Eleventh Avenue Publishing (20/10/2020)
Zoe Walsh is the most awkward girl in Beachbreak High. For years, she’s admired her crush from afar, but she’s NEVER talked to him. What would she even say? She doesn’t know the first thing about boys, or dating. The only thing she really knows is dancing.

Mason McClellan is the charming, all-star quarterback who gets all the girls. He’s also Zoe’s brother’s best friend. This year, he plans to take the hottest girl in school to Homecoming. But she ref... >Voir plus
Ma dernière lecture m'ayant bien plu (la première depuis 2022), je me suis dit que j'allais continuer sur ma lancée et prendre un livre au pif en cherchant parmi les recommandations Goodreads un livre qui pourrait me plaire à 100%.

Rien qu'en regardant le résumé de ce livre que j'ai trouvé vraiment par hasard, j'ai été charmée et il fallait absolument que je le lise directement, car j'avais trop envie de lire ce genre d'histoire. On est sur un friends-to-lovers du type Kasie West (j'adore tous ses livres « doudou »), une romance entre adolescents toute douce et pas prise de tête où nos deux protagonistes veulent sortir avec une certaine personne mais au final vont finir ensemble. J'aime énormément ce schéma donc j'étais sûre de ne pas être déçue.

En effet, cela n'a pas été le cas puisque ce livre s'est avéré être un coup de coeur. En commençant ma lecture, j'ai eu un peu peur car cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu en VO (et déjà que j'étais en panne de lecture, je ne me voyais pas passer beaucoup de temps sur un livre dans une autre langue qui plus est, j'étais très déconcentrée de base, et lire en anglais allait sûrement me déconcentrer davantage, et au final, au contraire !) et il m'a paru que l'écriture semblait assez simple. J'avais un peu peur d'être tombée sur un livre édité à l'arrache et peu remanié, et il n'avait que peu d'avis donc j'avais quelques appréhensions. Toujours est-il que cela s'est arrangé après 3 ou 4 chapitres et j'ai été happée du début à la fin par cette très belle histoire.

L'écriture, quoique simple, est très juste et jolie, l'auteure arrive bien à faire ressentir une tension entre les personnages, qui sont d'ailleurs très bien développés, et c'est la clé de la réussite selon moi. Si j'arrive à ressentir des émotions, c'est que l'écriture est validée. Notons aussi que j'ai failli lâcher une larme à la fin mais je me suis retenue en mode « t'es con ou quoi » XD.

La romance est absolument magnifique. Elle prend place doucement et on remarque progressivement un changement dans les sentiments des deux protagonistes l'un envers l'autre, et j'ai trouvé ça génial. Tout du long, on a ressenti une tension qui ne faisait que s'agrandir, un soutien sans faille grâce à leur amitié soudée, et c'était tout simplement très beau. J'ai adoré le respect que les deux montraient l'un pour l'autre ainsi que les cours que chacun prodiguait à l'autre (surtout ceux de drague pour Zoe, qui m'ont fait suer héhé). On a deux points de vue à cette histoire, et j'ai adoré avoir le ressenti de chacun, franchement, je n'ai rien à dire. Tout était génial et l'histoire très addictive. Je l'ai fini en deux jours malgré qu'il soit en anglais et que je travaillais à côté, cela veut dire ce que cela veut dire. J'en ai même oublié de regarder mes dramas coréens (qui avaient remplacé mon envie de lire depuis ces 4 derniers mois).
Lien : https://booksbookmarks.wordp..