Karen Lynch nous emmène dans un monde peuplé de multiples créatures et de guerriers. Je craignais un peu de lire un dérivé de Twilight et co, mais j'ai été agréablement surprise. On sent que l'auteur a vraiment développé son monde, n'a pas essayé de faire un simple copier-coller de la tendance du moment. J'ai apprécié qu'elle imagine tout un tas de créatures différentes (dont certaines sont rarement exploitées, les élémentaux, les diablotins, les trolls) et non seulement les traditionnelles qu'on voit fleurir dans tout un tas de livres pour YA. Certes, il y a bien des vampires, mais ils ne brillent pas au soleil et ils font bien honneur à leur réputation de monstres.

On suit Sara, 17 ans, adolescente assez particulière qui préfère la compagnie des animaux à celles de la majorité des autres ado de son âge et surtout qui a un don particulier qu'elle utile en cachette. Elle vit avec son oncle depuis enfant, son père ayant été assassinée et sa mère étant partie à sa naissance. Elle a quelques amis fidèles, certains surprenants (j'ai adoré Remy d'ailleurs) qui semblent eux aussi avoir leurs propres secrets comme elle le découvre assez vite.

Le début du livre m'a plu parce que je ne m'attendais pas à être plongée dans les secrets de Sara immédiatement. C'est un personnage qui m'a intéressé parce qu'elle sort un minimum des codes de la jeune fille en détresse et refuse qu'on la protège, malgré l'insistance de Nikolas, un guerrier chasseur de vampires. Sara est indépendante ce que j'apprécie, mais elle souffre un peu du complexe de l'héroïne ce qui m'a donné envie de m'arracher les cheveux à certains moments parce qu'elle semble oublier toute capacité à réfléchir en cas de menace. Toutefois la force de l'auteure réside dans le fait que malgré ma frustration, je n'ai pas posé ce livre, trop curieuse de savoir où elle souhaitait m'emmener et appréciant cet univers. La fin était attendue, même si une seconde j'ai espéré qu'elle choisisse une autre voie, je lirai avec plaisir la suite !
Bon roman fantastique avec des créatures improbables, des secrets, un sombre mais beau guerrier, des pouvoirs cachés et une héroïne au tempérament de feu !!! Un vrai page turner : beaucoup d'actions, des retournements de situation à la pelle (un peu trop pour ma part) mais je lirai avec plaisir le tome 2...
Relentless c'est un livre que j'ai pris par curiosité parce que je l'ai vu passer sur beaucoup de blog littéraire. Plusieurs jours plus tard, je commencer les premières lignes et je me suis laissé entrainer dans l'univers de l'auteure.

C'est un livre que j'ai quand même beaucoup aimé, parce que l'histoire est vraiment sympathique, le fait que Sara ait déjà conscience de ses pouvoirs au début du livre m'a énormément plu. Sara nous fait rapidement une démonstration de son pouvoir qui m'a beaucoup intriguée, elle a quand même un don très utile pour le monde surnaturel mais qui dit un pouvoir intéressant dit forcément l'appel des ennuis dans le lot. Je m'y attendais un peu et lorsqu' ils sont arrivés je n'ai pas été déçue.

C'est je pense que c'est à ce moment là que j'ai vraiment commençais à apprécier l'histoire. Comme j'aime le penser, les coïncidences n'existent pas dans les livres où il est questions de magie de n'importe quelle nature qu'elle soit et l'arrivée de Nikola ne rendra que plus réel le danger qui entoure Sara. A partir de ce moment, la vie de Sara bascule une seconde fois et pour mon plus grand plaisir les scènes d'actions et les révélations de mêlent dans un parfait équilibre.

J'ai quand même eu un peu de mal avec les personnages mais surtout avec celui de Sara, parfois je la trouvais trop intrépide, trop sûre d'elle et en se rebellant sans arrêt face aux situations difficile, j'avais parfois l'impression qu'elle cherchait à provoquer sa chance afin d'arriver à ses objectifs. Parfois c'était sympa mais trop souvent, c'était un peu usant. Ça n'empêche pas que dans l'ensemble je l'ai quand même bien apprécié.

