.

Mais le fait le plus troublant, ils correspondent tous, jusqu'à présent, aux récits d'Edgar Allan Poe !!!
Heureusement qu'il n'ont pas été publiés, tout l'aurait accusé, mais voilà qui condamne aussi ses ambitions d'être publié un jour, on lui reprocherai d'avoir trouvé son "inspiration" dans de tragiques faits divers, alors que c'est tout le contraire

Déjà confronté à de lourds tourments depuis la mort de sa mère, de quelle manière Edgar Allan Poe peut-t'il, ou non, être directement impliqué dans ces meurtres ? Qui aurait pu avoir accès à ses récits sinon ? ...

Edgar Allan Poe doit bien malgré lui devenir le premier enquêteur de cette affaire, avant d'en devenir.... le principal suspect que tout accuse.