EAN : 9782017040767
Hachette Pratique (13/06/2018)
3.5/5   2 notes
Vous ne savez jamais quoi faire des branchages récupérés en forêt ? Vous pensez que les fleurs ne permettent de faire que des bouquets ? Vous pensez que les galets ramassés sur la plage sont destinés à finir dans une coupelle ?
Détrompez-vous, tous ces objets et autres matières naturels ne demandent qu'à être détournés en objets déco ! Transformez des branchages en bougeoirs, des coquillages en guirlande lumineuse, des feuilles mortes en centre de table, et ... >Voir plus
Que lire après Détournez la natureVoir plus
C'est un livre très agréable à feuilleter, enrichi de grandes photos. le détournement de cailloux, coquillages, bois ou autres n'est pas toujours vraiment accessible sans achat supplémentaire en prévision de la création (il est rare d'avoir un mécanisme d'horloge sous la main, par exemple), ce qui est, somme toute, dommage. On est dans un recyclage design, la décoration est proche du style nordique : un peu froid (sans l'être trop non plus), teintes blanches.

En conclusion, quelques jolies idées et de très belles photos.

Sérendipité : capacité, aptitude à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l'utilité.