Lorsque les origines des pouvoirs de Sara ont été dévoilés, je n'avais qu'une envie c'était de plonger dans l'histoire de sa famille et en apprendre encore plus mais surtout je me pose une question, comment va-t-elle évoluer dans le futur ? Je n'espère qu'une chose c'est qu'elle ne se transforme pas en une guerrière super douée qui occulte une partie de ses pouvoirs ou alors combiner les deux afin d'en faire quelqu' un d'encore plus surprenant ? Je ne sais pas lequel est le mieux des deux mais je reste curieuse face à son évolution.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Je ne vais pas faire de mystère, j'ai adoré ce premier tome. J'ai quasiment tout aimé et j'ai trouvé ce premier tome très riche. J'ai beaucoup aimé Sara. Je l'ai trouvée forte, intelligente et borné, je me suis donc très facilement identifié à elle. En fait, les personnages de ce roman sont tous très aboutis et intéressants.

Il n'y en a pas un seul qui est en trop ou qui fait seulement partie du décor. le roman commence par une scène où l'on sait que Sara est en danger. du coup, on a envie de savoir ce qu'il va lui arriver et on engloutit les pages.

Le second aspect que j'ai aimé, c'est la panoplie de créatures fantastiques. Certains sortent vraiment de l'ordinaire, d'autres que je ne connaissais même pas et c'est vraiment plaisant. Pour une fois, les vampires sont vraiment méchants. En général, dans nos lectures, les vampires sont méchants de loin puis petit à petit, on nous révèle que ce sont des coeurs tendres. Là pas du tout, ils sont sanguinaires et légèrement psychopathes sur les bords.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Ce livre est pour vous, amateur de bit-lit, une multitude de créatures surnaturelles en tout genre vous attendent !
Ce tome est riche en révélations, que nous réserve la suite ?
Je recommande.
Depuis un petit moment maintenant, j'adore découvrir de nouveaux auteurs dans l'auto-édition et grâce à Laure, je peux élargir le pays et tester des auteurs américains ou anglophones et c'est le cas avec Relentless de Karen Lynch

Dès le début de l'histoire, nous apprenons que notre héroïne, Sara, n'est pas une fille ordinaire. Elle possède un don de guérison aussi puissant que dangereux, attirant toutes sortes de créatures surnaturelles. Autre particularité, elle est amie avec un Troll, créature d'ordinaire répugnantes et peu amicale, mais grâce à la tournure de l'histoire, on s'y attache également.
Un quotidien bien rempli, entre ces relations fantastiques et sa routine humaine, mais quand des attaques de vampires surviennent, le passé de Sara fait également son retour, accompagné d'un grand nombre de mystères ...

En tant que grande fan de ce genre littéraire, je dois dire qu'il n'y a pas de grande originalités quant aux créatures mises en avant, mais ce n'est en rien un point négatif, simplement un plaisir de prendre les bases et se laisser guider auprès de Sara.
D'ailleurs, la demoiselle de 17 ans s'en sort plutôt bien face à tout ce qu'elle apprend sur elle, mais n'est pas pour autant THE héroïne qui surmonte tout en claquant des doigts et j'apprécie.

C'est donc dans le style d'écriture de Karen Lynch que j'ai pris le plus de plaisir. Pour un premier tome, les bases sont clairement posées avec un brin d'action, mais j'en attends beaucoup plus pour la suite, l'auteure n'ayant rien à envier aux autres du même genre, elle peut prendre confiance en elle et se lâcher côté action, rebondissements et j'en passe ! Je reste donc impatiente de lire la suite ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
Belle découverte !
Vraiment un très bon livre que j'ai adoré lire. Les personnages sont très biens construits et les relations entre eux vraiment intéressantes aussi.
Si on se doute quelques fois de l'issu d'un rebondisement, il y a toujours un élément ou un question qui maintien intact l'envie de poursuivre la lecture et connaître la suite.
L'univers m'a séduite.
Je recommande.
Un grand merci à la traductrice Laure Valentin pour l'envoi de ce roman. Quelques frayeurs au début mais je suis finalement entrée dans le récit et j'ai passé un agréable moment.

