Tal est un prince, mais il est aussi quelqu'un qui possède de la magie, une magie qu'il a dû garder secrète toute sa vie. Alors que son frère Garett l'emmène avec lui en bateau pour son premier voyage, rien ne se passe comme prévu. Tal va rencontrer Athlen qui était prisonnier au bord d'un bateau, et sans le savoir cette rencontre va changer leur vie à tous les deux.

C'est une lecture que j'ai bien aimé. L'histoire est riche en aventure, Tal va vivre pas mal de péripéties et s'attacher à Athlen et réciproquement. Ils vont s'entraider, tomber amoureux également. On assiste à quelques scènes d'action, la romance se met doucement en place et Tal va, tout au long du livre, se remettre en question. Sur sa magie, sur ce qu'il est et ce qu'il peut/veut devenir.

Il y a une très belle histoire familiale dans ce livre. Tal est très attaché à ses frères et soeurs et c'est réciproque, ils font ce qu'ils peuvent pour se protéger, s'écouter et s'aider.

La romance est mimi tout plein, même si j'aurais voulu que les sentiments soient décrit plus fortement, on sent bien qu'ils tombent amoureux mais j'ai trouvé ça un peu léger tout de même. Mon coeur n'a pas bondit dans ma poitrine et même si je les trouvais adorables, je n'étais pas totalement attachée à eux non plus.

Entre complot, piraterie, magie, cette histoire nous contes aussi l'amour qu'il soit familiale, amical ou romantique. C'était donc plutôt sympa. Je regrette de ne pas avoir complètement vibré avec l'histoire, mais ça reste une bonne lecture doudou qui fait du bien et qui a une belle conclusion.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..

Il y a quelques mois, j'ai vu une couverture de livre qui m'intéressait énormément. Malheureusement, disponible uniquement en anglais, mais pour autant je l'avais retenu dans un coin de ma tête. Et quand j'ai vu la couverture d'Amour en eaux troubles, j'ai tout de suite fait le lien et pour une bonne raison : c'est la même auteure qui a écrit le livre qui m'avait tapé dans l'oeil et celui-là. Je suppose que la personne qui fait ces couvertures n'est qu'une seule et même personne, ou alors j'ai juste eu de la chance. Dans tous les cas, en attendant que l'autre soit traduit, je l'espère, un jour où que je me mette activement à l'anglais, je me suis dit que celui-ci serait une bonne porte d'entrée pour cette auteure que je ne connaissais pas du tout.

Nous découvrons Tal, qui vient juste d'avoir 16 ans et qui doit faire une tournée pour son passage à l'âge adulte. Pour le jeune homme, c'est l'occasion de découvrir enfin le monde. Car, à cause du secret de sa magie, il a constamment été gardé à l'intérieur du château de leur famille.

Avec lui, ou plutôt sur un autre navire que le sien, nous rencontrons Athlen, un jeune garçon énigmatique qui va surprendre Tal à bien des égards. Mystérieux au possible, le garçon va survivre à une plongée profonde dans l'océan qui aurait tué n'importe qui. Sauf lui. Par la suite, Tal et Athlen vont se retrouver liés à quelque chose qui va les dépasser, et de loin.

Déjà, je dois dire que j'ai été assez intrigué par l'intrigue dès le début. Nous découvrons un monde où la magie existe, mais où elle est très mal vue à cause du dernier sorcier en date qui a exercé son pouvoir d'une manière plutôt horrible. de ce fait, Tal vit dans la peur de devenir comme cet homme, comme il a hérité de dons similaires.

À côté de ça, l'intrigue tourne autour d'Athlen, du mystère qui l'entoure, de son identité, mais aussi de son rapprochement avec Tal. Puis, nous avons une dernière intrigue, mais pour laquelle je laisserais un certain suspense car on ne la découvre pas tout de suite dans le roman.

En soi, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ma lecture, car ça serait mentir. le livre était agréable à lire, la plume très fluide et les chapitres se sont enchaînés assez facilement de mon côté. Je ne me suis pas attaché aux personnages principaux, mais c'est très personnel. Athlen était trop niais pour moi et Tal ne m'a pas plus intéressé, bien qu'il ait le mérite d'avoir plus de caractère. J'ai quand même bien aimé les frères de Tal, qu'on n'a pas vus assez à mon goût. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce livre. Peut-être parce que tout se met en place trop rapidement. Que ce soit les sentiments des deux héros ou la résolution finale de l'intrigue. Comme s'il manquait d'enjeu, alors qu'à la base l'intrigue nous en dévoile plusieurs et plus ou moins grave…

Ce n'est donc pas un mauvais livre, mais peut-être qu'il n'était juste pas pour moi. Cela ne m'empêchera pas de tenter d'autres livres de cette auteure, s'il y en a qui sortent en français à l'avenir. Car il y avait quand même un bon potentiel dedans.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une romance maritime parfaite pour l'été qui me tentait énormément ! L'histoire m'a surpris à bien des égards je dois avouer. le résumé dit pile ce qu'il faut (le premier chapitre globalement), ce qui fait que j'ai été très étonné de certaines révélations et tournure d'histoire. de ce fait, il va être compliqué d'en parler sans spoiler.

La romance m'a moins pris que je l'aurais pensé et je suis le premier déçu. Ce n'était pas mauvais mais il manquait clairement un truc pour que je m'investisse vraiment dans la romance principale. Je n'ai pas eu l'étincelle.

Par contre, j'ai clairement accroché à l'histoire en elle-même. Partie spoil :

Au final, c'est un joli petit roman qui m'a plus emballé par l'histoire politique plutôt que par la romance.
J'ai tellement apprécié cette lecture ! J'ai passé un très bon moment avec ses personnages et son histoire toute douce. La romance est le thème phare du livre, mais il possède tout de même sa dose d'action, de mystère et de suspens qui saura vous donner envie de tourner chacune de ses pages.
J'ai adoré l'univers et la relation entre Tal et Athlen qui se construit petit à petit à un juste rythme. Ce sont des personnages tous les deux très attachants et j'ai vraiment beaucoup aimé suivre leurs aventures.