AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Celle qui parle aux corbeaux (58)

Donny blêmit, sans pouvoir détacher son regard de l'écran. La baleine était son totem personnel, de sorte qu'il se sentait obligé d'apprendre autant de choses que possible sur cet animal, même les plus écœurantes ou douloureuses. Si mamie Ava avait encore été là, il aurait peut-être appris à les appeler depuis quelque promontoire de la côte, songea Kerry. Il aurait peut-être appris leurs chants particuliers et tout ce qu'il fallait savoir sur elles, mais oncle Richard, qui vivait à Lismore, leur avait juste transmis l'existence de ce totem, et le nom tribal de l'animal. Il revenait à Donny de décider ce qu'il allait en faire au XXIème siècle.
Commenter  J’apprécie          140
Le soleil de midi lui chauffait le visage, jusqu'à ce qu'elle ne voie plus qu'un flou rougi sur l'écran de ses paupières.
Commenter  J’apprécie          140
Elle distinguait autour d'elle le frémissement des remous de la rivière sur les pierres, avant que ses eaux ne s'éloignent en tourbillonnant, et le poc poc des grenouilles locales plongées dans leurs réflexions philosophiques.
Commenter  J’apprécie          140
À ceux qui ont, il sera donné. À ceux qui ont des sacs dos, on leur prendra tout.
Commenter  J’apprécie          120
Tout le monde cachait des choses. C'était dans la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          120
Elle était toujours stupéfaite par cette tendance qu'avaient les hommes à ouvrir leur clapet en étant persuadés que les femmes seraient pendues à leurs lèvres.
Commenter  J’apprécie          110
Black Superman se tenait debout, seul, au bord de la rivière. C'était une journée magnifique, mais la fatigue érigeait un invisible mur entre lui et ce qui l'entourait. Il percevait vaguement les feuilles de l'eucalyptus et les ramures du pin luisant dans l'éclat du matin ; il voyait la rivière miroiter comme une avalanche de diamants broyés qui serpentait nerveusement, pressée de rejoindre la mer. Il distinguait ces choses mais n'était pas capable, ce jour-là, de profiter de leur beauté. Il était au bout du rouleau. Avec le peu de force qu'il lui restait, il se redressa puis entonna un chant dans la langue d'autrefois :
Grand-mère, grand père, venez à nous, votre sang, Grand-mère, grand-père, montrez-nous le chemin. D'un arbre invisible sur l'île lui parvinrent les cris des corbeaux. Puis le bruissement de la brise qui forcissait jusqu'à devenir un vent soutenu lui giflant le visage. Le pin du Queensland se mit à trembler et à se balancer. Black Superman remarqua tout cela et chanta de plus belle. Le vent forcit encore. Il secouait la cime des arbres, faisant valser le pin, son gigantesque tronc craquant dans ses efforts pour résister à ces puissances qui jouaient avec lui. Une petite spirale de poussière se forma sur la piste en terre, soulevant feuilles mortes et brindilles haut dans les airs, avant de les laisser retomber sur la rive rocheuse des flots, près du gros bloc où les cendres de Pop avaient été dispersées.. OK. Donc vous m'entendez, mais, mamie Ava, grandpapa Chiky Joe, mamie Ruth, ça n'est pas suffisant, pas aujourd'hui. Dites-nous ce qu'il faut croire... et aidez-nous à protéger notre pays, s'il vous plaît.
Commenter  J’apprécie          90
Les gens disent toujours qu'il faut mener sa vie en regardant droit devant et que pour la comprendre, il faut regarder en arrière, ouais, eh ben, tu sais quoi ? Ils ont vraiment pas tord.
(p. 281)
Commenter  J’apprécie          80
La montagne ne l'avait encore jamais trompé, jusqu'ici.
Commenter  J’apprécie          80
Et quand vous avez perdu un enfant, aimait-elle répéter au moins une fois par semaine, rien ne vous paraîtra jamais plus dur. Vous savez que le monde vous a balancé tout ce qu'il pouvait vous balancer quand vous avez perdu votre petite fille.
Commenter  J’apprécie          70





    Lecteurs (277) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    259 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}