Bizarrement je n'ai pas l'impression d'avoir déjà découvert ce troisième tome par le passé alors que j'étais bel et bien persuadée du contraire ! D'un autre côté tant mieux si je ne l'ai pas déjà lu, la surprise en valait la peine !

Ce troisième tome est exactement la digne suite du deuxième, il reste dans le ton, bien que l'histoire prenne un tournant inattendu : après la fin du deuxième, cette réflexion qui est entraînée est juste parfaite.
Ce tome n'est pas vraiment plus calme que les deux autres, mais il est un peu différent. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est moins bien que les deux autres, au contraire ! Il apporte vraiment une autre dimension à cette histoire ce qui est vraiment très agréable. Elle s'enrichit de quelque chose de nouveau, j'aime beaucoup ça.

On commence également à vraiment bien connaître Maud, à lire en elle comme dans un livre ouvert. D'un autre côté avec les dessins presque "manga" parfois de Patricia Lyfoung, pas besoin d'être divin ! Je ne viens pas de dire que les dessins étaient ceux d'un manga, juste que quand Maud s'énerve ou "gagatise" elle à un petit côté "kawaii".
Le personnage de Guilhem s'éclaircit également, bien qu'il reste tout de même difficile à cerner...

J'ai hâte de découvrir la suite de cette Bande dessinée !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Maud s'associe avec le Renard pour tenter de retrouver l'assassin de son père bien aimé. Elle découvre vraiment la personnalité du Renard qu'elle admirait tant. Qui est-il? Est-elle déçue?
Elle finit par comprendre l'alibi du crime qui a conduit un assassin à tuer son père. C'est un petit carnet de voyage qu'elle possède, qui est précieux et en même tant porteur de dangers.
Comment va t-elle s'en sortir? Que contient-il exactement?
J'ai suivi Maud avec plaisir, mais avec des doutes sur son avenir. Les dessins accompagnent bien l'histoire. J'ai beaucoup aimé et je compte m'évader avec la Rose Ecarlate et le Renard pour d'autres aventures tout aussi palpitantes.
Résumé : Guilhem décide d'aider Maud en lisant le carnet. Il découvre à l'intérieur le dessin d'un sceau et décide d'aller voir avec elle un archiviste qui pourrait trouver sa signification : le sceau est en fait apposé sur une bague et permet de trouver le lieu d'un immense pouvoir, mais celui-ci ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Et cette bague appartenait à un ancêtre du baron de Huet, avant d'être confisquée par le roi ! C'est donc la course entre nos deux héros et le baron pour récupérer la bague !

Mon avis : Un tome trois tout aussi enlevé, entre scènes de combat, un Guilhem tombeur de ces dames, un baron de Huet secrètement amoureux de Maud, et la découverte des jumeaux Huet, dont l'un est balafré !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
maud ve suivre le renart qui vole de l argent au riche est qui donne au pauvre
Toujours une bande dessinée agréable a lire. Dans ce tome Maud va découvrir qui est le renard, on avance sur l identité de l'assassin de son père... Riche en rebondissement ainsi que l évolution des sentiments entre les héros du livre.
Guilhem n'est pas aussi généreux que je le croyais meme s'il agit pour le bien ! Une belle entente démarre entre ces deux la !!
Je kiff cette BD
Ce tome est trop bien. Maud a découvert dans le tome précédent que Guilhem est le Renard. Ils vont donc partir ensemble à la recherche de l'assassin du père de Maud en agissant sous la forme de la Rose écarlate et du Renard. Elle va enfin découvrir qui est l'assassin de son père mais ils vont découvrir quel est leur vrai objectif.
Quel couple parfait !!!
Ils sont tellement mignons .
Maud découvre le vrai visage du Renard, Guilhem de Landrey. Malgré sa découverte, elle continue de l'aider. Ils partent à la recherche du meurtrier. de plus en plus de suspence sur le meutrier de son père.