ISBN : 2070664260
Éditeur : Giboulées (27/08/2015)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 17 notes)
Aujourd'hui, Émile descend les poubelles. C'est le jour. C'est aujourd'hui... Aujourd'hui, c'est les jaunes.

Lagagne
  20 novembre 2017
Emile il est bon. Emile il est grand. Emile doit descendre la poubelle. Et aujourd'hui c'est la jaune, celle du papier. Emile a sûrement de quoi y mettre (même s'il a l'air de penser le contraire).
Emile est drôle, juste drôle. Il ne veut rien nous apprendre ou nous faire la leçon. Oui, on parle de tri sélectif mais on ne nous explique pas comment faire, on ne nous dit pas que c'est mal de ne pas le faire.
Enfin, Emile nous apprend quand même un truc : donner un mauvais livre à des nécessiteux, ce n'est pas leur rendre service. Je ne juge pas de la qualité de "Pinpin le lapin", hein. Mais si Emile trouve ce livre mauvais, c'est plutôt sain de préféré le jeter que de le donner aux pauvres. Déjà qu'ils sont pauvres...
grimorg
  30 avril 2019
Album où le décalage entre texte et dessin fait merveille. Un bonheur de lecture.

Ricochet   24 septembre 2015
Une série tout en finesse et suggestion avec une bonne pointe d'autodérision.
Videos de Vincent Cuvellier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cuvellier
https://www.librairiedialogues.fr/livre/10983314-je-ne-suis-pas-un-auteur-jeunesse-vincent-cuvellier-giboulees Vincent Cuvellier évoque sa carrière et ses dernières publications, notamment "Je ne suis pas un auteur jeunesse" (éditions Gallimard jeunesse), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Caroline Mucchielli.