Kiwi (04/04/2019)
Certains préfèrent aller au bout du monde, j'ai choisi d'arpenter mes chemins intérieurs. L'âme de Lily, à la suite d'un traumatisme, sort régulièrement de son corps. Lorsque ça se révèle pratique pour son travail ou que ça lui permet de comprendre ce que manigance un de ses intrigants colocs,elle trouve l'expérience supportable, mais quand celle-ci la plonge dans une époque tourmentée, pour suivre un jeune homme en difficulté, son équilibre psychique est vite menac... >Voir plus
Que lire après Certains préfèrent aller au bout du monde, j'ai choisi d'arpenter mes chemins intérieurs.Voir plus
Décrit comme un roman thérapeutique, ce livre aborde des sujets tels que les sorties hors du corps, le pouvoir des cristaux et le Tarot de Marseille. Dans cette histoire, nous suivons une jeune femme, Lily, capable de sortir de son corps à la suite d'un traumatisme. Elle devra se mettre en quête d'elle-même afin de faire la lumière sur ce trauma qu'elle a vécu mais également, afin de comprendre qui elle est vraiment. L'histoire est assez intéressante, différentes intrigues s'entremêlent et le tout se lit très rapidement. L'auteure est une psychothérapeute, formée notamment aux Fleurs de Bach et cela se ressent dans son ouvrage puisque les plantes y prennent une place importante. Néanmoins, j'ai trouvé que certains sujets abordés l'était de manière assez superficielle. J'aurai aimé plus de profondeurs, plus d'explications. Ce roman reste agréable à découvrir.

L'avancée du pèlerin est lente. Le parcours s'effectue en spirale, ce qui veut dire que l'on repasse plusieurs fois par les mêmes difficultés avant d'intégrer définitivement une leçon.
L'âme est un vagabond mystique, capable de prendre contact avec les mondes invisibles.