L'histoire débute avant même la première de couverture avec un enfant qui guide un homme dans un endroit reculé du Groenland. "Ce glacier qui s'est formé il y a plus de 15 millions d'années ne tardera pas à disparaître. Cette faille n'existait pas il y a deux ans." Mais ce n'est pas un simple explorateur, c'est un jeune qui fait du repérage pour un organisme privé d'une multinationale de recherche scientifique et armement. Ils ont une particularité car ils veulent dénicher les trésors les plus incroyables. Et ces géants ont des particularités qui sont encore inconnus. Nous en saurons plus dans les tomes suivants. Pour cette première aventure, on va se concentrer sur Erin et Yrso. Une petite fille qui vient de perdre ses parents. Elle s'apprête à quitter sa maison pour aller dans celle de sa tante. Puis elle rencontre cette créature singulière et sa vie se modifie profondément. Lylian propose une très jolie histoire, touchante et pleine de bienveillante. Des êtres mystérieux en rapport avec la Terre et l'environnement se réveillent. Vont-ils se révéler au monde pour les inciter à agir différemment? L'écologie est abordé avec le changement climatique et le respect de la nature. C'est un fil rouge intelligemment proposé et construit. Même si l'on reste sur schéma scénaristique classique et binaire avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Côté graphisme et couleur, le travail de Paul Drouin et de Lorien correspondent aux codes standards de la bd jeunesse avec des formes arrondies et des aplats de couleurs vives. On a hâte de lire la série en 6 tomes avec un garçon/un géant par épisode. Espérons plus d'audace pour la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Le premier tome d'une nouvelle série jeunesse de chez Glénat qui est fort agréable ! Les auteurs introduisent habilement un cadre pour les tomes suivants en nous présentant deux personnages principaux. L'un que l'on suit dans l'aventure de ce premier tome, et le second que nous rencontrerons de façon plus approfondie dans le second. La série Les géants est prévue en 6 tomes et nous supposons que nous allons suivre 6 enfants différents qui ont un lien particulier avec un géant. On suppose également que ces protagonistes vont s'associer, pour contrer la menace d'une entreprise qui semble avoir de mauvaises intentions à l'égard des géants. le récit est rythmé, les illustrations agréables, et l'univers graphique qui entoure les géants est immersif et bien pensé. On a hâte de découvrir la suite !
Ce premier tome constitue une bonne entrée en matière. Nous rencontrons la jeune héroïne principale, attachante, et découvrons son étonnant alter ego végétal. L'apparition de cette créature est sans conteste l'élément le plus intéressant de l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'idée de ce géant bienveillant sortant soudain d'un long sommeil afin de protéger la terre. Il me tarde de découvrir les autres géants et les humains auxquels ils se lient. Les dessins sont efficaces, retranscrivant bien émotions et ambiances.
Les géants sont des BD en plusieurs tomes. C'est une BD d'aventure. C'est l' histoire d'une fille nommée Erin qui vit dans une maison près de la forêt.

Elle rencontrera bientôt son géant, celui de la nature. Ce livre se lit vite car c'est une BD. Cette BD est très bien car il y a beaucoup de suspense.

Cette BD m'a donné envie de lire tous les autres tomes car les géants ont chacun leur élément. Cette BD fait comprendre à quel point il faut prendre soin de la nature et de notre entourage.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment l' aventure et la nature et la hauteur. Je déconseille ce livre aux personnes qui ont le vertige et qui détestent les monstres.

Kylian
Une histoire d'amitié entre une fille et un géant .

L'histoire parle d'une fille qui perd ses parents et d'un groupe de géant .

Une amitié se créer entre Erin et un des géants qu'elle rencontre dans une forêt près de chez elle .

Les géant ont des pouvoirs qu'un centre de recherche veut exploiter .

Erin cherche à protéger son ami .

Moi j'aime cette histoire car il y a de l'aventure , du suspense .

Ewan
J'ai bien aimé le livre car c'est de l'aventure et les parents de l'héroïne sont morts. Donc ça prouve que les enfants peuvent se débrouiller tous seuls.
Elle rencontre un géant de la forêt ; ensuite, ils deviennent amis mais le géant de la forêt est en danger. L'héroïne part ailleurs avec le géant de la forêt pour retrouver d'autres géants. Mais ils affrontent un méchant géant...
Dès le début cet album nous plonge dans une ambiance de film ou de série fantastique. La mise en scène est très soignée, le scénario et le dessin/couleurs sont soignés, on sent vraiment le gros travail derrière et l'ambition de ce projet!
Malheureusement, le personnage d'Erin n'a pas pris avec moi, je n'ai pas réussi a comprendre ses réactions et encore moins a y adhérer, ni même a ressentir un peu d'empathie pour elle... dommage. Je tenterais peut-être le tome 2, histoire de laisser encore une chance à cette série.
Tyméo : Erin a perdu ses parents. Tous les jours elle va dans la cabane et regarde son album photos. Mais trois voyous lui prennent pour l'embêter. le géant vient la défendre. Il dit à Erin qu'elle est sa gardienne.

Par contre, on n'en sait pas assez sur les parents alors que ça commence directement par l'accident. J'aurais voulu avoir plus de géants,

La BD était cool.

Enzo : C'est l'histoire d'une jeune fille qui se nomme Erin. Erin est une jeune fille orpheline qui vit chez son tonton et sa tata qui se nomment Kate et Connor. Ses parents sont morts dans un accident de voiture. Erin a failli mourir mais un géant l'a sauvée de la mort. le géant se nomme Yrso. Il mesure 10 mètres, et pèse 10 tonnes. C'est un géant de la terre, il contrôle la nature. Mais des spécialistes ont découvert leur existence, alors ils se mettent à leurs recherche. Erin aide Yrso le géant à sauver la terre.
Le point positif du livre est qu'il est court et que les dessins sont bien réalisés. Ce que j'ai moins aimé c'est que l'histoire et en plusieurs livres. J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Iris : Les parents de la petite fille sont morts. La petite fille s'appelle Erin. Elle fait des cauchemars, la voiture de ses parents tombe dans l'eau. Elle se fait embêter par des garçons dans la forêt et dans la forêt il y a un grand monstre qui l'aide.
Ce que j'ai pensé du livre c'est que je ce n'est pas mon genre de livre.

Hugo : C'est une enfant Erin qui a un pouvoir, celui de faire pousser les plantes. Erin rencontre ungéant qui a besoin d'aide. Mais Erin est triste car c'est parents sont morts dans un accident de voiture du coup elle vit chez sa tata mais des personnes malveillantes veulent la capturer.
Ce livre est bien, il y a de l'action mais il est trop petit mais c'est bien qu'il y est une suite.

Erin doit quitter l'Écosse pour suivre la famille de sa tante car elle a perdu ses parents. Elle fait ses adieux à son lieu de vie notamment à son potager-jardin, sa fierté car elle a la main verte. Mais au cours d'une escapade autour de la maison elle découvre un géant.
J'ai été intéressée par ce géant qui est en phase avec la nature et qui a par ses pouvoirs favorisé le jardin d'Erin ce qui explique leur connexion.
Nous retrouvons l'éternel combat entre forces du bien et du mal, entre géants favorables et géant malfaisant. Bien sûr une société mercantile cherche à instrumentaliser ces géants et les pourchasse. J'avoue que c'est ce qui m'a le moins plu dans l'histoire.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau