AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jazz de la vie (7)

elle a un talent fou. Si les professeurs ne s'en rendent pas compte, ce sont de parfaits crétins. Elle ne joue de cette clarinette que depuis quelques mois et elle parvient à exécuter des syncopes et des septièmes. Par moments, elle atteint même cette chose inexplicable qu'est le swing.
( p 258)
Commenter  J’apprécie          40
Steffi a arrêté de se connecter à La Salle. Enfin, pas tout à fait. Elle y traîne parfois, pour voir. Et elle enlève systématiquement tous les commentaires qui sont sur sa page; elle essaie de ne pas les lire, mais c'est plus fort qu'elle. Elle fait tout son possible pour rester impassible aux " pute", " gouine" ou " boule puante", mais elle n'y arrive pas. Pourtant elle ne se prostitue pas, n'a jamais été amoureuse d'une fille et se douche tous les jours. Finalement, ce sont les mots qui souillent. Elle devrait définitivement arrêter de se connecter. Aujourd'hui, en tous cas elle n'ira pas.
( p 9 )
Commenter  J’apprécie          30
Moi je suis blue. C'est une expression des premiers temps du blues, un sentiment de résignation, l'impression de crouler sous le poids de ce qui nous arrive. Dans mon cas, des agressions. Mais seuls les lâches s'en prennent aux autres. Les forts... Les forts vont de l'avant.
Commenter  J’apprécie          20
L'ennui, c'est qu'elle ne comprendrait pas tout, par exemple la sensation que l'on éprouve en descendant un escalier jusqu'à une cave, pendant la guerre, et que l'on y trouve, dans l'obscurité du black-out... LE JAZZ.
Commenter  J’apprécie          20
C'était ça, le jazz. Les choses trop convenables n'avaient plus cours. Il fallait être fougueux, farouche, indomptable. Il était donc parfaitement normal que le piano ne sonne pas parfaitement juste. Erling assembla sa clarinette en cinq secondes, puis produisit l'une de ses fameuses mélopées sauvages. Impossible de les noter, elles n'existaient que dans l'atmosphère.
Commenter  J’apprécie          10
Alvar avait compris une chose en ce qui concerne les buts dans la vie : il fallait être suffisamment intelligent pour savoir en changer.
Commenter  J’apprécie          10
Moi, je suis blue. C’est une expression des premiers temps du blues, un sentiment de résignation, l’impression de crouler sous le poids de ce qui nous arrive. Dans mon cas, des agressions. Mais seuls les lâches s’en prennent aux autres. Les forts… Les forts vont de l’avant.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}