J'ai bien aimé ce livre, car il y a du suspens,de l'action et ce qui est génial c'est que quand on a fini le livre on a envie de savoir la suite ce qui va ce passer.Je le recommande pour ceux qui aime l'action,le suspens et bien sur l'envie de lire!
Maud de la Roche une jeune bourgeoise, recueillie par son grand-père à Paris après l'assassinat de son père par un inconnu, très inspirée par les agissements de Renard, un Robin des bois masqué qui déleste aux riches pour donner aux pauvres, décide de devenir justicière sous le nom de la Rose Écarlate. A une fête elle rencontre Guilhem de Landrey un jeune comte. Ce dernier accepte de lui donner des leçons d'escrime, révélant alors un grand secret.
Cette Bande Dessinée m'a attirée car les couleur sont éclatantes, et les dessins sont jolis. Elle m'a plu aussi car le personnage principal est une femme forte, indépendante et libre. J'aimais aussi l'idée d'un Robin des Bois féminin.
Une BD de capes et d'épées mêlant vengeance, secrets et amour.
Liana L

C'est une superbe histoire. Ca raconte l'histoire d'une jeune fille Maude qui vit avec son père jusqu'à que celui-ci soit tué. Après la mort de son père elle va vivre avec son grand-père qui est riche mais Maude admire quelqu'un. Et cette personne est le Renard, le justicier qui vole l'argent des riches pour le donner aux pauvres. Maude veut à tout prix venger son père et travailler avec le renard mais va-t-elle y arriver.
très bon pour les fille ou gars de 9 ans et plus
Voilà un certain temps que j'aperçois ce titre dans les bacs à BD des CDI où je fais escale, de manière plus ou moins longue et j'entends dire qu'elle a trouvé son public parmi les élèves. Et donc, en cette rentrée, je me lance et j'attaque le 1er tome. Dès lors que dire ? Nous sommes loin des grands titres du neuvième art, mais il faut avouer que La Rose Ecarlate est efficace : action, amour, intrigue sur fond de XVIIIème siècle français. Maud, jeune femme de caractère, assiste à la mort de son père et n'a alors plus qu'un seul but : retrouver son assassin et se venger. Un bon divertissement, facile de lecture et qui permet de passer un agréable moment.
Cette BD est un bon divertissement. L'histoire est assez prenante et les dessins très soignés.
Je crois bien que La Rose écarlate est l'une des meilleurs bande dessinée que je connais ...
J'aime bien l'idée, comme un Zorro en fille !
Les personnages principaux je les ai aimé ,adoré . ils sont heureux, émouvants , et tres courageux .