J'ai franchement passé un agréable moment de lecture pour une bd qui ne m'est pas franchement destinée en tant que public. Je conçois qu'elle pourra aisément plaire aux plus jeunes. le récit est dynamique tout comme le dessin est impeccable jusque dans les détails. On notera une mise en page très efficace. C'est captivant et marrant à la fois.

On ne s'ennuie pas une seconde avec des personnages certes caricaturaux mais drôles. C'est un shojo à la française sur le thème de la cuisine et des princes. C'est fleur bleue, c'est acidulé mais c'est très agréable. On s'amusera également à décortiquer des clins d'oeil à des mangas ou à des films célèbres. Les thèmes traités sont également très intéressants et sans tabous. Bien sûr, il faut être large d'esprit pour apprécier cette addiction. Bref, une série très sympathique.
Je reprocherais à ce premier tome de ne pas avoir développé un peu plus l'intrigue. J'ai eu l'impression, à la fin de ma lecture, de n'avoir lu que quelques pages et qu'au final il ne s'était pas passé grand chose... Pourtant, en y re réfléchissant, il y a bien des éléments de l'histoire qui se mettent en place et des rebondissements. Mais j'ai trouvé le tout un peu "plat" et rapide. J'ai aussi été déçue par les deux héros : entre Margot qui est d'une humeur massacrante avec tout le monde et le prince qui est complètement naïf, voire ridicule, le duo est trop caricatural ! L'histoire reste cependant originale et les illustrations jolies. Je poursuivrai avec les tomes suivants.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
une histoire mignonne avec des personnages haut en couleur. Entre Nicolas le prince héritier complètement déconnecté du monde réel, Margot la cuisinière talentueuse et avec un sacré caractère et Gwladys la fille à papa tête à claques, on passe un bon moment sans prise de tête. C'est une bonne bd jeunesse qui peut plaire au plus grand nombre
Nicolas est le prince héritier de la famille royale de Dumil. Ses parents viennent lui annoncer qu'ils lui ont trouvés une fiancée et que d'ici quelques mois il sera marié à cette femme. La jolie blonde n'est peut être pas pour lui déplaire mais il souhaite se marier avec qui il veut et surtout une femme qu'il aime. Pour éviter ce mariage arrangé, le prince décide de fuguer auprès de son ancien garde du corps qui part en France. le voilà hébergé par la soeur de son ami. Margot cette femme si passionnée par la cuisine et au caractère bien trempé ne va pas le laisser se tourner les pouces. Il travaillera dans un grand restaurant où il y fera de belles rencontres, où il y découvrira pleins de choses et s'épanouira dans ses nouvelles activités. Ces 4 tomes nous mèneront à le suivre dans la suite de sa fugue, dans ses sentiments amoureux mais aussi nous connaîtrons enfin la raison de ce mariage arrangé.

Une petite saga sympathique plutôt pour un public jeunesse. de très jolies illustrations comme j'aime et une histoire qui finit bien. le genre de lecture courte que j'apprécie lorsque j'ai peu de temps avec les semaines de travail ou lorsque j'ai lu plusieurs gros bouquins.
Après avoir lu la série La Rose écarlate du même auteur, Patricia Lyfoung, j'ai été tentée par son autre saga, Un prince à croquer.

Cette fois-ci, l'histoire se passe de nos jours, entre Dulime, petite cité princière, et Paris. Nicolas de Dulime, 26 ans, s'ennuie ferme en tant que Prince héritier. Alors que ses parents décident pour lui d'un mariage dont il ne veut pas, avec une riche héritière jet setteuse, il décide de partir découvrir le monde sans en faire part à personne. Panique dans le royaume !
Margot, elle, est une travailleuse acharnée : travaillant en cuisine, elle s'avère être un bourreau de travail. Désagréable au boulot, elle l'est aussi dans la vie. Elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Et elle ne laisse aucun homme l'approcher… Aucun ? Peut-être pas en fait.

On retrouve largement la patte de Patricia Lyfoung dans cette seconde saga jeunesse. Des personnages avec un caractère plutôt prononcé, des gags, une histoire entrainante et un peu girly.

C'est toujours rafraichissant de lire ce genre de bande-dessinée ! On retrouve l'humour et la légèreté de l'histoire, choses qui m'avaient plu dans La Rose écarlate. Les personnages sont attachants, malgré leur caractère.

Bref, cela donne envie de découvrir la suite de cette sympathique série :)
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Une très jolie bande dessinée, avec des dessins colorés et beaucoup d'originalité. L'auteur de "La rose écarlate" continue dans la bonne voie; on prend toujours plus de plaisir à lire cette BD. Je vous le recommande fortement!
On ne s'en lasse pas!
Un prince qui s'enfuit d'un mariage arrangé, une jolie jeune femme très stricte, un mélange de téléfilm américain de Noël et Ratatouille. On retrouve le style somptueux de Patricia Lyfoung, tout en légèreté. En bref, on croque cette BD, littéralement, en 10 minutes, j'avais déjà tout lu! Petit bémol sur la durée de lecture donc, beaucoup trop courte à mon goût!
un prince d'un royaume méconnu fuit son pays pour échapper à un mariage arrangé. Il s'échappe avec la complicité de son chauffeur et ami et débarque à Paris en colocation. Il accumule les bourdes car il n'a jamais rien fait de ses dix doigts, et c'est assez drôle. Il se fait finalement engager à la plonge dans un grand restaurant, où il tombe sous le charme d'une des chefs. Pendant ce temps, sa fiancée continue à le rechercher. Des graphismes sympas, une histoire pleine de clichés roses à paillettes, mais divertissante, et qui plaira beaucoup aux collégiennes...
Une bien sympathique BD aux couleurs assez douces. L'histoire est décalée, dynamique assez drôle. Les personnages sont bien trempés, le prince héritier se retrouve largué dans la vraie vie totalement incognito. Il vit chez Margot qui ne comprend rien à cette situation. Hyper rigide elle ne décolère pas face à ses maladresses pourtant drôles et bien vues. L'arrivée de Glawdys en rajoute une couche avec ces caprices d'enfant gâtée.

Un vrai bon moment de lecture divertissant en partage avec mon fils de 8 ans.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Cloîtré dans son château, un prince héritier est destiné par sa mère à épouser la riche Glawdys. Il décide de fuir et part pour Paris avec son garde du corps pour commencer une nouvelle vie. Là, il fait la connaissance de Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale. Margot est la soeur de son garde du corps.