Citations sur Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien (2)

-Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre avaient aussi une relation ouverte. Tu le savais ?
-Vraiment ?
- Ils se décrivaient comme un couple osmotique, sans être vraiment, sur le plan sexuel, faits l'un pour l'autre. Leur relation sexuelle ne dura que les premières années.
-Intéressant.
-Leur attirance se situait essentiellement au plan intellectuel. Ils échangeaient en permanence sur leur travail et leurs réflexions.
-Ulli... Il faut qu'on parle.
-De quoi ?
- Je crains que ce soit une erreur de parler de ça. Mais une chose est sûre. Je veux être honnête avec toi. ... Je ne veux pas te mentir.
-Allez, accouche !
-C'est toujours pareil. ... J'EN AI MARRE ! ... Marie était ma première amie, on s'est beaucoup aimés. C'était une musicienne magnifique, une femme sensible , pleine de tendresse. Physiquement elle était exactement mon type, mince, presque adolescente, et malgré tout ... ....durant toutes ces années, nous avons très peu couché ensemble, puis de moins en moins , et à la fin, plus du tout. ... Mais ça ne nous manquait pas. Sur bien des points, nous étions un couple idéal.
- Pendant des années tu n'as pas eu de relations sexuelles ?
- Si. C'était la période hippie. J'avais mes aventures, et elle aussi. Ça n'a jamais été un problème entre nous.
- Ah ! Bon.
- Mais un jour, elle m'a quand même quitté pour un autre homme. ... Depuis c'est toujours le même schéma qui se répète. C'est comme une malédiction ! ... Je rencontre et j'aime une femme, et tant que nous ne nous connaissons pas vraiment , nous avons une vie sexuelle d'une intensité indescriptible ! Mais quand ça devient une vraie relation et que la proximité augmente, l'animal sexuel qui est en moi se met à mourir. ... Je me suis souvent posé la question : ne suis-je attiré que par l'inconnu, la femme mystérieuse ? ... Ou bien cela vient-il du fait qu'elle ME connaît mieux ? ... Au début, je peux jouer le mec super, j'ai les choses en main, je suis conquérant. ... Mais au quotidien, inévitablement, c'est le petit Georg angoissé qui revient. ... Et il n'arrive pas à croire qu'une femme puisse le trouver attirant.
- Mais c'est idiot !
- Oui, je sais. ... Je perçois tout le mécanisme, mais j'en reste quand même prisonnier. ... Et là, ça a recommencé. Je ne ressens plus rien.
- Je ne comprends pas ... tu ne veux plus qu'on soit ensemble ?
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? ... J'ai peur de te perdre ! ...Tu es ce qui m'est arrivé de mieux ces dernières années ! Je t'aime !
- Moi aussi, je t'aime !
-Pfff. Et je ne sais pas ce qui m'arrive. Je ne dis que des conneries, oublie tout ça...
-Mais non, chéri ... Si je t'aime, c'est justement parce que tu es un peu fou !
- Un peu ? C'est une estimation très optimiste.
- Moi je trouve très sain de parler aussi ouvertement des sentiments. La maladie, ce serait de les refouler.
-Oui, mais ...

- On n'est pas obligés de coucher ensemble à tout prix. On peut quand même rester ensemble. Le sexe, ce n'est pas le plus important.
-Pfff...Mais SI, le sexe est important !
- Oui, bien sûr. Pour te détendre, le mieux est peut-être de ne pas y penser pendant un moment.
-Hmm... Peut-être.
- Mais je veux pouvoir continuer à t'embrasser !
-Ah, Ulli... Avec toi, tout est toujours si simple.
-Ça te dérangerait si j'avais des amants ?
-Non. Bien sûr que non.