Plus l'histoire avance et plus le suspens augmente. le duo est maintenant très complémentaire et ils se font confiance. Guilhem aime bien joué avec Maud et la faire sortir de ces gonds avec loisir. Elle s'emporte aussitôt qu'on lui dit quelque chose qui la contrarie. Je pense que l'on ne trouvera aucun tome où la demoiselle sera rester calme et à l'écoute. Elle suit toujours son coeur et bien entendu cela mène à des situations rocambolesques. Sans cela on risquerait de s'ennuyer. En plus, jamais rien ne se passe comme il se doit puisque les méchants arrivent toujours à leur fin.

Le tissus amoureux entre le duo de choc commence à prendre de plus en plus de place. Il n'y a pas de doute qu'entre eux cela va finir en happy end mais nous n'en sommes pas encore là. Comme les adversaires sont plus forts et plus malins, ils sont toujours en avance sur leur objectif. Ainsi la série peut continuer encore et encore jusqu'à l'épuisement des lecteurs. J'ai envie de lire la suite et de savoir ce qui va se passer à Venise. Vont-ils arriver à les retrouver? Vont-ils pouvoir se venger? Je le saurais très bientôt.
Une aventure qui se dévore assez vite et qui donne envie de poursuivre la lecture. Donc affaire à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Au terme de ce troisième tome, on peut légitimement considérer que Patricia Lyfoung a trouvé le mélange qui lui convient, entre actions et sentiments. Je peux donc, de mon côté, admettre que ce mélange ne me correspond pas trop.

Après un premier tome très "action", avec une héroïne dynamique, déterminée, combattive, et un deuxième tome empreint de chick litt et développant un côté manga de plus en plus affirmé dans les dessins, le troisième tome utilise les mêmes recettes que ... le tome 2... Dommage, à mon avis.

Cependant, pour ce qui est de l'action, on n'est pas déçus. Guilhem (je ne spoile pas... tous les lecteurs ont reconnu Guilhem sur la couverture avec le masque du Renard) et Maud forment un duo masqué de choc. Maud fait d'une pierre deux coups... elle avait bien du mal à choisir entre Guilhem et le Renard... Elle n'aura pas à le faire.

Encore que... et c'est là que la chick litt s'invite... une prétendante au coeur de Guilhem entre en scène. Une baronne répondant au doux nom de Louise et embrassant Guilhem sur la bouche, tout en ne rechignant pas à lui faire des "papouilles"... Ventre saint gris... c'est alors que Maud se rend compte que Guilhem ne lui est pas indifférent... Faire résonner les violons, sortez les fleurs et le service des grandes occasions.

Le Baron de Huet arrive a dérober le carnet de voyages du père de Maud. Il semble contenir des renseignements sur les Templiers (et leur trésor), qui constitue une idée fixe du précédent baron de Huet (dont l'actuel est le fils adoptif).

Bref, je balance... l'action est vraiment très bien menée. Cela rappelle les films de genre, avec Jean Marais, et d'autres plus récents. C'est assez convenu, mais cela passe bien, un peu comme pour les westerns. C'est archi-connu, mais c'est aussi pour cela qu'on aime. Mais le volet sentiment me gonfle un peu. A voir pour la suite. Guilhem et Maud embarque vers Venise et le moyen-orient, à la suite du Baron de Huet.