AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 24 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
nouvelle édition chez Studio 5 éditions
On parle aujourd'hui du 1er tome d'une saga bit lit.
Julis démarre sa vie rêvée d'étudiante jusqu'au jour où elle surprend son petit ami dans une position non équivoque avec sa colocataire et meilleure amie.
Une sourde colère qui gronde en elle la pousse à tenir tête aux 4 mecs les plus craints du campus. Kaydy le chef de cette bande surnommée la meute n'apprécie que moyennement et le lui fait bien payer dès qu'il croise son chemin.
Mais comment cette haine viscérale peut-elle cohabiter avec cette irrépressible envie....
J'ai découvert ici la plume de l'auteure et je peux dire qu'elle m'a conquise. Elle est fluide et addictive mais aussi piquante et sensuelle.
Je ne suis pas une fan de bit lit et je n'ai pas tous les codes du genre j'ai donc énormément apprécié que beaucoup de phénomènes soient expliqués.
Les personnages sont attachants bien que jeunes, ce sont des adulescents avec des propos et des reflexions en rapport avec leur âge mais nous allons j'imagine les voir évoluer au cours des tomes suivants.
Pour moi c'est un coup de 🖤 que je vous recommande fan ou pas de bit lit, pour ma part je vais très prochainement me plonger dans le tome 2. À très vite.😉
Commenter  J’apprécie          10
Pas vraiment adepte de la bit-lit pour l'instant, tout simplement parce que je découvre ce genre depuis peu, je me suis laissée tentée par cette saga de Marie Luny. Ce premier tome narre les aventures amoureuses de deux étudiants, et reste centré sur la relation des protagonistes plutôt complexe puisque les deux jeunes s'attirent et se détestent sous leur apparence humaine. le statut de Julis complique la situation et l'auteure nous plonge dans les tourments de la jeune fille qui se découvre une identité qu'elle va devoir assumer par la force des choses tout en faisant face à un certain rejet de la meute.
Des rebondissements et une part de mystère émaillent le récit le rythmant pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement, suscitant de l'émotion et de l'inquiétude pour les personnages. J'ai apprécié que le lien entre eux soient développés avec des passages dans lesquels le loup s'impose et montre ses sentiments.
Très plaisant moment de lecture dans l'univers des lycanthropes dans lequel je replongerai avec plaisir dans le tome suivant pour découvrir les aventures de personnages secondaires : River et Savana.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui je vous fais par de ma chronique sur le service presse publié chez Studio 5 Edition : The Howlers T1 : Amour sauvage écrit par Marie Luny. Une couverture sombre et mystérieuse donnant le ton à notre future lecture.
Nous suivons Julis une jeune étudiante qui a hâte de découvrir la vie à l'université. Elle est tellement heureuse de pouvoir cohabité avec sa meilleure amie de toujours et n'ayant pas loin d'elle son petit ami. Malgré cette joie, elle sait toujours senti différente des autres, mais sans savoir réellement pourquoi. Sa seule motivation, les cours biologique, la nature et sa solitude. Toutefois, sa bulle protectrice qu'elle c'était créé va voler en éclat et bien plus… J'ai adoré ce personnage où je me suis senti attaché par son côté de vouloir toujours être proche de la nature par la solitude. le fait d'être mieux en dehors de la foule aussi. Mais, il aura suffi d'une trahison pour engendrer une rencontre qui bouleversera toute son existence.
Kaydy, un prénom que je trouve magnifique, autant l'est cet étudiant de seulement dix-huit s'impose avec une aura impressionnante entouré de trois mecs aussi mystérieux et sombre que lui. Mais son comportement autoritaire cache un rôle bien plus important. Un personnage que j'ai autant adoré car sa force de caractère est puissante et il sait ce qu'il veut. Un arrogant puissance mille qu'on a juste envie de se le faire que de le tabasser. Et c'est ce sentiment que l'auteure à bien manipuler qui m'a fait créer ce coup de coeur livresque !
Des émotions et des personnalités qui évolue avec naturelle. Des moments drôle, torride, un suspense parfait, un bit-lit sans complexité, qui est un vrai plaisir à lire.

Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelle lecture, nouveau genre! Cette fois je vous invite à partir à la rencontre d'une meute pas comme les autres.

