Une suite dans la continuité des quatre autres opus ! L'aventure suit son cours avec, cette fois-ci, la découverte d'une antique cité magnifique. Les dessinateurs ont proposé une ambiance azur avec des tons bleutés et épurés. C'est vraiment très joli ! Les détails sont légions dans cet endroit oublié où les bâtisses sont imposantes. J'en ai vraiment pris plein les mirettes ! Bien sûr, il y a toujours des combats avec différents monstres. Ces derniers sont toujours aussi dynamiques et bien représentés. Les planches sont aussi agréables que prenantes.

Ce cinquième tome est axé sur l'évolution de Camille, devenue plus mature et hyper puissante. Presque plus rien ne l'arrête ! Sa magie impressionne de plus en plus les membres de son groupe qui ne reviennent pas de sa maîtrise. On a donc une héroïne plus affirmée. Elle plonge au-delà du danger dans sa quête toujours remplie de rencontres, de combats et d'échanges… du côté de son entourage, plusieurs protagonistes vont continuer de tisser des liens entre eux. C'est par exemple le cas du courageux Edwin, de la mystérieuse Ellana ou encore du pimpant Salim, toujours présent pour sa belle blonde ! Ce noyau me plaît toujours autant ! Mes ados sont toujours aussi fans et réclament la suite. Je pense donc lire le sixième volume très bientôt.
Lien : https://lespagesquitournent...
Camille alias Ewilan est arrivée devant les portes d'Al-Poll, sa quête touche à sa fin. Enfin elle va pouvoir éveiller les sentinelles figées qui feront sauter le verrou. et le Dessin de nouveau envahira Gwendalavir.

Nous poursuivons donc l'adaptation du célèbre roman de Pierre Bottero. Ses amis la défendrons contre les horde de Raïs et les horribles Ts'liches, tandis que grâce à son don pour le dessin Camille délivrera les sentinelles endormies.
Cette quête s'achève, une nouvelle commence. Car maintenant la jeune fille part sur les traces de son passé, elle souhait savoir ce que sont devenus ses parents et pour cela il va lui falloir avoir une discussion avec Eléa, celle qui est à l'origine de tout.
Les dernières pages sont une transition heureuse d'une quête à l'autre. On voit le renouveau, et l'espoir dans l'univers imaginaire de Gwendalavir. Puis la troupe va se séparer. Et on laissera nos amis devant la citadelle, prêts à en découdre avec Eléa.
C'est frais, mignon, coloré. L'univers est enchanteur, les personnages attachants. Une bonne histoire, et une bonne adaptation.
Encore une fois je reste sous le charme des dessins de cette adaptation, mais encore une fois je suis frustrée d'avoir fini aussi vite ma lecture et d'avoir trop tôt quitté l'univers de Pierre Bottero.

Alors quoi de neuf dans ce tome ?
Et bien c'est ici que Salim révèle un don particulier qui va sauver ses amis d'une terrible attaque de loups sauvages. Il y a une certaine différence avec le roman, mais cela passe très bien. Edwyn et Ellana se rapprochent un peu plus, et Ewilan dessine avec toute la liberté depuis que le verrou qui bloquait les dessinateurs est levé. Nous y retrouvons les merveilleuses répliques romantiques et pleine de poésie de Salim ou encore d'Ellana... Bref du Bottero.

J'ai particulièrement aimé les dessins symbolisant Merwin et sa Dame. Une très belle évocation illustrée de cette histoire mythique.

Enfin, je suis restée sur ma faim car je croyais, que, dans ce tome, la fameuse troupe allait enfin accéder au royaume des frontaliers... Mais cela ne fut le cas, et nous laisse encore en suspens sur la dernière page. Encore une fois, je me suis sentie frustrée bien trop tôt avant la fin de cette trilogie.

La suite au prochain tome, donc ! Mais ce fut toujours un volet aussi lumineux, coloré et rythmé que les précédents. Jamais cette BD ne s'essouffle.

