Une BD de cape et d'épée où le héros est une jeune fille espiègle, volontaire et dynamique qui nous entraîne avec joie dans ses aventures.
Action, amour et suspense sur de très beaux dessins : une BD très réussie.
Bande dessiné racontant l'histoire d'une jeune fille qui veut venger son père
J'aime bien car car la rose écarlate fais régner la justice je vous le conseil
Un bijou de bande déssinée! Une histoire de vengeance ,de justices, d'amour et l'importance de retrouver ses racines au fil des tomes ..; Les dessins sont treés beaux également.
Livre de Patricia Lyfoung (Tome 1) : Maud, le personnage principal est passionnée d'escrime. Son père se fait assassiner et elle apprend que son grand-père est Comte. Avec son ami, elle va tenter de retrouver l'assassin de son père. J'aime ce livre rempli d'aventure et de mystère.
Enora 6eE
Super histoire !!
Maud est une jeune femme forte et insoumise. Fille du forgeron du village elle découvre sa véritable identité après l'assassinat de son père. D'origine noble, elle décide de rejoindre son grand-père à Paris pour retrouver le meurtrier de son père. Vouant une grande admiration au Renard, un brigand qui vole aux riches pour redonner aux pauvres, elle décide de l'imiter et se crée une identité secrète de justicière masquée...
La rose écarlate propose une histoire de capes et d'épées classique mais efficace. L'héroïne est attachante et drôle et devrait plaire aux jeunes filles mais pas uniquement. Ce premier tome présente une intrigue qui devrait se révéler plus complexe qu'il n'y paraît (qui est le Renard ? Pourquoi le père de Maud a t-il été tué ? ...), pleine d'aventures et d'émotions.
Cette fille est très courageuse .
J'espère que son rêve se réalisera :
Devenir la plus grande escrimeuse du monde .
Les dessins sont vraiment bien ! C'est ce qui m'a tout de suite attirée vers cette BD. L'histoire est sympathique aussi. Et le personnage du Renard est très bien fait !
Après la mort de son ère, Maud part habiter chez son Grand-père à Paris. En chemin, ils se font braquer par un justicier Renard, qui vole les personnes fortunées par donner au pauvre. Son père lui a transmis la passion de l'escrime.
Superbe BD!! Beaucoup d'action et de courage.
J'adore !!