J'ai lu ce livre il y a des années, je devais avoir 11 ou 12 ans, et je dois vous avouer que j'avais eu beaucoup de mal a le lire. Je commençais a peine ma carrière de lectrice et c'était mon premier "gros" livre, c'est a dire a plus de 200 pages. A l'époque je lui aurais mis 3 étoiles je pense, car malgré tout j'avais bien aimé.

Mais le mois dernier, alors que je n'avais rien a lire, j'ai décidé de me replonger dans la lecture de "Legend", et cette fois j'ai juste adoré !!!
Déjà j'ai compris ce qu'il ce passait, mais aussi la psychologie des personnages, les sentiments qu'ils ressentent alors que j'étais passée totalement a côté lors de ma première lecture.
Du coup je viens de plonger dans le tome 2 et je harcèle déjà ma mère pour qu'elle m'achète 3 !
Dans ce livre nous rencontrons deux personnages principaux : June et Day.
June est une adolescente intelligente qui à réussi avec brio son Examen, elle fait patie de l'élite de son pays.
Quant à lui Day est un criminel.
Deux adolescents que tout opposent, qui n'étaient pas fait pour se rencontrer et pourtant..
Un jour le frère de June est assassiné.
Cet assassina est mis sur le dos de Day.
June se met à le traquer et se promet que se sera elle qui l'attrapera pour venger son frère.

Je me suis beaucoup attacher aux personnages.
Comme d'habitude dans 90% des cas je m'attache beaucoup aux méchants ( pas si méchant que ça ) de l'histoire..

J'ai commencé ce livre le 14 Mars au soir, j'avais lu quelques pages, je m'était arreter à la page 60 environs.Je l'ai donc repris le 15 Mars en début d'après midi, et là j'ai dévoré le reste du livre.
Je n'avais pas envie de lacher le livre avant de savoir le " fin " mot de l'histoire, avant de savoir ce qu'il arriver à Day et à sa famille mais aussi à June.
Il y a un moment dans l'histoire où j'ai bien cru que j'allais verser une petite larmichette, bien sûr je ne peut pas vous dire pourquoi sinon je vous spoilerais.
Je me suis moi même demander pourquoi j'ai eu mal au coeur comme ça pour ce personnage vu qu'on en parle que très peu dans le livre..
Ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi car l'histoire était tellement prévisible et j'ai trouvé que la fin était un peu longuette..
Mais j'ai quand même énormément aimer.

J'ai hâte de savoir de quoi/qui vas parler le deuxième tome.

Lien : http://lecturesdemarion.blog..
Ce livre était tout simplement GÉNIALE!
Tout ce qui ne l'on pas lu; lisez-le
Malgré, un début ou je ne suis pas rentré dans l'histoire, dès qu'elle arrive dans sa nouvelle-fiction( ou quand elle saute du toit) je suis rentrée dans cette histoire entrainante.