Une belle adaptation qui me donne aussi envie d'avoir la suite de la série parallèle sur Ellana...
Lien : https://leslivresdalily.blog..
salut les Babelionautes
Après la lecture des quatre premier tome j'ai suggéré a ma Médiathèque l'achat du cinquième tome.
Bien entendu j'en ai eu la primeur et il a été vite lu et comme dans les autres tomes j'ai apprécié la façon dont les dessinateurs ont transposé l'oeuvre de Pierre Bottero dans cette BD.
Mais c'est toujours affreusement court, et pour moi il manque beaucoup de détails que l'on a pus lire dans les livres.
Il me reste a découvrir la suite en BD avec la trilogie d'Ellana.
Le récit continue. Ewilan ne retrouve pas encore ses parents. Sa quête se poursuit. Elle lutte encore une fois pour libéré le Dessin et rapporter la joie à son royaume.
Cette bande-dessinée est fidèle aux romans de Pierre Bottero. Les décors sont magnifiques. Les personnages ne correspondent pas à ce que j'avais imaginé. J'ai toujours du mal à associer ce que j'imaginais à leur première apparition. Si je fais abstraction des connaissances du roman, c'est un travail magnifique. Cette série permet de faire découvrir un univers fantastique.
Pour ne rien gâcher, il y a une créature ressemblant à un dragon et Ewilan joue au chevalier servant.
Franchement, je n'étais pas sur d'aimer cette saga en BD mais c'est le cas !! Bon je ne suis pas fan du style de dessin (c'est ce qui a fait perdre la 5eme étoile à cette série). Mais à part ça c'était super et l'histoire est très bien respecter ! Je trouve ça bien d'adapter des romans en BD comme ça, même les petits lecteur peuvent lire !!
J'ai beaucoup de retard dans la lecture de cette série BD et je ne m'explique pas vraiment pourquoi car je l'aime beaucoup. Lylian et Baldetti savent toujours aussi bien retranscrire les romans de Pierre Bottero.

Le tome 5 est un peu moins dans l'action et un peu plus dans l'émotion. Car avec la fin de la quête d'Ewilan arrive la séparation du groupe qui s'était formé autour d'elle et qui avait vu la naissance de belles amitiés. C'est aussi l'occasion de mettre en avant les sentiments romantiques des deux couples que l'on voit se dessiner depuis le début, à savoir Ewilan/Salim et Ellana/Edwin. Avec ce 5e tome, si mes souvenirs sont bons, on passe du second au troisième volume des romans. Il apparait donc comme une transition bienvenue après une quête harassante.
Lien : http://boumabib.fr
Encore un nouveau tome et ne connaissant pas les romans je m'attendais presque à ce que ce soit le dernier. Ewilan arrive à la fin de sa quête et va réveiller les figés. Pour cela il va falloir encore à notre petite troupe du courage pour se battre.

De l'action donc mais pas seulement. Toujours beaucoup d'émotions: de la peur, de l'espoir, de la joie, de la tristesse... de l'amour...

J'ai aimé qu'une fois les figés réveillés la mission d'Ewilan ne s'achève pas. Il lui reste encore tant de questions à élucider et ses parents à trouver. de plus, de nouvelles légendes viennent s'ajouter à notre intérêt.

Loin d'amorcer la fin, ce nouveau tome nous promet pleins de nouvelles péripéties et de mystères à résoudre. C'est aussi ça la force de l'univers de Bottero: il est inépuisable!

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et au delà du rythme créé, l'histoire est belle et le texte aussi avec quelques belles phrases romantiques entre nos deux jeunes amoureux qui plus d'une fois sont menacés d'être séparés.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Dans ce tome, le groupe d'aventurier est à la recherche de l'académie des dessinateurs et libérer les figés. Ewilan va faire preuve d'une force incroyable qui va dépasser les attentes de tous le monde. Un peu moins de combat dans ce tome mais une avancée importante dans la quête finale. Un aspect un peu plus sentimentale qui nous attache un peu plus aux personnages.