Très belle bande dessinée avec de magnifiques illustrations ! On suit ici la petite Erin, orpheline. Elle aime cultiver la terre, les fleurs, les fruits et légumes. Elle vit en harmonie avec elle. Elle va comprendre petit à petit qu'elle est liée à un géant, l'esprit de la nature qui l'invite à rejoindre ses camarades pour lutter contre un monstre, qui vient de se réveiller au Groenland, poussé par un milliardaire avide et cupide. Ce premier tome nous invite à découvrir la suite.
Une adaptation de cette série est prévue sur Netflix pour 2023. (Source James Christ, l'un des illustrateurs de la série qui a rencontré nos élèves en juin dernier).
Erin doit quitter l'Écosse pour suivre la famille de sa tante car elle a perdu ses parents. Elle fait ses adieux à son lieu de vie notamment à son potager-jardin, sa fierté car elle a la main verte. Mais au cours d'une escapade autour de la maison elle découvre un géant.
J'ai été intéressée par ce géant qui est en phase avec la nature et qui a par ses pouvoirs favorisé le jardin d'Erin ce qui explique leur connexion.
Nous retrouvons l'éternel combat entre forces du bien et du mal, entre géants favorables et géant malfaisant. Bien sûr une société mercantile cherche à instrumentaliser ces géants et les pourchasse. J'avoue que c'est ce qui m'a le moins plu dans l'histoire.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on va suivre Erin qui, à la suite d'un accident tragique, va aller vivre chez son oncle et sa tante, et qui au détour d'une course au milieu des bois va rencontrer son géants.
Les auteurs nous livrent une aventure jeunesse bien construite autours de méchants mystérieux et de leur menace de malheur planétaire.
J'ai fort apprécié le lien implicite entre “la vie” du géant (métaphore de la nature) et celle de notre personnage de ce premier tome.
Les dessins sont très actuels, et les couleurs vives ajoutent une vraie dimension à cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout fonctionne dans cette BD jeunesse ! Erin, une jeune adolescente vient de perdre ses parents dans un crash de voiture, il y a donc ce côté sensible. Parallèlement à ça, elle a depuis toute petite un lien très fort avec les plantes. Avec elle tout pousse.
Encore en parallele, une équipe de scientifique ont fait une très grande découverte au Groenland : une créature géante emprisonnée dans un iceberg. Qui sont ces Géants, ont-ils de bonnes intentions ?
Les dessins de cette bande dessinée sont très fluides et c'est un plaisir à lire !