Citations sur L'homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 4 : La l.. (22)

- Je travaille pour les grands groupes qui ont compris que pour avoir de l'argent, il faut avoir la loi de son côté. C'est pour ça que Washington regorge d'avocats. Ici, on est au lus près des membres du congrès. On leur fait comprendre les enjeux et les conséquences d'une loi avant qu'ils la votent, on les oriente...
- Et vous leur glissez de grosses enveloppes dans les poches.
- Pas seulement.Ils sont aussi friands de conseils pour leurs investissements! Et ils votent mieux quand leurs propres intérêts sont engagés!
Bonjour, chéri. Je vais te faire une confidence. Dommage que tu sois aussi stupide, parce que tu étais de loin mon amant préféré.
- Un vieil indien qui traîne dans le quartier des affaires, ça ne doit pas passer inaperçu... C'est quoi ce cirque ?
- Les Peaux-Rouges ? Ce sont les délégations des différentes tribus indiennes. Le Congrès les reçoit tous en audience spéciale. Depuis plusieurs semaines ils viennent renégocier les traités de paix et la taille de réserves. Il en arrive de tout le pays.
L'Amérique est en train de perdre son âme avec tous ces étrangers.
Sortez-moi de là, docteur! Pitié! Débarrassez-moi de cette bonne femme et de ses marmots pleins de morve!!
- Mais enfin tu es devenu fou?! Qu'est-ce qui t'arrive? Arrête! HA HA HA!
- Parfaitement, je suis fou! Fou d'amour pour les Etats-Unis d'Amérique. Ce rêve, ce beau pays, à qui on va redonner sa dignité avant que les marchands d'armes s'en servent de paillasson!
Le commerce des armes va être le grand marché du nouveau siècle! A Los Angeles, on ne parle que de ça!
Quand je t'ai vu là, étendu dans la neige, en guenilles, avec une seule chaussure... et cette odeur! Je me suis dit: ouvre ton coeur, Alexander, ouvre ton coeur et pardonne, car tu as devant toi un homme qui a suffisamment expié pour ses péchés.
La parole des Blancs, c'est du vent.
Ce soldat poursuit un homme noir qui prétend que la liberté a été installée tout là-haut par des esclaves. Ça n'a aucun sens.