Quel plaisir de retrouver, après cette longue attente, notre cuisinière (un peu folle) préféré et notre charmant et maladroit prince en fuite !
Nos héros sont toujours aussi farfelus et aveugles mais ils savent nous faire rire et parfois nous émouvoir...
Vivement le prochain !
Troisième et avant dernier tome pour cette série bande dessinée qui mêle cuisine et sentiments.

On retrouve avec plaisir les héroïnes à fort tempérament de l'auteur de "La rose écarlate". Mais cette fois elle installe son histoire dans Paris à l'époque contemporaine.

L'humour est toujours présent avec un duel entre deux personnages aux antipodes. Les figures secondaires sont aussi intéressantes avec la riche et fleur bleue Glawdyss ou encore Cyril, le frère homosexuel de Margot.

Une série à lire pour son scénario car les planches paraissent souvent un peu réalisées à la va vite avec des fonds qui ne semblent pas toujours terminés.

Une histoire bonne humeur et fleur bleue qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai été agréablement surprise de trouver un résumé des épisodes précédents, c'est bien utile quand la lecture du tome 2 remonte à plusieurs mois. Par contre j'ai été un peu déçue par le graphisme, que j'ai trouvé moins abouti : le dessin, toujours aussi coloré et vivant, vire trop souvent au manga avec ses expressions simplistes voire minimalistes, et certaines vignettes manquent de détails en arrière-plan. le scénario perd aussi un peu en qualité, seule la deuxième partie (le bal, avec un prince qui joue les Cendrillon) m'a réellement captivée. L'ensemble reste très agréable à lire, avec une suite et fin prévue dans le tome 4.
Lien : http://www.takalirsa.fr/un-p..
Il s'agit de l'avant-dernier tome de la série Un prince à croquer.

Dans cet opus, un bal est donné afin de fêter le retour à la normal dans le restaurant gastronomique. A cet occasion, Noa se révèle enfin au grand jour.

Les illustrations et la mise en couleur sont tout aussi agréables que dans les tomes précédents. Concernant le scénario, j'avoue que je me suis ennuyée, l'histoire n'avance pas très vite. Je ne suis pas sûre que la série méritait d'être étalée sur quatre tomes.
Comme pour les deux précédents tomes, j'ai adoré cette suite. À tel point, que je suis pressé de voir ce qui va se passer dans le dernier de cette série. Il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie jamais et puis les personnages sont vraiment attachants. J'ai hâte de voir cet instant où nos deux personnages principaux vont se déclarer leur flamme. Certes, dans cette bande dessinée, il y a une référence au conte de Cendrillon et personnellement, je trouve que c'est pas mal tourner du tout. Bravo aux auteurs et aux illustrateurs !
Patricia Lyfoung maîtrise très bien les histoires pour les adolescentes fleurs bleues. Encore un épisode où Margot et Noa se rapprochent. C'est l'avant dernier tome qui clôturera cette aventure romanesque. Les sentiments des deux tiers commencent à s'affirmer. On a même le droit à ce coup de foudre en haut de la tour Eiffel avec le fond sonore : boboum! et rouge aux joues. L'émotions clichées au rendez-vous et sans surprise. Mais en lisant ce genre d'histoire cherche t'on autre chose? Je ne crois pas.

Et puis, n'oublions aussi l'autre histoire. Est-ce que l'amour peut triompher d'un mariage arrangé? Est-ce que le véritable amour peut triompher sur les règles du statut de prince? le suspens n'est pas véritable puisque je sais que tout finira bien pour tout le monde à la fin. Noa va devoir raconter son histoire à Margot et lui dire qu'il l'aime. Il va affronter ces parents pour leur dire qu'il a trouvé le véritable amour. Au début, ils ne seront pas d'accord et après tout ira bien puisqu'au final il se mariera. L'amour triomphera toujours. Bientôt je serais si je me suis trompée au non. En tout cas, tous les éléments allant dans se sens sont données dans ce tome.

Une chouette bd pour adolescentes en plein émoi amoureux. L'amour, le vrai, celui qui fait battre le coeur, peut-il triompher de tout?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
J'ai atte de lire le tome 4 .
Beaucoup mieux que le tome 2!
Une bien sympathique BD aux couleurs assez douces. L'histoire est décalée, dynamique assez drôle. Les personnages sont bien trempés, le prince héritier se retrouve largué dans la vraie vie totalement incognito. Il vit chez Margot qui ne comprend rien à cette situation. Hyper rigide elle ne décolère pas face à ses maladresses pourtant drôles et bien vues. L'arrivée de Glawdys en rajoute une couche avec ces caprices d'enfant gâtée.

Un vrai bon moment de lecture divertissant en partage avec mon fils de 8 ans.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Très bonne BD, j'ai bien aimé.