AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 298 notes
5
14 avis
4
22 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce deuxième tome démarre exactement où nous avons laissé Camille, Salim et leur nouveaux amis. Dans cet album, rien n'est épargné à ces aventuriers pour le plus grand plaisir du lecteur. Nous en apprenons plus sur le monde d'où vient Camille et ce monde est incroyable. Les dessins et le choix des couleurs est toujours autant superbe à regarder et transmet à merveille les émotions et les actions de cette histoire. En route pour le tome 3 ....
Commenter  J’apprécie          10
Second tome de cette quête de Camille alias Ewilan. le premier tome s'était contenté de planter le décor. Dans ce second album, l'intrigue s'installe et se développe et suscite plus l'intérêt du lecteur.

Les personnages au travers des peuples découverts prennent un peu plus de densité.

Dans cette histoire, Camille doit retrouver son frère également abandonné.

Les dessins sont d'excellente qualité et la couverture de l'album très dynamique accroche bien l'oeil.
Commenter  J’apprécie          10
Cette saga, cet univers ont marqué mon adolescence ! Ce fût un coup de foudre et c'est toujours ma saga préférée de tous les temps ! J'ai vu il y a quelques années que les éditions Glénat avaient décidé de les adapter en BD mais j'avais un peu peur d'être déçue à l'époque. Étant donnée que 2022 est placée sous le signe des bulles puisque je me suis remise aux mangas et BD, je me suis dit qu'il était temps de me lancer.

J'ai bien fait car Lylian et Baldetti rendent justice à cette magnifique oeuvre d'héroïc-fantasy du regretté Pierre Bottero. Ils nous offrent un travail de qualité tant au niveau des illustrations auxquelles j'ai tout de suite accroché, qu'au niveau du scénario ! Alors bien entendu, il s'agit d'une oeuvre bien plus courte donc on ne peut pas tout mettre de l'originale. Néanmoins, au cours de ces 3 premiers tomes, le découpage est bien fait. On retrouve les répliques cultes qui nous permettent d'identifier en un rien de temps les personnages. Les évènements essentiels sont présents tout comme les petites piques d'humour entre B'jorn, Ellana et Salim...
Quant à Camille, notre héroïne, elle prend peu à peu la mesure de son rôle et de son importance à Gwendalavir. Parfois, elle est contrainte d'accomplir des choses qu'elle ne souhaite pas comme retourner dans notre monde pour retrouver son frère aîné, Akiro, et le renvoyer à sa place pour sauver les figés. J'ai trouvé son sens du devoir et son courage, admirables ! Elle a également du mordant mais c'est à double tranchant. En effet, soit on accroche ou soit on n'accroche pas car cela peut la faire paraître arrogante mais pour ma part, j'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Pour conclure, les illustrations sont lumineuses et m'ont permis de passer un excellent moment avec cette BD ! L'histoire est toujours aussi fabuleuse à découvrir même sous ce format court. ! Alors si vous avez l'occasion, je vous la recommande chaudement !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Voici le tome 2 de la BD La quête d'Ewilan, adaptation du roman de Pierre Bottero.
c'est avec plaisir que je me replonge dans cette histoire, l'aventure d'Ewilan se concrétise un peu, son caractère se dessine.Les mystérieux pouvoirs prennent de l'ampleur pour notre plus grand plaisir. Et petit à petit la quête poursuivie se dévoile mais cela reste assez mystérieux.
Les personnages principaux sont attachants et leur attachements l'un à l'autre fait rêver. de nouvelle figures apparaissent et les intrigues se poursuivent.
Encore une fois les graphismes sont très très beaux et les illustrations de paysages donnent envie de se fondre dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais lu les romans étant plus jeune. C'est un immense plaisir de retrouver l'univers de Pierre Bottero et j'ai adoré les dessins surtout en ce qui concerne les paysages. Ils m'ont fait voyager. Les personnages, je les imaginais différemment alors difficile de critiquer même si je suis déçue par Ellana, je trouve qu'elle a un visage trop dur.

Pour l'histoire, c'est bien suivi car c'est difficile de choisir les passages clés. J'ai retrouvé l'ambiance, bien que ça me semblait hyper rapide et qu'il manquait un peu la poésie propre à Pierre Bottero mais la contrainte du texte l'explique aussi.

Je trouve que la BD fait un super complément aux romans mais je ne peux que conseiller, si l'univers vous plaît, de lire les livres pour y trouver tout un univers fascinant, magique et approfondir la relation avec les personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Lectrice amoureuse des romans, quand j'ai vu qu'il en avait été fait des BD, je n'ai pas pu résister à l'envie de les lire, malgré le risque d'être déçue par l'adaptation.

