Bruno Lussato (Préfacier, etc.)
Solar (31/08/2001)
Cette sélection de 100 Stylos de Légende retrace, en fait, la légende même du stylo. Celle-ci débute avec le " Regular " de Waterman, le premier stylo qui ait été véritablement fonctionnel et dont la version 1888 n'est plus " disponible " qu'en photo. Elle se construit tout au long de l'âge d'or du stylo avec les Parker, Sheaffer, Omas, Montblanc. Avant l'invention du roller ou du feutre, elle s'enrichit avec l'aventure du stylo bille et la réussite universelle du B... >Voir plus
Que lire après 100 stylos de légendeVoir plus
Ce très beau livre présente cents stylos de légende. Des premiers styles romains aux créations les plus contemporaines. Il raconte l'histoire de l'invention du stylo à plume muni d'un réservoir, du stylo à bille, du feutre ou de la première cartouche d'encre. Il décrit les plus beaux instruments d'écriture dus aux talents des ingénieurs de chez Waterman, Parker, Mont Blanc, Dupont ou Delta. On découvre le stylo sans fuites, le stylo à réservoir colossal, le stylo à deux plumes etc.
Un bouquin superbe qu'on feuilette sans s'en lasser.

En 1964, Parker lance, pour le soixante-quinzième anniversaire de la marque, le "75". Ce stylo, un authentique classique du design, représente un aboutissement esthétique et technique, supervisé une fois de plus par Don Doman. Les premières versions sont proposées en argent fin, ciselé et quadrillé, que l'on trouve encore sur les modèles actuels. Ses garnitures sont en or et son prix, à l'époque, est de 25 dollars. La plume en or 14 carats est orientable dans la section, rotative et ergonomique, pour mieux s'adapter à n'importe quel angle d'écriture.