Résumé : Ewilan et ses compagnons prennent une route chargée de dangers pour trouver l'île du Destin et délivrer les parents d'Ewilan.

Mon avis : Ce tome 7 clôture la quête d'Ewilan de façon magnifique.

La route pour trouver l'île du destin est semée de nombreux dangers, surtout qu'Elea Ril'Morienval est là, cherchant par tous les moyens à éliminer Ewilan et ses amis. Tous savent que cette dernière étape est compliquée, et qu'ils pourraient y laisser la vie, mais leur courage et leur amitié est plus forte que tout.

Moi qui avait adoré les romans de Pierre Bottero, j'ai trouvé que cette adaptation BD était très réussie jusqu'au bout, à la hauteur de ce magnifique univers. le dessin, le graphisme et les couleurs nous emportent vraiment dans un autre monde, et je suivrai avec plaisir la suite des aventures dans le cycle des « mondes d'Ewilan ».
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Dernier tome de la Quête d'Ewilan adaptée en bande-dessinée, ce tome clôt merveilleusement un récit riche en rebondissements.

Comme d'habitude, les dessins sont superbes et l'adaptation assez fidèle ! Bien sûr, ça va vite, c'est normal c'est de la BD. Et puis on aime tellement Gwendalavir qu'on aimerait y rester plus longtemps...

Mini a découvert récemment cette série et il les relit en boucle !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un trio final pour une saga excellente et une adaptation magnifique. Franchement, le travail réalisé est grandiose, j'ai relu les six premiers opus pour terminer en beauté une série de BD qui est inoubliable et à la hauteur des romans de Pierre Bottero. Je suis impatiente de pouvoir me les offrir un de ces jours pour les relire sans modération, c'était clairement une pause détente, réconfortante et une belle aventure au coeur de Gwendalavir.

Comme toujours, le texte est excellent, maîtrisé et soigné. Les répliques s'enchaînent avec fluidité, elles sont naturelles et permettent de cerner rapidement qui parle, même sans prêter attention aux illustrations. le récit avance vite et bien, entre temps, j'avais lu la trilogie de romans et je dois bien admettre que l'adaptation est une réelle merveille. Ni trop en longueur, ni fidèle à la virgule près, ni trop rapide et coupée à la truelle, le texte de Bottero prend réellement vie et il prend aussi des couleurs.

Les illustrations sont un gros coup de coeur ! Sincèrement, c'est difficile de ne pas craquer devant ces couleurs magnifiques, devant ces décors qui me coupent le souffle. Les paysages naturels, le voyage aquatique, les contrées de glace jusqu'au coeur du désert, dans les souterrains et les ruines, dans les cités majestueuses, tout m'enchante et me transporte dans un monde enchanté. Les créatures comme les animaux, les objets comme les actes de magie, les actions comme les émotions sont un réel ravissement pour les yeux et il est difficile de ne pas passer des heures sur chaque planche à admirer les détails. C'en devient presque un challenge !

Le design des personnages, notamment des petits nouveaux est ultra plaisant. Pour éviter tout spoil je n'en dirais pas davantage, mais j'ai adoré ces nouvelles têtes. Ennemis comme alliés, les nouveaux protagonistes apportent de nouvelles péripéties, de nouveaux enjeux, de nouvelles idées qui m'enthousiasment ou me font frémir de peur. En tout cas, ces nouveaux personnages sont intéressants et il me tarde de revoir tout ce beau monde dans les Mondes d'Ewilan.

D'ordinaire, dans une compagnie de héros partant à l'aventure, j'ai toujours un chouchou, un que je n'aime pas du tout, les autres m'indiffèrent ou presque… Pas là, chacun d'entre eux possède sa spécialité, ses pouvoirs, son rôle, sa place. Ils sont irremplaçables et adorables à suivre. J'ai adoré suivre leurs aventures ! Camille est une adolescente charmante, rêveuse et sensible, tout en étant déterminée et forte tête, j'aime beaucoup cette héroïne à la fois pétillante et intelligente, en retenue et élégance. Salim prend du galon, il m'a énormément surprise au fil des tomes, prenant une place plus importance, ce n'est pas un sidekick comique, il a du potentiel. Nos chevaliers Maniel et Bjorn sont fidèles à eux-mêmes, j'ai bien aimé la discrétion d'Artis ainsi que son don. J'ai une légère préférence pour Edwin et Ellana, mais c'est tout léger comme favoritisme. Mais c'est parce que leur duo fonctionne aussi bien que celui de Camille / Salim.

Le tome 5 un de mes préférés ! J'ai l'impression de dire ceci à chaque tome, mais celui-ci m'a captivée du début à la fin ; on sent que le grand final approche, que le dénouement est proche.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, on découvre la cité des Sentinelles, ses secrets, on voit de nombreux événements trouver une fin, ou du moins, un premier élément de réponse. J'ai apprécié les découvertes, l'ambiance de ce tome qui est entre merveilleux, découverte et quelque chose de plus sombre, de plus mature. le tome 6 offre une parfaite transition, une ambiance plus légère, un côté reposant avec des réponses intéressantes, de petits ajouts importants pour étoffer les personnages et l'univers. Je l'ai beaucoup aimé. Enfin, le tome 7 offre une jolie conclusion, quoiqu'un brin rapide. Néanmoins, c'est un final riche en émotion et en action, une belle promesse pour la suite des aventures de Salim et de Camille. J'ai passé un chouette moment devant ces sept tomes.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Une fois de plus j'ai adoré ma lecture. Suite et fin, pour le moment, des aventures d'Ewilan en quête de ses parents. Tellement rapide à lire que cela en est frustrant...
Le tome 5 touche au but concernant la résolution de la première partie de la quête. En effet, notre vaillante troupe est arrivée à Al-Poll permettant ainsi la libération des sentinelles de Gwendalavir.

Les tomes 6 et 7 nous permettent de découvrir de nouvelles facettes de cet univers puisque le chemin de Camille/ Ewilan la conduit à la citadelle des frontaliers puis vers l'île du destin en plein territoire des pirates Alines où sont retenus prisonniers ses parents.

Ils donnent également l'occasion de retrouver son frère Mathieu/Akiro que j'ai trouvé moins prétentieux qu'auparavant. Il nous permet de comprendre comment Ewilan et lui ont été adoptés par les Duciel et les Boulanger. Un approfondissement nécessaire !
De plus, tandis que d'autres personnages laissent leur place pour partir vers de nouvelles aventures, un nouveau personnage vient faire son apparition. Il s'agit de la jeune soeur d'Edwin, Siam qui rejoint la petite troupe.

Pour conclure, cette saga se clôture de manière magistrale bien que certaines questions semblent émerger ! Par ailleurs, cette adaptation BD m'aura permis de redécouvrir avec plaisir ce fabuleux univers !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Fin de la quête d'Ewilan, fidèle à la trilogie de Bottero,mais avec un poil moins d'émotions car plus expéditif. Cela reste une adaptation réussie d'un univers à découvrir.