AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 36 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
cela a été une superbe lecture et j'ai vraiment adoré plonger dans l'univers du journalisme et du hockey ! Charlie et Duke sont tous les deux géniaux à leur façon, attachants. L'histoire se lit très facilement, je l'ai fini en une journée à peine ! Je pense craquer bientôt pour les tomes suivants ! Maria Luis ne cesse de me surprendre !
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas particulièrement d'attente concernant ce roman, j'avais juste envie de rester dans le monde du hockey et connaître cette nouvelle série.

Je ne regrette pas, j'ai passé un bon moment. C'était léger et sans prise de tête. Peut-être un peu prévisible aussi car le thème a déjà été traité, donc pas véritablement de surprises dans le déroulement de l'histoire.

Pourtant Charlie est différente, même si elle veut être reconnue en tant que journaliste sportive, elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a été joueur apparemment. Elle connaît les sensations que ressentent les joueurs quand ils évoluent sur la glace. C'est ce qui la différencie un peu des autres.

Quand à Duke, on ne le connaît pas vraiment. Il est très mystérieux, reste toujours en retrait. On ne sait pas ce qu'il veut vraiment, même si on sent l'attraction entre les deux héros. le seul moment où il baisse vraiment sa garde, c'est à la fin quand il se confie un peu mais ça vient un peu tard.

Après, cette histoire ne fait que 200 pages. L'autrice ne s'autorise donc pas vraiment à entrer en profondeur, à approfondir vraiment les sentiments. de plus, la romance se déroule relativement vite.
Ça se lit bien, ça se lit vite et ça divertit. Une histoire sympa pour une transition entre deux romans plus intenses. Je me laisserais peut être tenter par le tome 2 qui sait...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Comme chaque année à la période hivernale, j'ai des envies de romance. Intéressée par l'univers du Hockey sur glace (et de la romance sportive tout court), j'ai décidé de me lancer avec la saga Blades Hockey que je voyais passer constamment sur les réseaux sociaux ! Je vais tout de suite vous livrer mon ressenti : j'ai bien aimé, mais je n'ai pas été emportée.

Pourquoi ? Principalement à cause de la longueur du livre. Il est très court, environ 200 pages et pas mal de sauts de lignes à l'intérieur ce qui fait que je l'ai lu d'une traite en début de soirée. du coup, l'intrigue pâtit de cette rapidité, les sujets ne sont pas assez creusés et la romance arrive bien vite. Tout d'abord le monde du Hockey et du journalisme sportif : on a une légère immersion, mais je n'ai finalement pas appris grand chose sur cet univers. Dommage également de ne pas avoir vu Charlie, travailler sur d'autres articles pour voir de quoi elle est capable. Ensuite quelques petits détails m'ont fait grincer des dents, comme ce prologue avec cette héroïne qui affiche haut et fort qu'elle aime le sexe, nous donnant une image très faussée d'elle-même alors qu'au contraire, elle a finalement très peu d'expérience dans le domaine.

Le point fort : les caractères des deux héros, j'ai vraiment adoré le personnage de Charlie, qui cache ses failles et ses faiblesses sous une détermination sans faille et, il faut l'avouer, un brin de provoc'. le coup du maillot des Red Wings m'a fait hurlé de rire. J'ai adoré sa persévérance et son humour. Duke alias "La Montagne", est un personnage auquel on s'attache vite et surtout on comprend rapidement qu'il cache des secrets et, tout comme Charlie, on a hâte de les découvrir. Plus réservé, il reste assez mystérieux, mais quand ils sont réunis, on a presque l'impression de sentir que l'air se charge en électricité. Leur duo fonctionne très bien, et c'est au final ce qui porte ce livre.

Voilà en résumé c'est une romance plaisante, mais qui n'est pour moi pas assez aboutie. Après, c'est le tout premier roman de l'auteure, je laisserai donc une autre chance aux joueurs des Blades Hockey de me séduire avec le tome suivant ! Il y a déjà deux autres titres sortis chez Alter Real, et je crois qu'en tout la saga en comporte 4 !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais déjà entendu parler de cette saga puisque je suis une fan de ce genre. Oui, vous pouvez m'appeler la gaga de la crosse littéraire. Pour autant, je n'avais jamais sauté le pas. Quand j'ai eu la possibilité d'avoir le tome 3 en SP, je me suis dit pourquoi ne pas tout lire ?

Dans ce premier roman, nous assistons à la rencontre de choc entre Duke « La Montagne » Harrison et Charlie. L'un est gardien pro dans l'équipe des Blades, l'autre est une journaliste sportive en difficulté. Une première rencontre désastreuse les présente. Quand Charlie verra sa place de journaliste remise en question, elle décidera d'harceler Duke pour avoir une interview. D'accord mais à des conditions. Mais quelle intention cache-t-il dans sa proposition ? Que ce soit sur la glace ou non, il est primordial de respecter les règles.

Un roman assez court mais qui m'a fait passer un bon moment. Les héros sont très drôles et l'évolution de la relation, certes assez rapide, est très douce et mignonne. Charlie est sarcastique, déterminée et vraiment charmante. Duke est mystérieux, distant et pourtant charmeur et tendre. Au fil des chapitres, on tombe sous leurs charmes. J'avoue que j'aurais aimé plus de pages pour approfondir certains points.

C'est la lecture typique que j'aime avoir entre deux lectures difficiles. C'est sans prise de tête, drôle. le monde du hockey est en trame de fond et on est exclusivement centré sur notre couple. On découvre des personnages secondaires et on se demande si on les reverra plus tard mais ils ne prennent pas vraiment de place.

Une lecture détente et sympa. Une intrigue vue d'avance, avec une réconciliation, un peu rapide. Certainement pas, mon tome préféré mais j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et son style d'écriture. Nous lisons exclusivement le point de vue de Charlie mais j'ai particulièrement aimé que l'épilogue soit sous le point de vue de Duke.

Je recommande donc ce court moment pour vos besoins d'évasion, surtout pour les fans de cet univers !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fan des romances sportives et notamment celles qui se déroulent dans le domaine du hockey professionnel. Maria Luis m'a fait passer un bon moment de lecture avec Power Play qui est la parfaite mise en bouche pour cette saga .

un premier tome très sympathique qui m'a permis de découvrir la plume de Maria Luis . Power Play réunit tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment de lecture. Nous allons prendre plaisir à découvrir ces personnages et à compter les points dans ce jeu où tout sera possible.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}