Sara n'a pas oublié ce jour qui a fait basculer sa vie dix ans plus tôt, quand son père a été assassiné. Même après tout ce temps, elle veut des réponses et fera tout pour les obtenir. Quitte à se mettre en danger et ses amis aussi. A force de creuser le passé, elle finit par attirer l'attention sur elle. Un puissant vampire est bien décidé à mettre la main sur elle. le danger est plus présent que jamais et Sara devra apprendre à faire confiance, y compris à Nikolas, puissant guerrier récemment débarqué en ville.

Les premiers chapitres de Relentless m'auront quelque peu fait peur. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Karen Lynch a bâti un imaginaire riche et la mise en place est assez longue. du coup, je lisais mais j'avais l'impression de ne pas avancer. C'était assez frustrant et ça me motivait assez peu pour continuer. Bon, pour la défense du roman, je l'ai commencé à un moment où je n'avais pas une minute à moi alors j'aurais voulu un début plus dynamique pour me scotcher directement.

Heureusement, tout arrive à qui sait attendre et la seconde partie du livre m'a bien accrochée. J'ai eu bien du mal à poser le livre. Il se passe plus de choses, Sara fait face aux conséquences de ses actions et on est pris dans tout ça. C'est bien plus rythmé et captivant. de nombreuses questions sont soulevées et certaines restent encore sans réponse. Même si je me doutais de la direction dans laquelle on irait, je me suis faite surprendre plusieurs fois. C'est bien joué de la part de Karen Lynch.

A force de lire de l'urban fantasy, je pensais avoir tout vu en matière de vampires et autres créatures de la nuit et bien non. L'auteure propose une version assez originale du mythe, en plus de nombreuses autres créatures dont on parle assez peu. Un peu d'originalité est toujours la bienvenue. Chapeau !
Le plus intéressant se trouve toutefois du côté des Mohiris, ces puissants chasseurs qui luttent contre les êtres surnaturels. Je ne dirai rien pour vous laisser vous faire un avis, juste qu'ils réservent quelques surprises. Ce qu'esquisse l'auteure est très encourageant et je suis certaine qu'il y a encore bien plus à en apprendre. On en saura sûrement davantage dans la suite. Je l'espère en tout cas.

Autant j'aime les héroïnes un peu « têtes brulées » autant je n'ai pas complètement accroché à Sara. Elle a un côté caliméro qui m'a exaspéré. Elle imagine être la seule à vouloir obtenir des réponses et elle se met en danger et les autres aussi. A plusieurs reprises, je lui aurais bien dit ma façon de penser.
J'ai nettement préféré ses amis Roland et Peter. Ils sont adorables tous les deux. Et ma curiosité a été piquée au vif par Nikolas. Forcément, quand on parle de brun ténébreux… :P Renfermé, il se cache derrière une froideur de façade mais il laisse entrevoir d'autres facettes à de rares occasions. Il se montre plutôt discret finalement, pourvu que les masques tombent à l'avenir.

Autrement, pas de romance, du moins pas complètement. Disons que les possibilités sont laissées ouvertes mais que rien n'est joué. C'était amusant à suivre. Il y a un truc, seulement ce n'est pas le sujet pour le moment. J'aime assez me faire mes propres interprétations des petits signaux laissés ici et là et voir ce qu'il en sera. Ça pimente le tout en un sens. L'auteure veut s'amuser et j'ai bien envie de la suivre sur ce terrain J

J'avais repéré ce roman depuis un moment en VO, c'est pourquoi je n'ai pas voulu manquer cette occasion de le lire en VF. le démarrage a été compliqué mais tout prend sens ensuite. Il faut le temps de tout installer et de familiariser le lecteur avec tous ces êtres fantastiques avant d'entrer dans le vif du sujet. Une fois fait, on peine à poser le roman. Il y a une réelle envie d'originalité mais cela n'évite pas certains clichés. Il n'empêche que Relentless aura été une jolie surprise. Je suis partante pour explorer toute l'étendue du monde de Sara et des Mohiris.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..