Mais pas du tout ! L'adaptation est superbe, quoique les scènes sont parfois très indépendantes d'une page à l'autre mais rien d'étonnant vu qu'il s'agissait s'agissait départ de roman.
Plutôt apatride de dessins asiatiques, les visages ne m'ont pas plu au premier abord, je m'y suis faite ensuite. par contre j'ai tout de suite adoré les paysages. Les doubles pages de paysages sont à couper le souffle!
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis enfin attaquée au second tome de l'adaptation de la Quête d'Ewilan. Si j'ai été un peu moins enchantée par Akiro, j'ai par contre très envie de me plonger dans les romans, ce qui était mon but premier. Donc un très bon point à ce niveau-là, et je continuerai à lire les bandes dessinées, n'ayez craintes !

Nous retrouvons Camille suite aux derniers événements qui ont plus que chamboulé sa vie. Elle prend réellement conscience de ce qu'il se passe et surtout du poids qui pèse sur ses épaules et du danger qu'elle fait courir aux autres. Pas facile d'assumer tout cela quand on est adolescent, mais Camille se montre fidèle à elle-même : volontaire, courageuse et intrépide. Héroïne qui a du mordant même si clairement on est dans le stéréotype du héros.

Si dans le premier tome, on découvrait beaucoup au sujet de l'univers, ici, j'ai trouvé que l'on se consacrait davantage sur l'action et la mission de notre héroïne. Tout va assez vite, entre rencontres qui changeront la vie de l'adolescente, et son destin qui la pousse à devoir prendre des décisions difficiles. Pas de réels temps morts, le danger est bien là, et on est loin d'être dans un univers aseptisé. J'aime l'idée de montrer aussi le côté sombre de l'histoire et d'y ajouter une dose émotionnelle sans toutefois trop en faire.

Deux choses m'ont cependant chagrinée. Déjà les bulles qui expliquent la situation, un peu comme un narrateur omniscient qui nous suit. Je trouve que cela alourdit le récit et n'est pas nécessaire. Les dessins parlent d'eux-mêmes. Sans compter que le ton employé donne un côté moralisateur que j'apprécie moyennement. Il y a aussi cette sensation de vitesse. Nous sommes dans une bande dessinée, je sais, mais tout va très vite. Je pense à Akiro, mission primordiale, qui au final est vite expédiée sans donner une conclusion satisfaisante qui plus est.

Concernant le design, je suis toujours autant charmée. La colorisation est très réussie, le tout très expressif et fluide, donnant aux illustrations ce côté vivant qui est super agréable à regarder.

Un second tome qui n'est pas aussi fluide que le premier même s'il reste un très bon moment de lecture. Camille et Salim sont toujours aussi attachants, même si le côté amoureux transit du jeune homme est un peu lourd de temps à autre. On a compris qu'il suivrait Camille partout, pas besoin de nous le répéter quarante fois. J'espère que le troisième volume saura relever l'intérêt que je porte à la saga.
Commenter  J’apprécie          280
Suite des aventures de Camille

Je continue mon week-end à 1000 (1000 pages à lire durant un week-end) avec les tomes 02 et 03 de la quête d'Ewilan (j'ai parlé du premier tome ici).

J'avais absolument adoré les romans (bien que ma lecture date un peu maintenant et j'avoue avoir pas mal oublié les détails de la quête) et je suis toujours aussi curieuse de découvrir cette adaptation BD.

Le tome 2 reprend là où s'est arrêté le premier.
Camille / Ewilan est toujours dans le monde parallèle mais les ennemis sont de plus en plus nombreux. Alors que la fameuse marchombre Ellana est blessée, Ewilan sent qu'il est temps pour elle de retourner dans son monde pour retrouver son frère.
Mais il lui faudra échapper aux griffes d'un terrible mercenaire.

Je dois dire que ce tome ne m'a pas emballée plus que cela.
Il se passe bien des choses, de "jolis" combats et pourtant j'ai tout de même eu la sensation que l'intrigue piétinait.
Ceci dit cet épisode reste tout de même très fidèle au roman de Pierre Bottero et les illustrations sont toujours aussi belles.

Préférant l'autre monde, j'ai aussitôt enchaîné sur le troisième tome qui promet de nouvelles aventures pour le duo Camille Salim.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Une suite fidèle au 1er tome, aucune déception, on a très très envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
trop beau les dessins!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (640) Voir plus



Quiz Voir plus

La quête d'Ewilan Tome1

Comment s'appelle le bar où se rendent Camille et Salim lors de leur arrivée à la cité d'AL-VOR ?

AL-VOR bar
La vache qui meugle
Chez Henri
Le chien qui dort

5 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre (BD) de LylianCréer un quiz sur ce livre

{* *}