Sur le campus, quatre garçons sèment le trouble et suscitent la méfiance. Toujours en groupe, leur plaisir: inspirer la peur et forcer le respect de tous. Tous ceux qui le peuvent, les évitent pour ne pas être la prochaine proie. Julis, elle, est une toute jeune étudiante. Bien qu'elle soit réservée, elle a un petit ami qui sait se montrer adorable et elle a la chance de partager sa chambre universitaire avec sa meilleure amie. Un après-midi où ses cours sont annulés, elle rejoint sa résidence de manière impromptue. Et le spectacle qui s'offre alors à elle la terrasse. Son tendre petit ami est tout bonnement au lit avec sa meilleure amie! Elle, qui avait choisi de se préserver encore un peu, se rend compte avec douleur que son copain n'a pas eu la même patience. Dévastée, elle ne sait comment réagir et s'enfuit. Essayant de reprendre pied et de se calmer, ses pas la dirige finalement vers la cafétéria du campus. Une bien mauvaise idée car elle va littéralement se jeter dans la gueule du loup.
La bande qui se fait appeler « la meute » débarque et forcément ils jettent leur dévolu sur elle en tant que nouveau souffre-douleur. Seulement, et étrangement, la timide Julis ne se laisse pas faire. Peut-être que l'épreuve qu'elle vient de subir la pousse à se rebeller, peut-être est-ce autre chose. Toujours est-il que face à ceux qui sont craints de tous, elle fait preuve d'une audace et d'une témérité qui ressemblerait presque à un acte irréfléchi. Pourtant elle le sait, il y aura des conséquences… Elle va devenir la cible désignée de la meute et de Kaydy, son chef emblématique. Comptez sur lui pour lui faire vivre l'enfer, il s'en délecte d'avance. Mais Viola, tout n'est pas toujours si simple. Kaydy est un loup-garou et deux entités différentes évoluent en lui. Sa part lupine ne veut absolument pas s'en prendre à Julis, au contraire… Son loup a reconnu son âme-soeur, celle qu'il lui faut. Kaydy aura beau lutter, ce n'est pas nécessairement lui qui gagnera le dernier mot. Quand tout va déraper, il va devoir prendre ses responsabilités. Que peut-il bien faire avec cette jeune fille qui est désormais sienne sans qu'il ne le veuille?

Julis est le personnage qui va le plus évoluer dans l'histoire. Celle qui avait une vie presque toute tracée et teintée d'une monotonie rassurante, va être totalement chamboulée par les événements. La trahison de Smith son petit ami va être l'élément déclencheur de son changement. Elle comprend, trop tard, qu'elle s'est bercée d'illusions. La collision avec le mur de la réalité est d'autant plus violente. Cependant c'est surtout sa rencontre fortuite avec la meute qui va véritablement tout changer. L'échange qui en théorie devait se solder par la soumission de Julis (comme tous ceux qui croisent la route de Kaydy!) va se transformer en joute verbale. L'audace dont elle fait preuve la désarçonne elle-même. Mais c'est plus fort qu'elle, elle n'est plus faible, elle lui faut résister. Peut-être sait-elle déjà le lien particulier qui va les unir. Peut-être est-ce simplement la présence de Kaydy qui révèle sa nature profonde. Elle deviendra de plus en plus forte, téméraire au fil de l'histoire, au gré de tout ce qu'elle subira.

Kaydy est un personnage complexe et touchant. Alpha dans l'âme, meneur né, il n'accepte pas qu'on lui tienne tête. Alors le comportement de julis va le faire enrager. Pourtant il est incapable de se montrer aussi mauvais avec elle qu'avec les autres. D'ailleurs c'est sa partie lupine qui prend le dessus et le contraint à accepter la réalité des choses. Dès lors son coté dominant et protecteur n'aura qu'un but: préserver son autre moitié.

« The Howlers » est un roman particulièrement riche. L'intrigue est pleine de rebondissements inattendus qui tiennent en haleine. Tout s'enchaîne logiquement, facilement, à tous les niveaux. La relation de Kaydy et Julis devient une évidence que même eux ne peuvent renier. Parce que même en luttant, ce qui doit être, sera! La plume de Marie Luny est totalement au service et à l'image de son histoire. Une écriture maîtrisée, fluide où l'intensité et la profondeur alterne avec la légèreté et l'humour pour vous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et vous rendre . Une lecture que j'ai adorée et que je ne peux que conseiller.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Alors qu'elle souhaitais mettre de la distance entre la scène qu'elle venait d'interrompre de son petit copain avec sa meilleure amie, Julis décide de s'isoler dans la cafétéria. Cependant sa solitude tant recherché est suspendus quant arrive “La meute”. Cependant elle en a marre de se laisser faire alors elle va s'exprimer, quitte à se les mettre à dos.

Malgré plusieurs avis négatif sur cette série, j'ai décidé de la lire. J'ai adoré. Certes l'histoire n'a pas grand chose d'original. Cependant j'ai tout de suite étais happé dans l'histoire. Après une premier rencontre fastidieuse, Kaydy et Julis vont faire que se chercher … mais jusqu'à quel point. Nous avons d'un coté Julius, qui a vécu le dernier évènements choquant, avant de se rebeller. Puis de l'autre nous avons Kaydy, un jeune héritier Alpha, mais qui souhaite que la meute s'ouvre sur le monde comparé à son père. Julius va apprendre beaucoup d'éléments que se soit sur le monde qui l'entoure ou sur elle-même. A savoir sur cette série, chaque tome correspond à l'un des quatre membres de “la meute”, cependant, un fil conducteurs les réunis. On passe de l'amour à la guerre, en passant par des moments surprenants, choquant, heureux…

Un premier opus fascinant.
Lien : https://princesstiti.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}