1ère critique dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2021. Magic ! rappelle l'univers de Ghibli et Evelÿne est toute choupie et joufflue. J'ai adoré !

Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets, abandonnée à la naissance et élevée par des soeurs dans un couvent. C'est une BD très jeunesse mais accessible aux adultes. On sent que Evelÿne va grandir au fur et à mesure des tomes et j'attends avec impatience ce tome 2.

Lien : https://bookngeek.com/2021/0..
Voilà la bande dessinée qui raconte l'histoire de la sorcière la plus adorable du monde.

Evelyne est une petite fille qui se retrouve orpheline et adoptée par des bonnes soeurs. Elle grandit et découvre qu'elle a des pouvoirs magiques. Et elle s'en sert pour faire des bêtises. Tellement de bêtises que les bonnes soeurs, au bout du rouleau, décident de la confier comme apprentie auprès d'un chapelier renommé. Mais l'homme au chapeau n'est pas celui qu'il prétend être...
Les illustrations sont absolument adorables, super sympas et joliment colorées. Cela rend notre Evelyne très mignonne (même si elle est un peu raleuse) et on lui pardonne ainsi toutes ses bêtises.

L'histoire est très bien menée, originale et drôle, surtout les petites disputes entre la jeune sorciere et son chat qui parle. La série est en 2 tomes pour le moment. le premier relate les années passées chez les bonnes soeurs et la découverte des pouvoirs magiques d'Evelyne et le deuxième raconte son apprentissage. Un troisième tome est en préparation et nous l'attendons avec impatience !

A partir de 7 ans !
Cette BD, c'est tout simplement un petit bonbon que l'on fait fondre sur la langue pour faire durer le plaisir !
On passe un très bon moment en compagnie de personnages touchants et attachants. On rit, aussi.
Les planches sont tout bonnement magnifiques ; les traits, les couleurs et la lumière nous amènent dans un univers rond et coloré, qu'on adore.
Si vous voulez passer un petit moment chill et sympathique, venez découvrir l'histoire d'Evelÿne et de son chat Benedict !
🧝 Résumé
De jolis cheveux violets, une belle énergie, Evelÿne est une fillette turbulente. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des soeurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu'elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, Evelÿne fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, un chat adopté en même temps qu'elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes ! Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d'autant qu'Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Dépassée par les petites et grandes bêtises de la fillette, les soeurs décident de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'aidera à découvrir qui elle est vraiment.

🧝 Mon avis
Le dessin, l'histoire, les couleurs chatoyantes, tout est propice à la rêverie et à l'imaginaire ❤❤
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures d'Evelÿne, cette petite fille aux cheveux violets et au caractère bien trempé.
J'ai aussi beaucoup aimé ce plongeon dans l'Angleterre du 19ème siècle, dans une ambiance magique, pleine de charme et de douceur.
En bref, une très jolie découverte pour cette bd très prometteuse 👍❤👍❤
On a hâte de lire la suite et l'attente va être longue ! 😱😱